Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que vaut la c4 vti 120 cv ?


Prof_rik

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir ce que vaut le 1.6 vti (120 cv) sur la C4. Dernièrement j'ai essayé une C4 1.4 16V (90 cv) et j'ai été agréablement surpris par l'aisance de ce moteur même à bas régime! Qu"en est-il du vti?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Invité cmet1712

Bon allez vais répondre.

Alors tout d'abord faut pas taper dedans parce que ça consomme pas mal quand meme. Si tu fais que quelques kms comme moi par an et que tu roules tranquille ça devrait te suffire.

J'ai ma c4 depuis juin 2009 et je n'ai que 10500 kms donc...

Niveau moteur, faut pas hésiter à monter dans les tours si tu veux vraiment accélérer. A partir de 2000 trs/min ça commence à pousser et ce, jusqu'à 5200 à peu près. Au-delà, et jusqu'à 6250 trs (zone rouge), ça monte mais ça pousse plus.

J'ai accroché sans problème une 308 hdi 110. L'avantage qu'avait la 308 c'est qu'elle repartait plus bas dans les tours mais que moi je montais plus longtemps. Pendant que mon pote passait sa vitesse, moi j'accélérais encore.

Tout ça pour dire que je ne suis pas déçu de ce moteur malgré ce que certaines personnes peuvent penser.

Niveau conso pour finir, j'ai roulé 793 kms avec la clim tout le long mais avec le régul de vitesse réglé sur 135 km/h. Par contre il me restait juste de quoi l'amener à la pompe.

Voilà si t'as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Bon allez vais répondre.

Alors tout d'abord faut pas taper dedans parce que ça consomme pas mal quand meme. Si tu fais que quelques kms comme moi par an et que tu roules tranquille ça devrait te suffire.

J'ai ma c4 depuis juin 2009 et je n'ai que 10500 kms donc...

Niveau moteur, faut pas hésiter à monter dans les tours si tu veux vraiment accélérer. A partir de 2000 trs/min ça commence à pousser et ce, jusqu'à 5200 à peu près. Au-delà, et jusqu'à 6250 trs (zone rouge), ça monte mais ça pousse plus.

J'ai accroché sans problème une 308 hdi 110. L'avantage qu'avait la 308 c'est qu'elle repartait plus bas dans les tours mais que moi je montais plus longtemps. Pendant que mon pote passait sa vitesse, moi j'accélérais encore.

Tout ça pour dire que je ne suis pas déçu de ce moteur malgré ce que certaines personnes peuvent penser.

Niveau conso pour finir, j'ai roulé 793 kms avec la clim tout le long mais avec le régul de vitesse réglé sur 135 km/h. Par contre il me restait juste de quoi l'amener à la pompe.

Voilà si t'as d'autres questions.

 

 

 

Bonjour,

 

Franchement un veau, aprés avoir essayé une C3 VTI 120 (plus légére que la C4 normalement), sachant que j'ai une C4 VTS THP 150, les 30 cv de plus ainsi que le turbo sur ma C4, il n'y a pas photo. En plus, la consommation du VTI 120 est équivalante voire plus importante que le THP 150 et le couple est ridicule (160 Nm à partir de 2000 tours/mn). De plus, le moteur est plus sonore que sur ma C4 (j'admet que cela peut venir de la qualité de l'insonorisation de la C3).

 

Je te conseil le THP 150 si tu as envie d'un peu plus de peps. A savoir que je suis à 7,4 l en moyenne sur mes 8500 premiers km, sachant, que je ne suis pas un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Perso je trouve que ce moteur remplit correctement son rôle: souple, relativement silencieux et est une bonne alternative pour qui ne parcourt pas plus de 20000 kms/an et n'a pas la nécessité de rouler au gaz oil, ou souvent chargé :) C'est un moteur pour rouler cool, vu le poids relativement élevé de la C4, sinon la conso grimpe vite à 8/9litres...en ville.

Si l'effort financier peut-être fait, une thp150 sera plus agréable au quotidien (merci le couple du turbo), plus homogène.

Aussi je ne pense pas que le vti 120 soit un veau, tout est une question de point de vue, et puis c'est pas très sympa pour les personnes qui ont cette motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Perso je trouve que ce moteur remplit correctement son rôle: souple, relativement silencieux et est une bonne alternative pour qui ne parcourt pas plus de 20000 kms/an et n'a pas la nécessité de rouler au gaz oil, ou souvent chargé :) C'est un moteur pour rouler cool, vu le poids relativement élevé de la C4, sinon la conso grimpe vite à 8/9litres...en ville.Si l'effort financier peut-être fait, une thp150 sera plus agréable au quotidien (merci le couple du turbo), plus homogène.

