Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance des phares


Frédoën

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

 

Je fais appel à votre expérience et à vos connaissances car je rencontre un problème assez gênant sur ma Xsara.

Cela fait maintenant depuis hier soir que mes phares ont perdu en intensité. En effet, le faisceau de lumière des phares va à peine plus loin que celui des feux de croisement.

En clair, mes ampoules de phare n'éclairent presque plus rien. Je vois tout aussi clair avec les feux de croisement et les les antibrouillards avant.

 

C'est vraiment très embêtant !! D'autant plus que je roule pas mal la nuit !

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Es-tu sur que ce sont uniquement les "pleins phare" qui ont perdu en intensité !

Car avec le sel, moi aussi ce soir je ne voyais plus rien, simplement à cause de la saleté (le sel) présent sur les optiques.

 

Sinon, dans un premier temps, j'essaierai peut etre de vérifier le connecteur et les ampoules (voir même les changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur que ce sont uniquement les "pleins phare" qui ont perdu en intensité !

Car avec le sel, moi aussi ce soir je ne voyais plus rien, simplement à cause de la saleté (le sel) présent sur les optiques.

 

Sinon, dans un premier temps, j'essaierai peut etre de vérifier le connecteur et les ampoules (voir même les changer).

 

Merci pour ta rapidité !!

J'attendais comme un enfant attend son cadeau à Noël :PP !

 

J'ai justement nettoyé les blocs optiques ce matin. C'est vrai que nos routes sont vraiment dégueulasses en ce moment. J'avais la voiture la plus sale du parking du Lecl*** d'Altkirch :D. Je ne croyais même pas que c'était la mienne !!!

Bref, donc je vais d'abord nettoyer la voiture (impossible ces temps-ci, car elle dort dehors et si je la lave, elle deviendra un glaçon ^^), vérifier le connecteur, voire changer les 2 ampoules.

J'ai mis les phares en pleine face aujourd'hui à mon père et ça ne l'a pas ébloui ! Et je vous affirmer qu'il n'avait pas de Ray Ban au nez :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement ,j'ai eu le meme soucis et ce chaque jour avec la fonte et le sel, un passage sur l autoroute et on voit plus a 20m .

un coup de chiffon et de produit a vitre et jai retrouver ma lumiere d'antan.

pourvu pour toi que ce ne soit que ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

Peut-être tes ampoules qui ont perdues de l'intensité lumineuse avec le temps, vu que ce sont celles qu'ont remplacent le moins (car c'est aussi celles dont on se sert le moins)...

 

Remplace-les et tu verras bien si c'est mieux!

 

A mon avis, ça m'étonnerais que ça vienne du faisceau, sans quoi tu aurais une perte aussi au niveau de tes feux de croisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Pareil pour ma miraculée , les optiques très sales ... Le pire c'était lundi en suivant un semi , alors là , tu vois plus rien ! Et l'état de la voiture ! Perso , elle a des leds pour les veilleuses et 4 H7 + 2 H1 Philips Vision +" + 50% de luminosité " , j'y croyais pas trop et puis finalement si ! La sécurité , ça n'a pas de prix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tes ampoules qui ont perdues de l'intensité lumineuse avec le temps, vu que ce sont celles qu'ont remplacent le moins (car c'est aussi celles dont on se sert le moins)...

 

C'est quand même bizarre que ça arrive comme ça du jour au lendemain...

 

Quant à la propreté de la voiture, c'est vrai qu'elle est vraiment dégueulasse ces temps-ci. De la baguette de porte au bas de caisse, elle est brune alors que normalement elle est blanche (quand elle est propre :D).

 

Merci pour vos réponses.

Si je dois changer mes ampoules, je pense que je mettrai des Philips Vision Plus comme le préconise Arnaud-James. J'avais déjà regardé hier soir sur Oscaro.

Je suis assez déçu des Osram Night Breaker que mon frère a sur sa 206 comme feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois changer mes ampoules, je pense que je mettrai des Philips Vision Plus comme le préconise Arnaud-James. J'avais déjà regardé hier soir sur Oscaro.

Je suis assez déçu des Osram Night Breaker que mon frère a sur sa 206 comme feux de croisement.

 

Moi aussi, j'ai changé pour des Philips Vision plus: et bien aucune amélioration du faisceau, malgré les bonnes critiques d'Ottoplus.

Bref, décu par ces ampoules pour ma part.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
C'est quand même bizarre que ça arrive comme ça du jour au lendemain...

