Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de mouvements de caisse et changement de pneus


Invité slachdi

Messages recommandés

+1 moi je le trouve très agréable sur autoroute mais c est vrai que sur petite routes bosselées ca bouge pas mal et surtout moi en passant dan un gros trou j ai l imression qu il "chasse" et perd sa ligne.Bizarre comme imprésion.

Et le probleme c'est que les routes sont de plus en plus "pourries"

 

Bonjour - Mêmes remarques pour ma part mais, le confort d'un véhicule à mon avis s'évalue justement plus sur de mauvaises routes que sur les autoroutes. Je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé un véhicule vraiment inconfortable sur autoroute sauf en ce qui concerne le bruit...

Le fait d'être secoué sur mauvaises routes a tendance à me rendre agressif :enerver:... un point positif : on ne risque pas de s'endormir au volant :)

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité virago1000
Bonjour, même sensation de ripage et de mauvaise tenue de route surtout en virage sur chaussée dégradée ou plaque d'égout. Grand C4 de juin 2009 avec TVP et suspension pneumatique. Essai effectué ce matin par mon garagiste citron... tout est normal pour un Grand C4, phénomène lié au gabarit et a la suspension pneumatique...bizare,bizare dans la mesure ou certains ont le même problème sans suspension pneumatique. Pas trés convainquant tout cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Bonjour, même sensation de ripage et de mauvaise tenue de route surtout en virage sur chaussée dégradée ou plaque d'égout. Grand C4 de juin 2009 avec TVP et suspension pneumatique. Essai effectué ce matin par mon garagiste citron... tout est normal pour un Grand C4, phénomène lié au gabarit et a la suspension pneumatique...bizare,bizare dans la mesure ou certains ont le même problème sans suspension pneumatique. Pas trés convainquant tout cela

 

Comme toi, je pense qu'en partie celà vient du toit ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai exactement le meme problème sur mon C4 picasso 5P de Mai 2008 Pack Ambiance, icare, jante 17", suspension classique sans TPV.

Habitant Bordeaux ceci est insupportable de rouler dans la ville, vue la qualité de la route qui ressemble à un champ de mine bombardé.

Quelqu'un en a parlé a son garagiste ou alerté Citroen?

Avant d'acquérir mon C4P, j'en avait testé avec des jantes 16" avec des suspensions classiques. Je trouve qu'il y avait plus de confort qu'avec des jantes 17".

Avez vous le meme ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour – pour ma part, afin d’obtenir un meilleur confort, je roule pratiquement toujours en pression normale soit 2.5 à l’AV et l’AR même sur autoroute pour petits trajets. Si je prévois beaucoup d’autoroute j’augment la pression de 0.2 à 0.3 à l’avant comme à l’arrière (je ne dépasse pas le 130 et ma voiture est rarement chargée). La pression pleine charge soit 3,4 AV et 3.2 AR ne me paraît pas adaptée à la conduite sur autoroute en France et encore moins sur route pour un chargement normal. Je précise que j’ai des jantes de 17 avec Michelin Primacy HP 95 W . Le fait d’avoir des jantes de 16 augmenterait-il sensiblement le confort de mon Picasso ? Je pose la question.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Roulant beaucoup sur autoroute, je suis constamment à 2,9 AV/AR en 16".

Je n'ai pas ce sentiment de balottement à ce point si ce n'est lors de franchissement type " dos d'âne" qui s'ils sont pris en biais entraine un fort mouvement latéral.

Celà est du à la suspension pneumatique arrière qui est type confort et tudiée pour absorber un maximum l'impact et ne pas "taper" comme certaine suspension classiques.

Mon C4P passe plutôt confortablement sur les nid de poule, entrainant moins de remontées brutales dans l'habitacle au profit du confort.

 

Pour avoir poussé quelques fois la voiture dans ses retranchements (volontairement ou pas), la prise de roulis n'est qu'une question de confiance, de sensation car oui la voiture se plie mais l'adhérence latérale n'est pas prise en défaut et elle passe bien.

Un collègue venant d'un touran trouvait durant la première semaine que la voiture "bougeait" beaucoup sur l'autoroute mais aujourd'hui, il est super heureux du confort du C4P et à oublié le touran.

Je peux comprendre que certains se sente plus rassuré de ressentir un peu plus la voiture, c'est vrai que le confort est un filtre quand à la perception de la route, mais dieux qu'il est bon de faire des kilomètres avec nos C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.