Aussi je ne pense pas que le vti 120 soit un veau, tout est une question de point de vue, et puis c'est pas très sympa pour les personnes qui ont cette motorisation ;)

 

 

 

Salut,

 

J'ai ma C4 depuis environ 10 mois et pas encore 9000 km. Donc, trés peu de route et autoroute. Je ne fait que des trajets à 75% de ville et je suis à 7,4 l au 100 de moyenne. 60l d'essence (SP 98) et je fait plus de 750 km. Donc, le THP est au niveau conso et conduite plus approprié à la C4. Et, ce n'est pas moi qui le dit mais pratiquement tout les journalistes essayeurs.

 

Je tiens aussi à ajouter que j'ai eu l'occasion d'essayer une C3 pendant tout un week-end. Je n'ai donc pas fait que le tour de mon quartier........ Je peu donc dire que, sans vouloir rouler en ville comme" Sebastien Loeb", le VTI 120 est vraiement juste pour les 8 à 9 litres d'essence qu'il "engloutit pour rouler en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cmet1712

Un veau...

Ca m'a toujours fait rire les gens qui disent que 120 ch ce n'est sûrement pas assez car la c4 est trop lourde et que la boîte de vitesse est trop lente ou qu'il n'y a pas assez de couple. Revenons sur terre.

Avant ma c4, j'avais une clio 1.4 Energy de 80 ch et franchement ça m'a suffi pour aller dans le sud de la France, dépasser des semi-remorques sur les nationales et rouler tranquille en ville.

Donc pour résumer si tu compte faire du circuit ou te prendre pour un pilote, oublie le VTI120.

Au contraire, si tu veux rouler pèpère parce que tu ne veux pas te faire flasher tous les 400m dans le monde où nous vivons, crois moi le vti 120 est largement suffisant.

Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Un veau...

Ca m'a toujours fait rire les gens qui disent que 120 ch ce n'est sûrement pas assez car la c4 est trop lourde et que la boîte de vitesse est trop lente ou qu'il n'y a pas assez de couple. Revenons sur terre.

Avant ma c4, j'avais une clio 1.4 Energy de 80 ch et franchement ça m'a suffi pour aller dans le sud de la France, dépasser des semi-remorques sur les nationales et rouler tranquille en ville.

Donc pour résumer si tu compte faire du circuit ou te prendre pour un pilote, oublie le VTI120.

Au contraire, si tu veux rouler pèpère parce que tu ne veux pas te faire flasher tous les 400m dans le monde où nous vivons, crois moi le vti 120 est largement suffisant.

Après les goûts et les couleurs...[/QUOTE]

 

 

 

 

CQFD -xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

bonjour,

je déconseille cette motorisation.

je possède une VTI 120 et je regrette amèrement mon choix.

je ne sais pas où sont les 120 cv...c'est un vrai veau..ma C3 1,6 16v est une bombe à côté.

Le VTI 120 consomme de tout : liquide refroidissement , huile , et essence ....

c'est peut être un VTI 95 monté par erreur ...à la place ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation du THP, il faut savoir que la conso donnée par l'ODB est fausse, il me faut rajouter 0,7 à 0,8l au 100km.

Soit un mini de 7.17l/100km et un maxi de 13.33l/100km avec une moyenne de 9,5l en été et 10,5l en hiver, je fais pas mal de ville, soit la moitié de mon kilométrage (18500km).

Il est plus économique que mon ex 1.6 16v mais ce n'est pas la révolution attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vti 120 sous le capot de mon ex 207cc , j'ai été plutot déçu de cette motorisation alors que je roule plutot cool , le moteur exige qu'on lui rentre dedans pour le moindre dépassement , ce moteur est trés souple et agréable a bas régimes, mais les 120 cv sont perchés tout en haut du compte tour, au fond je trouve le 1.6 16v plus agréable , en usage normal , je précise!

pour la conso du vti , je faisais du 7.5 l en usage mixte , grosso modo je consomme pareil avec le 110 16v , pour moi la promesse d'économie de carburant grace à la technologie valvetronic (bmw) du vti n'est pas tenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.