Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe injection HDI HS à 59.000 bornes !!


Invité Bruno Brazil

Messages recommandés

Invité Bruno Brazil

Salut à tous !

 

Je suis nouveau ici, et j'avoue, ce qui me pousse à venir et poster, c'est un "léger" énervement contre le service clientèle de chez Citroën...

 

Tout est dans le titre : maC3 HDi exclusive (moteur 70cv) a cessé de fonctionner le 1er janvier. Enfin, elle tourne, en calant et en toussotant tout le temps. On était à 400 bornnes de la maison, mais il était hors de question de prendre des risques, et elle est repartie chez le concessionnaire, sur un plateau. Là-bas, ils m'ont changé le filtre à gasoil, et elle remarchait, on l'a rapatriée. Mais moins de 3 semaines + tard, ça recommence... De nouveau, plateau jusque chez Citroën, cette fois la concession de Blois. Là-bas, ils me disent que c'est une... durit !! Et m'annoncent 600 euros (si, si !!) pour réparer. Mais 4 jours plus tard, ils me rappellent, pour m'annoncer que ça avait recommencé lors de l'essai, et que ils ont cherché + loin, pour s'apercevoir que la pompe était HS. Devis de la réparation : 1900 euros !!!

 

Ma C3, elle a 5 ans et 2 mois, mais seulement 59.000 km. Elle a été achetée neuve par mon beau-père, qui a fait tout son apprentissage chez citroën, et qui était régleur dans l'atelier hydraulique de la DS d'origine... Il ne rigolait pas avec l'entretien ! Il me l'a repassée il y a un peu plus d'un an.

 

Etant sideré que une pompe puisse lacher à 59.000 km, je contacte citroën. J'ouvre un dossier de réclamation pour une prise en charge. Mais 3 jours plus tars, ils me rappellent, en me disant que ma voiture est trop vieille, plus de 5 ans (j'imagine que si elle avait 4 ans et 2 mois, ils me diraient "elle a plus de 4 ans"), et que ils refusaient toute prise en charge, même partielle. Mais ils m'offrent, si je veux acheter une citroën NEUVE, 750 euros de remise... J'avoue que j'ai failli m'étrangler au tél !!! J'ai demandé si c'était une blague, mais le gars a très sérieusement répondu que non, non...

 

Bien sûr, je vais entamer une procédure en justice. Mais je voulais juste avoir éventuellement d'autres témoignages ou écueils, pour savoir si ça s'est produit pour d'autres... ça pourrait étoffer le dossier !

 

Merci de votre aide !

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas (plus?) surpris du manque de sérieux de Citroën! Ils ont refusé de prendre en charge le calculateur de direction assisté de ma C3 Hdi 70 qui avait 2 ans et 1 mois, seulement 28000 km. Ben oui, la garantie était finie! Bon, ça c'est bien fini pour mon cas car je n'ai pas eu à dépenser finallement les 1000 euros de réparations.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C3, