Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indicateur de revision en délire ??


Invité fabrizio141175

Messages recommandés

Invité fabrizio141175

Salut à tous, j'ai un souci d'indicateur de révision sur mon C4 Picasso 110v 1,6l d'oct 2007 qui totalise 139000kms. Je l'ai acheté dans un garage il y a un mois, il avait 137000kms, la révision venait d'être faite et l'indicateur affichait 20000kms... tout était normal.

Mais voilà hier matin, il affichait révision dans 18200kms, et hier apres midi , en reprenant la voiture,,il a affiché -100kms, comme si j'avais dépassé le kilométrage.

Apparemment j'ai les factures et la batterie a été changée à 120700kms.

 

Y-a t'il lien de cause à effet ??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ou entendu ce souci ?

 

Merci de me venir en aide.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bonsoir et bienvenu parmi nous, si il ton donner une garanti de 6 moi tu retourne voir ta concession pour Peut-être faire une mise à jour du BSI.

Ensuite tu pourrais venir présenter ton C4P ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrizio141175
le souci c'est que je l'ai acheté dans le Nord (59) et que j'habite dans le 13... ça me fait un peu loin pour réinitialiser le BSI... y'a pas un autre moyen ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

LeProvincial a surement voulu dire réinitialiser l'indicateur de maintenance ,suivre la procédure indiquée dans la notice ,et non le BSI.Personnellement je trouve que l'indicateur de maintenance n'a aucune utilité et je n'en tiens pas compte je fais simplement mes révisions comme prévu par le constructeur.Je crois que si c'est ton seule problème ce n'est vraiment pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procédure de remise à 0:

 

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante:

- coupez le contact,

- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

- mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsque l’afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît.

 

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

LeProvincial a surement voulu dire réinitialiser l'indicateur de maintenance ,suivre la procédure indiquée dans la notice ,et non le BSI.Personnellement je trouve que l'indicateur de maintenance n'a aucune utilité et je n'en tiens pas compte je fais simplement mes révisions comme prévu par le constructeur.Je crois que si c'est ton seule problème ce n'est vraiment pas important.

 

+1 également je me fiche de cette clé qui n'a qu'une valeur indicative. Ce n'est pas elle qui "prendra" le véhicule pour l'emmener en révision/

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24
procédure de remise à 0:

 

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante:

- coupez le contact,

- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

- mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsque l’afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît.

 

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

 

Merci Nico ça marche trés bien même sur xsara picasso:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour à tous, la personne a qui je viens d'acheter le grd c4 picasso à fait faire la révision des 20 000 kms, et lors du passage à la valise pour remettre la maintenance à zéro, dés que j'ai fait un peu de kms, ce dernier affiche 19900 et maintenant -100, je rappelé le garage et il m'a dit que sur certains véhicules la valise ne fonctionnait pas et qu'il fait aller chez citroen pour réiniatiliser le systeme. depuis j'ai refait un essai avec le systeme de la clé, la remise à zéro s'effectue bien mais la clé ne enlève pas et je retombe sur le -100. Pouvez vous svp me donner votre avis et si oui vous pensez qu'il faut aller chez citroen. merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet abordé il n'y a pas si longtemps :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119669

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité VerVeine
Moi aussi j'ai eu ce souci sur mon C4P7 quand je l'ai repris à mon père. Il avait ce souci depuis le début. J'ai préféré aller chez Citroën à Limoges, avant de partir pour le sud-ouest. Même si moi aussi je fais les révisions suivant les préconisations, ce n'est pas normal que ce bidule raconte n'importe quoi. Après un accueil des plus sympathiques, le mécano a branché un ordi sur la voiture. Il me semble que la prise se trouvait sur la gauche du poste de conduite vers le bas. Une petite mise à jour de deux ou trois minutes plus tard, le pb était réglé. Plus drôle, pendant la mise à jour, la radio c'est mise en marche. Devant mon étonnement, il m'a dit que c'était normal. Bien sûr cette mise à jour a été faite gratuitement et avec beaucoup de gentillesse et de courtoisie. Bref que du bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce souci sur mon C4P7 quand je l'ai repris à mon père. Il avait ce souci depuis le début. J'ai préféré aller chez Citroën à Limoges, avant de partir pour le sud-ouest. Même si moi aussi je fais les révisions suivant les préconisations, ce n'est pas normal que ce bidule raconte n'importe quoi. Après un accueil des plus sympathiques, le mécano a branché un ordi sur la voiture. Il me semble que la prise se trouvait sur la gauche du poste de conduite vers le bas. Une petite mise à jour de deux ou trois minutes plus tard, le pb était réglé. Plus drôle, pendant la mise à jour, la radio c'est mise en marche. Devant mon étonnement, il m'a dit que c'était normal. Bien sûr cette mise à jour a été faite gratuitement et avec beaucoup de gentillesse et de courtoisie. Bref que du bon.

 

Comme quoi, il n'y a pas que des "rigolos" dans les concessions, mais il serait normal que l'on en trouve de plus en plus des qualifiés comme ceux de ta concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.