Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grosse galère avec écrou antivol


esfa

Messages recommandés

Hier j'ai crevé. Ce matin le dépanneur a apporté le véhicule chez Euromaster. Euromaster m'informe qu'ils ne peuvent pas démonter la roue car l'écrou antivol (plus exactement le capuchon spécial qui se place sur l'écrou) est cassé.

L'année dernière j'avais fait changer mes pneus chez Nauroto, mais je n'avais pas vérifié l'état de ce capuchon.

J'appele Citroen pour savoir comment récupérer un nouveau capuchon ... une semaine de délai.

... et les vacances à la neige sont compromises :mad:

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiré d'un autre forum :

Voici une douille universelle pour boulons antivol (sauf boulons antivol à serrure) qui vous permettra d'enlever vos jantes sans les abîmer si vous avez perdu la douille spéciale de votre antivol (les voleurs utilisent la même) :

 

Maintenant je laisse le soin aux modos d'enlever mon message, car cela peut donner de mauvaises idées à certains.

 

[EDIT : j'ai effectivement retiré le lien, sachant que malheureusement, il y a sûrement longtemps que les voleurs sont équipés du nécessaire :em:]

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babarnieul, la douille que tu as mise en pièce jointe ne marche pas pour se genre d’écrou mais uniquement pour des écrous 6 pan.

Perso j’ai virée les écrous antivol trop fragile, j’avais le problème en fin d’année quand j’ai fait monter mes roue hiver,

heureusement je l’ai laissé faire en concession car au démontage la douille antivol à casser, il on du faire venir une machine spécial pour pouvoir démonter.

Voiture immobiliser 3 jour a cause de 4 écrou antivol, quant au prix pour faire élever les 4 écrous antivol il aurait été de 120€ mais comme c’est eu qui on casser la douille je n’ai rien payé.

Il voulait me remettre des écrous antivol, j’ai dit non, et qu’il les remplace par des écrous normo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : les vis de roues ne doivent pas être serrées "à mort", mais, sauf erreur, à 10 daN.m.

Cela facilite le desserrage, délicat avec la douille antivol, et ménage les jantes alu, plus fragiles que les jantes acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serre les 3 vis classiques correctement et ensuite la vis antivol (serrage manuel). Et je procède à l'inverse pour démonter la roue. Aucun souci sur le C4 malgré les changements réguliers des roues hiver / été.

J'avais eu des soucis sur mon Xsara Picasso (déformation de l'empreinte de la vis) suite à un serrage à la clé pneumatique.

Le problème de ces vis avec une tête antivol, c'est que la surface permettant de transmettre l'effort de la clé est plus faible qu'avec une tête 6 pans, augmentant le risque de rippage et la déformation de l'empreinte.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du Blog d'Albret

A défaut de connaître le couple de serrage recommandé par le constructeur , à titre indicatif, consulter son tableau

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecrou antivol a egalement ete casse par la concession Citroen,une semaine de delai...Pourtant il a toujours ete dans les mains de Citroen.Il semble y avoir une faiblesse sur cette piece.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morespeed3

Bonjour,

J'ai eu le même problème l'année passée au changement pneu hiver-été.

J'ai pris rendez-vous dans ma concession Citröen. En 2 heures ils avaient enlevé tous les boulons anti-vols (je pense qu'ils ont forés dedans) et mis des boulons normaux.

Avantage: plus de souci de ce genre.

Inconvénient: Plus de boulons anti-vol. Mais perso je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire voler ses jantes.

Bàv

Morespeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrou anivol résiste très bien aux changements effectués par nos soins, avec serrage manuel.

En atelier, ils utilisent des clés à choc pneumatiques qui mettent trop de contraintes sur les petits ergots, d'autant que le type de fabrication de ces écrous antivol n'est pas du plus costaud possible.

En plus, dans certains garages, on a l'impression qu'ils prennent nos voitures pour des F1 et qu'ils serrent au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

J'ai foiré un boulon au dernier montage des roues hiver. La douille est ok

Résultat, 4 boulons neufs et l'emprinte idoine en attente pour le prochain échange de chaussures ...

Fait reconnaître que c'est assez merdique leur système, pas facile de serrer correctement, faut pousser comme un âne pour pas que l'empreinte parte en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Inconvénient: Plus de boulons anti-vol. Mais perso je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire voler ses jantes.

Bàv

Morespeed

 

Ne laisses pas ton Pica coucher dehors sur Rouen ... au mieux tu retrouves 4 aglos ... au pire c'est les disques qui trainent par terre ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le problème avec un écrou antivol lors du changement pneus été - pneus hiver.

 

Au garage, ils ont serré "à mort" les 3 autres boulons et l'écrou antivol est venu "presque" tout seul. Aussitôt, j'ai fait enlever mes 3 autres antivol (des 3 autres roues) et ai fait mettre des boulons "classiques"....

 

Le petit ergot dans l'empreinte pour le boulon antivol est un peu "fragile".... Voilà.... plus d'antivols, plus de problèmes (sauf si on me vole mes jantes alliage avec les pneus été dans mon garage privé faisant partie du bâtiment). La porte latérale et le volet de garage sont munis d'un contacteur antivol faisant partie de la centrale protégeant toute ma maison.... Comme ma voiture dort toujours au garage et que la centrale est toujours "armée".... m'étonnerait qu'un "c.... de voleur" vienne me "piquer" mes jantes.... CROISONS LES DOIGTS.....

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.