 

Alors à coup sur (enfin presque), ce sont les optiques sales ;)

 

Je trouve que sur la Xsara, peut etre à cause des optiques à glaces lisses, dès que les optiques sont sales, on ne voit plus rien. Ce soir moi aussi je ne voyais pas grand chose !

 

Un petit coup de chiffon avec du lave vitre et ça ira surement bien mieux, je le fais de temps en temps, été comme hiver. Car je nettoie pas souvent la voiture complètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'il me reste à faire demain ! LAVER !!!!

Par contre, je pense mettre des ampoules à LED à la place des feux de position, ça me branche bien ça ! Merci Arnaud-James !!!

Décidément, je dois tout démonter sur cette voiture pendant ces vacances : mes feux de position, les ampoules derrière l'ordinateur de bord (ça éclaire foncé à gauche => ampoule HS, je changerai les 3) et enfin racheter des agrafes pour la portière passager, parce que les rossignols dus au fait que le panneau de porte soit détaché commencent vraiment à m'énerver !!

Et ensuite, je devrai aussi voir pour le pulseur de ventilation qui couine comme si j'essorais un canard dans une machine à laver, mais uniquement en position 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'il me reste à faire demain ! LAVER !!!!

Par contre, je pense mettre des ampoules à LED à la place des feux de position, ça me branche bien ça ! Merci Arnaud-James !!!

Décidément, je dois tout démonter sur cette voiture pendant ces vacances : mes feux de position, les ampoules derrière l'ordinateur de bord (ça éclaire foncé à gauche => ampoule HS, je changerai les 3) et enfin racheter des agrafes pour la portière passager, parce que les rossignols dus au fait que le panneau de porte soit détaché commencent vraiment à m'énerver !!

Et ensuite, je devrai aussi voir pour le pulseur de ventilation qui couine comme si j'essorai un canard dans une machine à laver, mais uniquement en position 1 et 2.

 

+1, moi c'est pareil, par contre un tuto serait le bienvenue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, moi c'est pareil, par contre un tuto serait le bienvenue! ;)

 

Pas besoin d'un tuto, c'est d'une facilité déconcertante. J'ai du tout démonter coté conducteur suite à une poignée de porte inopérante, et j'ai mis peu de temps pour cela.

Par contre, bien se procurer toutes les agraphes, car il y a en tout 3 modéles différents pour la contre-porte.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un tuto, c'est d'une facilité déconcertante. J'ai du tout démonter coté conducteur suite à une poignée de porte inopérante, et j'ai mis peu de temps pour cela.

Par contre, bien se procurer toutes les agraphes, car il y a en tout 3 modéles différents pour la contre-porte.

 

Ok d'accord mais pour le démontage et le remontage, ça se démonte comment (c'est ça principalement qui me bloque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes blocs optiques au nettoyant vitre aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va mieux !!

Je compte quand même changer les ampoules de feux de position par des LED et de remplacer mes phares par des Philips Vision Plus.

Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Alors si tu comptes mettre des Leds pour tes veilleuses, prends exclusivement des Leds SMD.Elles durent bien plus longtemps. Les Leds classiques claquaient en même pas un mois et vue la galère que c'est pour les changer ... La j'ai des W5W SMD depuis cet été et aucun soucis. Je te conseil d'en mettre en éclaireur de plaque, ça fait sympa ;)

 

Pour tes ampoules de feu de croisement ou route je te conseil les Philips X-trem Power. Elles sont encore meilleurs que les Philips Vision Plus. C'est le top en ampoule "légal 55w". La différence est grande avec celles d'origines. Le phare est moins jaunatre vue qu'elles tirent bien plus sur le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu comptes mettre des Leds pour tes veilleuses, prends exclusivement des Leds SMD

Pour tes ampoules de feu de croisement ou route je te conseil les Philips X-trem Power.

 

Je vais voir ça demain, je vais dans un centre auto. Merci du conseil, j'aurai sans doute fait une boulette avec les LED.

 

Avec ça tu ne vas rien améliorer, c'est juste pour l'esthétique

 

Bien sûr accobra02, je parlais de l'esthétique !! C'est sûr que ce ne sont pas les feux de position qui éclairent grand chose. C'est pour faire Jacky :PP !

 

A part ça, j'ai nettoyé mes blocs optiques hier et la différence la nuit fut flagrante !! On y voit beaucoup plus clair ! J'ai retrouvé la clarté d'antan :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai suivi ce sujet et finalement, tout va bien alors ! :bien:

 

Une suggestion cependant : Au prochain remplacement des ampoules, essaye de nettoyer le vitrage des optiques par l'intérieur à l'aide un chiffon doux fixé sur une baguette en bois ou en plastique.

