Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cd hs sur picasso 2001


Invité nouvellefrontiere

Messages recommandés

Invité nouvellefrontiere

bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un xsara picasso hdi (juin 2001) d'occasion, voici quelques mois.

L'autoradio fait des siennes, le lecteur cd semble ne plus marcher, il me rend le cd au bout quelques secondes, bien que la radio marche très bien.

le modèle semble encore plus basique que le rd3, il possède une molette pour le son, je pense que vous voyez de quel modèle il s'agit...

 

je ne sais pas quoi faire:

 

1) je change pour une autre marque, j'ai essayé avec un LG, cela marche bien sauf que je n'ai plus de commandes au volant, ni d'affichage, ennuyeux quand même...

 

2) je cherche le même, mais cela semble très cher pour un poste aussi basique et je devrai en plus le refaire programmer, non ? dispendieux quand même...

 

que me conseillez vous de faire avec le meilleur rapport qualité / prix ?

merci d'avance de vos lumières...bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


démontes l'ancien et nettoies la lentille du bloc optique avec un peu de coton et, il devrait refonctionner.

sinon, prends un pioneer ou alpine avec l'interface pour récupérer les commandes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis avec mon ancien Picasso également de 2001, les autoradios montés de série sur ces modéles sont de la camelotte incapables de gérer l'inclinaison de l'autoradio d'à peine 30 degrés!!!

 

Mon concessionnaire me l'a changé (sous garanti) et reprogrammé (je confirme donc la reprogrammation nécessaire) et celui-ci a également déconné au bout de quelques semaines; je l'ai changé pour un Clarion (j'ai pas eu besoin du module pour afficheur déporté car l'affichage est revenu comme par miracle au bout de 15 jours; j'ai pas compris!) par contre j'ai pas acheté le module pour la commande au volant; commande que je n'avais plus donc!

 

En ce qui concerne mon Picasso de 2004, je touche du bois, ça marche pour le moment, il lit même les cd gravés en mp3 alors que d'aspect extérieur, c'est le même que celui de mon premier Picasso (Philips; il parait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouvellefrontiere

alors là chapeau Nano21, j'y avait pas pensé ! un peu compliqué à démonter, il faut trouver les bonnes vis, mais c'est fait et ça marche parfaitement !

du coup je suis en train de me demander si je peut changer pour un RD qui lit les mp3 ? il faudra sûrement recoder l'engin de toute façon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque de déplacement de la lentille vu que l'ensemble bloc se déplace pour suivre les sillons du cd. et, le coup du cd de nettoyage, c'est comme pisser dans un violon. çà nettoie la poussière superficielle mais pas celle incrustée. j'en ai vu des dizaines d'appareils sois disant nettoyé avec un cd. et en le refesant manuellement, çà repart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis avec mon ancien Picasso également de 2001, les autoradios montés de série sur ces modéles sont de la camelotte incapables de gérer l'inclinaison de l'autoradio d'à peine 30 degrés!!!

 

Mon concessionnaire me l'a changé (sous garanti) et reprogrammé (je confirme donc la reprogrammation nécessaire) et celui-ci a également déconné au bout de quelques semaines; je l'ai changé pour un Clarion (j'ai pas eu besoin du module pour afficheur déporté car l'affichage est revenu comme par miracle au bout de 15 jours; j'ai pas compris!) par contre j'ai pas acheté le module pour la commande au volant; commande que je n'avais plus donc!

 

En ce qui concerne mon Picasso de 2004, je touche du bois, ça marche pour le moment, il lit même les cd gravés en mp3 alors que d'aspect extérieur, c'est le même que celui de mon premier Picasso (Philips; il parait).

A bon le Lecteur des picasso lis les MP3 ?? Tien je devrais faire le test pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lecteurs (les derniers) oui ;)

 

Pour la lentille, avec un coton tige imprégné d'alcool à 90 ou équivalent, ça te nettoie vraiment à ressortir le coton noir... pas comme les cd "nettoyant" qui n'enlève qu'un brin de poussière et encore (vu que la lentille est incurvée ou avec des rebords et que le cd ne va pas "dedans").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est de 2004 et il les lit.

Il est comme ca le tien ? http://images.forum-auto.com/mesimages/386883/p1.jpg

Et comment on regle le volume auto j'y arrive pas :(

 

Bon il faut que je trouve un cdrw et que je test ca moi ! Tu confond pas CDRW et cd avec des mp3 dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même!

 

je confonds peut-être effectivement. En fait, j'ai téléchargé des chansons du site Orange en mp3 avec mon option "music collection" sur mon ordinateur, puis je les ai gravées sur un cdr et mon autoradio les lit sans problème.

J'ai pas très bien saisi ta nuance mais ce qui est sur c'est que ce sont des fichiers MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

vi c'est bien le RD3 comme sur tous les pic:) il est pas censé lire les MP3 en tous cas...

pour le volume auto faut passer au lexia. Pour voir si il est activé, tu appui sur "audio" et tu défile les options jusqu'à volume auto on ou off mais tu peux pas changer l'option directement

j'ai jamais vu de réel différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même!

 

je confonds peut-être effectivement. En fait, j'ai téléchargé des chansons du site Orange en mp3 avec mon option "music collection" sur mon ordinateur, puis je les ai gravées sur un cdr et mon autoradio les lit sans problème.

J'ai pas très bien saisi ta nuance mais ce qui est sur c'est que ce sont des fichiers MP3

 

Tu as gravé tes fichier MP3 sur ton cd-r mais le logiciel de gravure a transformé ces mp3 en fichier audio pour cd. A mon avis, tu n'as pas plus de 90 minutes de temps de tunes sur ton cd-r. Montes une fois ce cd dant ton ordinateur et regardes comment sont affichés les plages dans le lecteur média de Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mes chansons mp3 que j'ai gravées sur cdr ont été transformées automatiquement en fichiers type cda mais cela ne change rien au fait que mon autoradio lit ces fichiers gravés!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca change tout il les a graver comme si c'etait un CD audio normal ! Le fait est juste que le poste peut lire les Cd graver et les CDRW ! Les premier poste Cd ne pouvais pas lire les CD graver encore moins les CDRW ! Un Cd de données avec des MP3 on peut en mètre plusieurs centaines ... La ce n'est pas le cas au maximum on aura une vingtaine de chansons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.