Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

train avant picasso 1.8L AM 2000


sart100

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs problèmes sur mon picasso 1.8L AM2000 :

    1. Bruit de craquement lorsque je maneuvre (avant ou arrière en braquant les roues à fond) ou bien en passant un dos d'ane.
    2. Léger sifflement roues avant à partir 70 KM/H et lorsque je tourne très légèrement le volant,
    disparait lorsque je braque plus franchement.
    3. Bruit au démarrage et en coupant le moteur et au moment des changement de vitesse 1ere/2nd/3eme
    --> Bruit ressemblant un couic ou comme une courroie qui patine pendant 1 seconde.

 

J'ai acheté le véhicule chez citroen et ai une garantie eurocasion :

1ere visite chez citroen : changement des triangles de suspension sous garantie.

2eme visite chez citroen : changement de l'ecrou support moteur pas pris sous

garantie (le garage a téléphoné a Icare et ils ont refusé. Il trouvaient cela bizarre

mais m'a fait payer 50 euros)

-> Qu'en pensez vous et y-a-t-il une note technique prouvant que ce cas n'est pas isolé.

Quant au problème 2. et 3. ils m'ont dit carrément qu'ils l'avait constaté mais cela n'était

pas important. Il fallait faire revérifier cela à a prochaine révision.

-> Ca me parait quand meme un peu leger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pencherai plutot du coté des supports moteurs, un mal courant sur les Pic!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

2. Léger sifflement roues avant à partir 70 KM/H et lorsque je tourne très légèrement le volant,

disparait lorsque je braque plus franchement.

 

--> plaquettes de frein qui touchent les disques. J'ai cela également sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Moi, je ne m'inquiète pas. Je pense qu'un très léger contact est normal. Et vu que les plaquettes sont sans amiante, on les entends... Pour en être complètement persuadé, freine un petit coup au moment où tu entends le bruit et tu verras qu'il disparaîtera...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support moteur, j'ai payé juste 2-3 euros, le prix du nouvel écrou.

Quant à la main d'oeuvre, c'est 4 minutes au chrono puisqu'il n'y a rien à démonter, juste l'écrou à changer...50 euros c'est de l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement changer un boulon ca parait simple, mais je ne vais

pas m'y risquer surtout que la voiture est sous garantie.

Je vais ecrire au SAV citroen pour reclamer.

 

En tout cas je vous tiens au courant :

Pour le coup du boulon. Est ce que cela va faire vraiment disparaitre le bruit.

Pour le coup du sifflement au dessus de 70KM/H, je vais essayer le freiner en meme temps

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous tiens au courant :

Pour le coup du boulon. Est ce que cela va faire vraiment disparaitre le bruit.

.

 

Si c'est vraiment le support moteur, oui aucun problème le bruit disparait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du nouveau concernant mon problème de train avant.

J'ai essayé la voiture le WE dernier et j'ai toujours les memes bruits :

Les craquements a l'avant se manifestent toujours en maneuvre,

lorsque je contre braque les roues en changeant de direction

(vous savez pour rentrer dans une place de parking par exemple)

Le sifflement au dela de 70 KM/H persiste meme lorsque je freine.

 

Est ce que ca pourrait provenir de la direction elle meme ?

Je ne sais pas s'il y a des problemes similaires sur picasso AM 2000.

 

Rappel : la concession a déjà changé les "triangles de suspension" (j'ai regardé sous la

voiture et en fait il on changé des pièces en caoutchouc derriere les passages de roues

avant boulonnées au chassis - ca doit etre des silent block ?) et le fameux écrou moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de bruit en en braquant et en changeant de direction de marche (passage de marche AR en marche AV lors de soirtie d'un emplacement de parking p.ex.) Par contre je n'ai pas de sifflement de roues. La voiture a seulement 36000 km. J'ai l'impression que cela peut venir de la direction assitée, mais je n'ai pas encore trouvé.

 

Ce fameux écrou du support moteur se trouve où s.v.p. ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ce boulon est sous le moteur mais personnellement je

ne me suis pas glissé sous mon picasso.

Tu peux le retrouver dans les problèmes courants des picasso :

 

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Le bruit de craquement en changeant de direction : c'est parti, la cause était le support moteur côté passager. Les deeux butées qui limitent les débattements vers l'avant et l'arrière ont fait ce bruit, un peu de spray vaseline et c'était parti. Comme ils ont l'air usés je vais les remplacer (apres 3 1/2 années seulement ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Huba,

Content que ton pb soit réglé. Pour ma part, j'ai toujours

Les craquements (un peu moin présents mais quand même là)

Le sifflement au dela de 70 KM/H persiste meme lorsque je freine - je verrai à la prochaine révision (je pense que c'est quand meme les roulements)

 

En revanche, ou mets tu du spray vaseline ? pres des cardans ?

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité clodio

je deterre cette discussion

 

Merci pour l'info !

 

Le bruit de craquement en changeant de direction : c'est parti, la cause était le support moteur côté passager. Les deeux butées qui limitent les débattements vers l'avant et l'arrière ont fait ce bruit, un peu de spray vaseline et c'était parti. Comme ils ont l'air usés je vais les remplacer (apres 3 1/2 années seulement ....)

 

 

 

salut je pense avoir le meme probleme que toi depuis les 60 000kms et j'en suis a 85 000km et j'ai bien les butées avant arrière du silent bloc droit du support moteur qui ont du jeu, doivent elles collées contre la carrosserie a l'origine? je vais mettre du silicone.

 

sinon combien vaut le remplacement de cette pièce?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.