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XM 2,1D qui cale


Invité bilou67

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Invité bilou67

Bonjour,

 

Petite note: Je suis nouveau et dès que mémère est sortie du garage (si elle en sort) il y aura des photos.

 

 

Je suis l'heureux possesseur d'une XM 2.1 D de 230000 km et de 1991.

"Petits" problèmes, un jour en la démarrant elle montait à 1000 tours et...rien, plus d'accelleration possible, passage au garage, bilan un ressort HS dans la pompe d'injection, ressort remplacé et elle tournait nickel.

 

Récement, je la démarre elle tourne 5 secondes et...cale, mon dos ne me permettant plus de tout faire, j'y jette un oeil constate que le circuit gasoil est déchargé donc je fais une purge, ça roule et le lendemain pareil, calage.

 

Je l'emmène donc au garage, le garagiste me dit que la membrane de la pompe d'amorçage était fendue (je l'avais changé mais la vague de froid à du lui faire mal je pense) il m'appel je vais la chercher et la pouf!!! au moment de partir elle cale, mon garagiste a eu l'air bien con et il en perd un peu son latin, il a remplacé la membrane de la pompe d'amorçage, puis le corps de cette pompe et pareil on la laisse reposer une journée et le circuit se décharge tout seul il faut systematiquement faire une purge pour la redémarrer.....à votre avis ça peut venir d'ou??

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A priori une prise d'air sur le circuit, donc le vérifier intégralement !

 

En général ça merde souvent au niveau du filtre à gasoil, ou du réchauffeur (si il y en a un sur le 2.1d....)

You don't know the power of the Xm side !
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Salut,

 

Si le réchauffeur est court circuité, et que tout est ok au niveau du porte filtre, il ne reste plus que la jauge comme panne classique. En la démontant il faut vraiment bien la scruter car les fissures ne sont pas toujours très visible, mais largement suffisante pour désamorcer le circuit.

 

Bonne chance

 

André

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Invité bilou67
Salut,

 

Si le réchauffeur est court circuité, et que tout est ok au niveau du porte filtre, il ne reste plus que la jauge comme panne classique. En la démontant il faut vraiment bien la scruter car les fissures ne sont pas toujours très visible, mais largement suffisante pour désamorcer le circuit.

 

Bonne chance

 

André

 

 

Salut,

 

Je viens d'appeler mon garagiste (vraiment dévoué) et je lui est parlé de la jauge et effectivement il m'a dit qu'il avait déja refait la pompe d'amorçage, contrôlé les durites qui allaient jusqu'au réservoir mais pas la jauge et qu'il s'en occupait soit cet après midi soit demain matin, merci en tout cas et croisont les doigts... :)

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Salut,

 

Après près de 300 € de frais fin 2008 début 2009 (batterie à plat en fin de vie et suite aux calages re démarrages, bougies préchauffe, capot pompe amorcage, révision joint PI, filtre gazoil neuf...) je me suis décidé a regarder le bouchon du réservoir sous la banquette arrière et surtout ses deux sorties entrées...

 

Quand j'ai compris j'ai eu un coup de chaud pour les frais précédents, et l'incompétente du garagiste (spécialiste de la XM depuis ses origines quand meême...) qui pas une seule fois n'a pensé à vérifier çà!! C'est sur Planète, ici, que j'ai trouvé cette solution!

 

Des micrfofissures, très fines, marron...

 

Nettoyage au savon de marseille, plusieurs fois.

Séchage au sèche cheveux, tout doit être propre et sec car petite surface difficile à nettoyer autrement.

Super glue "strong"

Chatterton par dessus, serré "strong".

 

Plus jamais eu de problème de calage aux stop ou au point mort !!!

 

C'est vraiment très c....comme panne récurrente !!!

 

Au final çà te coûte aller 5 € le temps d'acheter la colle.

 

Bon courage.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
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Invité bilou67

Je viens d'appeler mon garagiste, il n'a pas encore eu le temps de regarder mais s'en occupe sûr lundi....en espérant que ça soit cela, mais je pense que oui :)

 

Déja que j'ai quasi sauvé "mémère" de la casse.

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  • 2 semaines après...
Invité bilou67

Aléluia !!!!

 

Effectivement, c'était bien ça !!! Ma p'tite XM à retrouvé toute sa forme....encore quelques bricoles à faire et elle sera top.

 

Encore merci à tous !!

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