Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

electrovanne d'arret ?


Invité mwoa

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

je possede un xsara phase 2 de 2005 avec 130000 km et j ai plusieur porbleme qui sont apparu depuis quelque jour

 

le probleme recurant mais aleatoire du moment est le moteur qui ne s'arrete pas lorsuqe je coupe le contact , apres plusieur recherche apparament cela pourrai venir de l'electrovane d'arret .

le debut du probleme est apparu apres un impossibilité de demarage avec une erreur d'anti demarage qui a disparu toute seule au bout d'une demi heure et n'est plus revenu seul le probleme du moteur reaparais de temps en temps .

 

je pensais a un probleme elecrique du genre une prise d'humidité ou un faux contact quelque part sur le circuit BSI electrovanne. d'apres vous ?

 

est ce que je peux demonter et changer l'electrovanne sans probleme , il n y a pas un systeme de code ou de systeme de securite ?

 

merci par avance pour votre aide car la je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


as tu regarder les deux grosses cosses niveau arriere gauche de la batterie "du moin les miennes sont la".

ca arrive assez souvent qu'ils soit gripper ou mal enficher sinon un coup de degripant sur les cosses + un coup de chiffon et c bon;).

dans la majeur partit cela vient de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vai voir sa

 

par contre j ai chercher la pompe a injection pour essaye de voir l'electrovanne d'arret mais impossible de la trouver , jai regarder par rapport a la RTA et je ne trouve rien de ressemblant

 

pouvez vous me dire si vous la voyer sur la photo

 

http://img64.imageshack.us/img64/6233/dsci0187w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver concernant la pompe a injection et l'electrovanne , il n'y a pas d'electrovanne tout est commander par le BSI car j ai un injection directe ....

je ferme donc le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Est ce que tu peux résumer :

 

- ton problème : aléatoirement le moteur ne se coupe pas, est-ce exact ?

- ton moteur : 2l HDI ? (90 ch) ?

- ton kilométrage ?

- les derniers travaux effectués sur le véhicules, surtout s'ils sont récents ?

 

Ce sont les infos minimales que l'ont a besoin pour essayer de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux résumer :

 

- ton problème : aléatoirement le moteur ne se coupe pas, est-ce exact ?==> exact aléatoirement

- ton moteur : 2l HDI ? (90 ch) ? oui 2L HDI 90 ch

- ton kilométrage ?130000

- les derniers travaux effectués sur le véhicules, surtout s'ils sont récents ?

il y a 1 an le faisceau moteur et le BSI a été changé

 

Ce sont les infos minimales que l'ont a besoin pour essayer de t'aider ;)

 

par contre j'ai eu une reponse concernant le probleme qui est deja evoquer sur le citidiag qui dit de changer le capteur de pression carburant avec sont faisceau

 

je pensais essayer de voir deja au niveau des connectique et du faisceau de ce capteru vu que le probleme est aléatoire

ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Oui, j'ai vu le doublon après avoir écris mon message.

 

Le capteur pression coute 300 euros TTC, le faisceau environ 15 euros TTC.

Donc en effet, vu le prix élevé du capteur, pour commencer tu peux essayer juste de nettoyer le connecteur (avec des bombes à contact) et éventuellement changer juste le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse , j'ai regardé s'il y avais quelque chose de suspect au niveau des contacts j ai tout nettoyer au cas ou , mais par contre je ne suis pas tres sur de l'identification du capteur :),car il me semble qu il est brancher directement sur le faisceau moteur contrairement à ce que l'on m'a dit. (qu'il y avais un "petit" faisceau intermédiaire.) sur la photo cela serai la prise rouge que l on voit au millieu .

Est ce que quelqu un pourais me le confirmer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Oui, apparemment c'est bien la prise rouge. C'est le capteur qui est sur la rampe commune ;)

Le faisceau intermédiaire est peut être relié à l'intérieur du 'passage' de câble ? l'as-tu ouvert pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.