Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant anti brouillard ar allumé


The break

Messages recommandés

J'ai tenté une petite recherche pour ne pas avoir à créer une nouvelle discution mais en vain!

Voici mon problème:

ce matin en démarrant la voiture il faisait encore sombre donc j'allume mes feux et je constate que quelque soit la position du comodo phare le voyant antibrouillard arrière reste allumé par contre (et heureusement en quelque sorte) les antibrouillards arrières ne s'allument plus du tout!

Après plus de 650 km après avoir arrêté le véhicule (je m'étais arrêté deux fois entre temps:d )

je redémarre et là sans même toucher aux feux le voyant antibrouillard s'allume spontanément ainsi que l'éclairage de nuit(TDB, allume cigare etc) et pas moyen de l'éteindre?

je passe donc la première je démarre et après quelques tours de roues la lumière du voyant vacille et s'éteint mais s'allume toujours aussitôt que je met les lanternes codes ou routes.

 

Se pourrait il qu'un fil coupé au niveau du coffre puisse causer se désagrément?

Ce qui expliquerait qu'après quelques mètres une secousse des suspensions aurait fait s'éteindre tout seul le voyant allumé?

Merci de me donner vos impressions sur cette panne de façon à savoir de quel coté chercher, je dois passer le CT en mars et il faut que ça fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà autre symptôme pour ceux a qui ça arriverait le voyant antibrouillard arrière s'allume dés que la marche arrière est passée.

 

Effectivement dans le soufflet coté passager du coffre d'eux fils de grosse section un rouge et un vert

Pour le câble rouge l'isolant est coupé à plusieurs endroit (après vérification idem dans l'autre soufflet) réparation par enrobage avec un isolant en rouleau.

Le fil vert est lui sectionné je dégaine les deux cotés sur quelques millimètres j'enfile une gaine thermorétractable je torsade autour des deux bouts de fil dénudés un autre fil souple dégainé je soude à l'étain le tout et je met la gaine thermorétractable en place.

Le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question subsidiaire : Je n'arrive pas à trouver de la gaine thermo-rétractable, il n'y en a pas à Feu-Vert.

Où trouvez-vous cette gaine les uns ou les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question subsidiaire : Je n'arrive pas à trouver de la gaine thermo-rétractable, il n'y en a pas à Feu-Vert.

Où trouvez-vous cette gaine les uns ou les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

ca c'est le genre de truc à ne jamais acheter là, va chez un grossiste de matériel électrique, tu auras tous les diamètres en 1m de longueur, ça coute 2 ou 3€ et avec 1m tu as de quoi faire.

 

Il existe même de la gaine thermo étanche ( pour les raccordement immergés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Philomenale

Bonjour,

 

J'ai également un break et j'avais le même souci avec mon feu anti-brouillard arrière.

Cette discussion m'a incité à examiner le faisceau du coffre arrière et là je me suis aperçu que 4 fils étaient sectionnés: 2 gros (1 rouge et un vert) + 2 fins verts et que 5 autres étaient dénudés.

Après les avoir ressoudés comme par miracle cela a non seulement résolu mon problème de feu antibrouillard arrière mais également un problème d'éclairage partiel de plaque.

En y réfléchissant je me dis que ça va probablement régler mon problème de coffre qui se ferme que quand il en a envie (j'attends de voir à l'usage).

N'ayant pas de gaine thermo rétractable et étant trop pressé pour la commander sur internet à un magasin d'électronique, j'ai mis du scotch qui répare tout.

 

Merci pour cette discussion qui m'a mise sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question subsidiaire : Je n'arrive pas à trouver de la gaine thermo-rétractable, il n'y en a pas à Feu-Vert.

Où trouvez-vous cette gaine les uns ou les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

va voir ici

 

http://www.alarm-discount.com/default/accessoire/gaines-thermo-scotch.html

 

Cordialement

Michel

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.