Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonction SOS


Invité patrol.vite

Messages recommandés

Invité patrol.vite

j'ais acheter mon véhicule d'occasion et j'aimerais savoir si il faut renouvelé l'abonnement de la fonction SOS ou c'est une option à vie ( centre d'appel de gestion des urgence qui traite les SMS de positionnement et d"information du choque )

 

car sur l'ordinateur de bort ont peux lire ceci "Service Urgance Activé" et "Service Mobilité Désactivé"

réglage ou abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 7 mois après...
Invité lepicard02270
bonjour, j'ai actuellement ce bouton SOS dans ma C5, faut il y insérer obligatoirement une carte SIM, au cas ou (enfin je l'espère pas) j'en aurais besoin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que non. Si tu prends un téléphone mobile, tu retire la sim, tu compose le 112....

que se passe il?

réponse : mon mobile marque "tentative d'appel d'urgence" mais ca ne marche pas.

 

Conclusion : achète une carte sim genre mobicarte que tu ne recharge jamais, à confirmer qu'on peut continuer à appeller le 112 avec une sim dépassée

option 2 : il est possible selon les offres de faire un double de sa carte sim, ca permet d'avoir une seule ligne, un seul abo, et de laisser une sim dans l'auto. JE trouve ca quand même vachement pratique, pour les appels main libre, et pour les sos. (je l'ai pas sur la mienne)

Question, faut il payer une seule fois, ou tous les mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrol.vite

la carte jumelle chez Oronge et payante tous les mois

 

la fonction SOS sur la C5 et gratuite , sauf la communication vocale et le SMS des coordonnée envoyé par le véhiculé en cas d’accident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité patrol.vite
Bonsoir,

 

Pour info j'ai déjà eu l'occasion d'appeler le 112 sans carte SIM et ça a marché.

 

Bonne soirée.

 

j'ai retesté ( le 112 , le 17 , le 18 et le 15 ) est cela ne fonctionne toujours pas sans carte SIM pour le 112 le navidrive indique " l'appel n'a pas abouti. " et pour les autres il indique carte SIM mal inséré ou absente .

 

ma C5 et de 2006 avec un RT3

 

quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 39 :

APPEL D'URGENCE

.....

Pour cet appel, une carte SIM doit être présente, valide et doit permettre l'émission et la réception d'appels téléphoniques et de SMS

......

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté ( le 112 , le 17 , le 18 et le 15 ) est cela ne fonctionne toujours pas sans carte SIM pour le 112 le navidrive indique " l'appel n'a pas abouti. " et pour les autres il indique carte SIM mal inséré ou absente .

 

ma C5 et de 2006 avec un RT3

 

quel est le problème ?

 

Concernant cette histoire d'attachement au réseau sans carte SIM...

 

C'est le mobile (tph, RT3, ...) qui décide de faire un attachement au réseau ou non si la carte SIM est absente.

 

Mais, techniquement, pour s'attacher au réseau GSM, la SIM n'est pas nécessaire. Au moment de la numérotation, c'est le réseau qui va autoriser d'acheminer l'appel ou non. C'est à ce moment là qu'il a besoin d'authentifier le mobile à l'aide d'une carte à puce (càd la SIM), pour savoir si on a bien payé sa facture, etc....

 

Pour le 112, le réseau (qu'il soit SFR, ORANGE, ..., France ou étranger) laisse passer et achemine TOUS les appels. C'est ce qui se passe si on est abonné SFR et qu'on se retrouve sans couverture SFR, le 112 peut parfaitement être acheminé par Orange.

 

Dans le cas présent, l'équipe de dev du RT3 a décidé de ne pas s'attacher au réseau si la carte SIM n'est pas présente. C'est sans doute un mauvais choix ;-)

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.