Je confirme pour les X-trem Power: Mis à part les PIAA, elles sont bien supérieures à tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai suivi ce sujet et finalement, tout va bien alors ! :bien:

 

Une suggestion cependant : Au prochain remplacement des ampoules, essaye de nettoyer le vitrage des optiques par l'intérieur à l'aide un chiffon doux fixé sur une baguette en bois ou en plastique.

Je confirme pour les X-trem Power: Mis à part les PIAA, elles sont bien supérieures à tout le reste !

 

D'accord, j'essaierai d'appliquer ce que tu dis même si je ne pense pas que ça va être simple !! La Xsara n'est pas un exemple de générosité en ce qui concerne la place pour changer les ampoules !! C'est vraiment une galère !!

Merci pour le tuyau :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord mais pour le démontage et le remontage, ça se démonte comment (c'est ça principalement qui me bloque...)

 

Il suffit de devisser les 3 vis de l'accoudoir (c'est du torx n°30), puis de tirer le plus délicatement possible sur le pourtour de la contre-porte. Ca vient tout seul, et avec un peu de chance tu ne casseras pas les attaches. Et si jamais cela arrivait, bah tu auras suivi mon conseil, et donc tu auras de quoi les remplacer.

Faut se lancer, c'est tout!!!!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Alors si tu comptes mettre des Leds pour tes veilleuses, prends exclusivement des Leds SMD.Elles durent bien plus longtemps. Les Leds classiques claquaient en même pas un mois et vue la galère que c'est pour les changer ... La j'ai des W5W SMD depuis cet été et aucun soucis. Je te conseil d'en

mettre en éclaireur de plaque, ça fait sympa ;).

 

Perso, j'avais changer pour des Leds, mais ça éclairait que dalle. C'est quoi des Leds SMD?

 

Salut à toi :)

Pour tes ampoules de feu de croisement ou route je te conseil les Philips X-trem Power. Elles sont encore meilleurs que les Philips Vision Plus. C'est le top en ampoule "légal 55w". La différence est grande avec celles d'origines. Le phare est moins jaunatre vue qu'elles tirent bien plus sur le blanc.

 

C'est con, je viens juste d'investir 27 euros dans les Vision Plus.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27€... mwé, pour ma part, Osram Night Breakers achetées 20€ fdpin environ sur ebay. Pourquoi payer plus? Les extreme power sont excellentes aussi, j'avais ça avant sur ma feu ZX...

 

Les leds SMD sont ce qui se fait de mieux en rapport performance prix... meilleurs que les leds ordinaires, après pour les détails de la technologie, voir sur google ;)

 

J'ai par exemple acheté une lampe torche de 12cm à peine, à led SMD "5w " (à hong kong), et la led éclaire si bien qu'on pourrait remplacer je pense les feux de croisements avec une seule... éclairage blanchâtre extrêmement puissant, éclaire à 100m environ ma torche, alimentée par 3 piles AAA 1.5v... pourquoi ne passent ils pas à cette techno pour les phares normaux?! ça viendra vite je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais changer pour des Leds, mais ça éclairait que dalle. C'est quoi des Leds SMD?

 

 

 

C'est con, je viens juste d'investir 27 euros dans les Vision Plus.

 

Les Vision Plus sont de bonnes ampoules déjà. J'en ai eu et j'en étais content. Le passage aux Xtrem Power par contre c'est le jour et la nuit. Te fauche pas dans les PIAA. C'est hors de prix. Elles eclairent certes plus blancs que l'origine mais sur route ça vaut rien. Pour moitié prix les Xtrem Power de Philips sont largement superieur. J'y croyais pas trop au début mais maintenant mon père "Laguna 2" et mon frère "206" y sont passés et les utilisent car franchement tu as une belle différence ;). Tu vois plus loin, bien mieux et le phare est plus blanc.

Pour t'en convaincre, parcours le net et tu verras que c'est le top.

 

Les leds SMD, c'est juste un autre type de led. Elles sont moins sensible aux variations de tension.

En fait, ce sont les variations de tensions qui tuent les leds. Les leds SMD sont plus résistantes sur ce point la. Pour ma part, en eclaireur de plaque ça eclaire mieux que les ampoules w5w classique et ça fait un blanc pur. Sur une plaque blanche, je t'avoue que ça fait vraiment sympa. En veilleuse, c'est pareil. Ca fait un blanc pur et un aspect tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.