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Qu'est ce que c'est que ce truc?


Invité fredunter

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Invité fredunter

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum mais XMiste depuis un moment, je viens ici car je commence a me poser des questions sur divers chose concernant ma voiture.

J'ai un Break td12 de 92, j'ai eu divers petits pepins qui a chaque fois m'ont fait reflechir sur le faite de la garder ou pas, mais bon, le dernier CT est passé haut la main, le controleur ma dit que ma voiture etait seine, alors je la garde. De toute façon, je ne sais pas par quoi je pourais la remplacer.

Bon j'en reviens a la question qui m'ammene.

Il y a sur l'avant du moteur, a coté du conjoncteur, un petit element hydrolique avec 5 tuyaux raccodés dessus, qu'est ce que c'est, à quoi ça sert, est ce que ça se reconditionne? Le mien fuit grandement, je remet 1 litre de LHM par mois, voir plus, et a chaque fois je laisse un trace d'huile la ou je me gare.

J'ai regardé dans le part liste que j'ai, il apparait sur les schémas mais n'est referencé nul par.

Salutations a tous.

Fred

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Invité christian67

Bonjour et bienvenue

cette piece est le répartiteur de débit il existe un Kit de réparation incluant tous les joints

dans les revues techniques c'est expliqué pour le démontage

c'est un classique

en général quand ca fuit c'est que les petits filtres qui sont à l'intérieur sont bouchés ou tout du moins sale

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Les kit pour répartiteur sont NFP même si la référence est encore bonne chez Citroën...........Mon paiement est revenu des chez Auch au bout de 15 jours.

Si quelqu'un en trouve, je prend 2 kit.

 

Pat95.

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Invité christian67

dans le kit il n'y a que des joints toriques et des joints de garnitures pour les tuyaux

pour les tuyaux on les trouve au détail

et pour les joints toriques ce sont des tailles standards industriels en VITON

il suffit de s'adresser chez un fournisseur industriel avec la taille du tore et le diamètre extérieur

ils coutent moins d'un euro pièce

Pour le reste c'est du nettoyage minutieux

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Invité christian67

oui pour les garnitures de tuyaux

mais pour les toriques pas cher du tout mais faut trouver quelqu'un qui les vends à l'unité

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Invité fredunter

Merci a tous pour ces pressisions.

Par contre, j'ai regardé dans ma revue technique, a aucun moment il est expliqué comment reconditionner se repartiteur. Y a t'il un site ou je peut trouver ces infos ou quelque pourait t'il me scanner les pages de sa revue ou c'est expliqué. Moi je n'ai que la "Revue Technique Automobile" que l'on trouve dans le commerce.

Je passe chez moin garagiste citroen se soir, je verais se qu'il me dis, apparement lui a l'habitude de les reconditionner.

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Invité fredunter

Merci pour le lien.

Les plans comme ça, ça me rappele le boulot!

Effectivement l'interieur est bien representé et je comprend mieux le fonctionnement.

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Invité fredunter

Bon alors, la visite chez mon garagiste n'a pas été fructueuse.

Le kit n'est plus dispo chez citroen, lui est bien embeté car il en a 2 en attente et ne sais pas ou trouver les toriques (les autres toujours dispo). Donc, la mission, trouver des joints qui vont bien.

Est ce que quelqu'un connait les dimentions de joints à trouver? Je n'ai pas trop envi de demonter le miens juste pour avoir les cotes.

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