Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Flexible de frein


Invité Yosh

Messages recommandés

Bonjour j'ai pris en photo mes 4 flexibles de frein pendant l'après midi, je voit qu'ils sont craquelé vous me conseillé de les changer ? Voici les photo :

 

http://img517.imageshack.us/img517/1252/p18021015100001.th.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/8758/p18021015100002.th.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/5131/p18021015260001.th.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/372/p18021015260002.th.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/7242/p18021015260003.th.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/2099/p18021016040001.th.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/9551/p18021016070001.th.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/8979/p18021016070002.th.jpg

 

Rien avoir mais quand je roule aux alentour de 100km/h mon volant tremble malgré l'équilibrage fait récement. Et en demontant mes roue j'ai vu un assemblage tordu. J'ai pensé que ca pouvais peut etre venir de la.

Je compte sur vous pour me dire si c'est normale ou pas ? Voici l'image

 

http://img709.imageshack.us/img709/6711/p18021015280001.th.jpg

 

Sur les problème et solution j'ai vu un cas qui ressemble au mien et ils disent de : "Resserrer l'écrou de la crémaillère de direcion max. 1/4 de tour"

Je suis une merde en mecanique de quel outil j'aurais besoin et c'est quoi que je doit serrer ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir :coucou:

 

Xsara ! Mais quelle année ? (Dernier contrôle technique) Combien de kilomètres ? État des disques ? Vidange du circuit de freins ?

D'après les photos, les flexibles seraient à changer par précautions.

(Les craquelures superficielles apparaissent très rapidement, ce qui ne veux pas dire que l'âme intérieure soit dans le même état.)

 

Vibrations en roulant : Mauvais équilibrage, jante(s) voilée(s), pneumatique(s) usé(s) irrégulièrement.

 

Vibrations au freinage : Disque(s) de freins voilé(s).

 

Pour la photo "assemblage tordu": Qu'est-ce qui serait "tordu" ? Il n'y a rien qui semble anormal.

Dans l'éventualité d'une pièce faussée à ce niveau, cela provoquerait une dérive de la voiture (parallélisme), mais pas des vibrations.

 

".... ils disent de : "Resserrer l'écrou de la crémaillère de direcion max. 1/4 de tour"...."
:eek: :A oublier sans délai !! (Aucun rapport avec les vibrations.)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les miens a l arriere suinter au point qu'il etait recouvert d'huile ,au controle il me l'ont signaler et changer aussitot.

c'est la que j'ai vu qu'il etait limite sur le point de peter donc pour moi tant quil reste sec ,ce n'est pas une urgence mais a surveiller ;).

quand aux vibrations effectivement cela peut venir des pneus ou des disques ou un plomb qui se serait barrer.

voila sur ce .....enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai changé mes 2 pneu arrière et j'en est profité pour équilibré mes 4 roue.

Mes 2 pneu avant sont usé mais sont encore bon, vous pensé que ca peut venir de la ? et si je permute mes roue avant a l'arriere, il n'y a aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pourquoi tu dis ca Jebe ?

Pour info j'ai une xsara 1 VTS HDI 90ch de 1999 avec 169 000 km.

Sur le contole technique qui date du 23/12/2009 il est ecris :

Flexible de frein deterioration mineur ARG ARD AVG AVD

Demi-train avant (y compris ancrages) jeu mineure rotule et/ou articulation

Demi-train arriere (y compris ancrages) jeu mineure rotule et/ou articulation

 

A votre avis ? Mes vibration peuvent venir d'ou ? lol

Etnt donné que mes 2 pneu arriere sont neuf et que j'ai équilibré mes 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi les rotules me causait des claquement lors de nid de poules ou bordure mais pas de vibration.

sinon moi j essairais d'intervertir mes roue avant et arriere pour voir deja si il y a une difference,si oui vous aurez la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la photo "assemblage tordu": Qu'est-ce qui serait "tordu" ? Il n'y a rien qui semble anormal.

Dans l'éventualité d'une pièce faussée à ce niveau, cela provoquerait une dérive de la voiture (parallélisme), mais pas des vibrations.

 

:eek: :A oublier sans délai !! (Aucun rapport avec les vibrations.)

 

@+

 

Qui dit resserage dit jeu, et qui dit jeu dit vibration, pourquoi tu pense que ca n'as rien avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Faudrait peut être déjà savoir d'où vient le jeu ?

 

Est ce la rotule inférieur ? la rotule de direction ? les roulements de roues ? les biellettes de barre stabilisatrice ?

Il faut d'abord identifié le jeu, et y remedier s'il est déjà présent !

 

Je suis également de l'avis de Jebe, il ne faut pas resserrer l'écrou de direction ! En condition, normal d'utilisation, un écrou/une vis ne se desserre pas (sauf si elle n'était pas bien serré à l'origine).

De plus, sur l'écrou de direction, il y a une bague frein qui permettra de ne pas perdre l'écrou. Uniquement la tension dans l'assemblage pourra être perdu ;)

 

D'après les photos, les flexibles seraient à changer par précautions.

 

+ 1

Ca fait quand même partie de la sécurité ce point, ça sera la mienne, je ne tarderai pas à les changer ;)

Sur la dernière photos, on voit que les disques ont l'air un peu usé également, il faudrait controler leur épaisseur (il y a un mini à respecter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau concernant mes vibrations dans le volant !

J'ai remarqué que ca vibrait essentiellement quand je décelerais (quand je relache la pedale d'acceleration), j'ai pensé aux amortissseurs qui seraient mort, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris JEBE !!!!! Mais c'est aucun de tout tes cas pas la peine de t'enerver !

