Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

manque de puissance sous 2400trs/min


krotal

Messages recommandés

Bonjour, diagnostic Citroen suite à mon probleme =remplacer débimetre, mais pas de changement de comportement avec nouveau ou ancien,si je pouvais au moins avoir un schema de l'electronique de sortie du calculateur ça m'aiderais fortement A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, enfin mon probleme(entre 2000 et 3000t) est résolu, il y avait coupure du fil du debimetre au calculateur(borne 5 debimetre à borne 13)le fils s'était coupé a l'endroit du passage de la botte de fils avec la paroi verticale de la garniture/coiffe calculateur, vraiment idiot comme panne mais invisible avec la toile isolante tissu qui recouvre les fils, elle tire l'enfer maintenant:PP A+ PS: attention cette liaison n'est pas directe comme indiqué sur le schéma mais quelque part il y a une résistance dans la ligne de 180 ohms j'ai donc maintenant un nouveau débimetre d'occasion (5000 kms) à céder:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous,

 

je reviens vers vous car mon problème de puissance n'étant toujours pas réglé j'ai pu constaté un autre souçi.

 

en effet, lorsque elle est chaude elle emet une grosse fumée noir à l'accélération

Néanmoins on entend toujours le turbo siffler et pousser, doucement mais surement.

 

J'ai vu sur le forum qu'un turbo est soit hs soit ok mais pas entre les 2, est-ce vrai, sinon quels pourrait être les symptômes annonciateur d'un turbo qui lache ?

 

merci de m'éclairer

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du collecteur d'admission il est propre car je l'avais déjà nettoyé...

 

ça m'embête de changer le turbo sans en être sûr car ça a l'air galère a faire :mad:

 

malgré tout j'ai refait un essai de débrancher la durite au collecteur d'admission et ça souffle quand même fort, c'est pour ça que je doute que le turbo soit hs

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.