De 1 j'ai changé mes 2 pneu arrière !

De 2 J'ai fait équilibré mes 4 roue

De 3 aucune de mes jantes sont voilé

De 4 ca vibre pas quand je freine.

Ne t'inquiete pas Jebe j'avais bien lus ton post, mais si je n'y est pas fait référence c'est pour une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris JEBE !!!!! Mais c'est aucun de tout tes cas pas la peine de t'enerver !

De 1 j'ai changé mes 2 pneu arrière !

De 2 J'ai fait équilibré mes 4 roue

De 3 aucune de mes jantes sont voilé

De 4 ca vibre pas quand je freine.

Ne t'inquiete pas Jebe j'avais bien lus ton post, mais si je n'y est pas fait référence c'est pour une raison.

 

Ben quoi ! Est-ce que j'ai l'air de m'énerver ? :D

 

1 : Pour l'arrière, il est très rare qu'elles provoquent des vibrations mais si les pneus sont ronds comme des patates.

2 : L'équilibrage a pu être mal effectué (sans avoir pris soins de retirer les gravillons coincés dans les sculptures par exemple), ou avec un pneu déformé ou mal monté.

3 : Comment peux -tu être certain de ne pas avoir une jante voilée ?

4 : Ça élimine un problème sur les disques.

 

Reste à chercher du côté des rotules de direction ainsi que des roulements de roues.

 

Nota : C'est quand même bien de faire savoir à un membre qui a pris la peine de poster une réponse que tu as pris connaissance de celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute, ca m'étonnerai que des amortisseurs usé engendre une vibration !

 

Salut accobra :coucou:

 

Ah quand même !!! : A défaut de les engendrer, des amortisseurs "lessivés" vont amplifier le phénomène.

En général, c'est un ensemble de facteurs d'usure qui accentue les vibrations.

 

Bien entendu, celles-ci ont toujours un élément tournant pour origine : Roue(s) mais aussi arbre(s) de transmission (tiens, on avait oublié ça !!).

 

A moins d'un gros "pet" (nid de poule ou autre trottoir), au début elles passent inaperçues jusqu'au moment ou les différents composants commencent à prendre du jeu : rotules, silentblocs, coupelles d'amortisseurs, roulements, etc ...

Lesquels jeux sont justement accentués par les vibrations .... : Je suis clair, là ?? :Dingue:

C'est ce qui rend difficile leur suppression sur une voiture ayant pas mal de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
mais aussi arbre(s) de transmission (tiens, on avait oublié ça !!).

 

Exact, mais souvent, si ce sont les arbres de transmission, c'est toute la voiture qui à tendance à vibrer et surtout en phase d'accélération !

En tout cas, c'était comme cela quand le roulement de l'arbre de transmission droit était HS sur mon ancienne 405 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as du nouveau.

J'ai permutté mes roue arriere a l'avant et inversement, et maintenant je ressent presque plus de vibration dans le volant mais un peu plus dans l'habitacle, donc ca vient obligatoirement de mes pneu usé ou d'une jante voilé (mais j'en doute)

 

Par contre en démontant mes pneu j'ai vu des plomb posé un peu n'importe comment

 

http://img534.imageshack.us/img534/9034/p22021015310001.th.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/6287/p22021015320001.th.jpg

 

J'ai été chez feu vert pour qu'ils me refasse l'equilibrage car ils m'avaient fait de la grosse merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça un équilibrage ?? Le guignol qui a collé trois kilos de plomb dans cette jante, il faisait quoi avant d'être embauché chez F V ??

 

http://img19.imageshack.us/img19/6609/janteq.jpg

 

C'est ce que j'appelle de l'incompétence, doublée d'irresponsabilité !!

 

A partir de cent grammes de masses d'équilibrage, il y a un anomalie : soit le pneu est mal positionné (si neuf), soit déformé (structure interne abimée suite à un choc), ou alors la jante est voilée et bonne pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

+ 1 pour un équilibrage non consciencieux !

 

Je veux pas prendre la défense du gars, mais pour avoir équilibrer moi même mes roues alus (Everest) avec des GoodYear Eagle F1, je peux dire que j'ai aussi du m'y reprendre à deux fois et j'en ai chié !

J'étais même obligé de mettre jusqu'à 80 grs parfois, et cela même après avoir tourner le pneu sur la jante ;) Rien que pour cela, les prochains pneus seront des Michelins !

 

Attention également à l'appréciation sur photo, car certaines nouvelles masses sont sans plan (avec du Zamak il me semble), donc elles sont beaucoup plus encombrante par rapport à des masses au plomb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les masses d'équilibrage : Il n'y a plus de plomb !

D'ailleurs, ce ne sont pas certaines, mais toutes, puisque il est interdit de les fabriquer avec du plomb. (La directive européenne 2000/53/CE limite l'utilisation du plomb dans l'après-vente d'automobiles.)

 

Pour en revenir à la photo, il y a dix fois trop de masses collées sur cette jante. Visiblement le gars qui a fait ça n'y connait rien ou s'en fout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un équilibrage aussi vilain... vraiment un gland le mec qui t'a fait ça :eek:

 

Pour en revenir à ton problème, si les vibrations ont diminué en permuttant les pneus, je te conseille de changer les deux pneus usés. Tu seras alors sur une base saine pour chercher d'éventuelles autres sources de vibrations...

 

De mon expérience perso, les vibrations en roulant sont très souvent la conséquence de mauvais pneus, ou pneus usés et/ou déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.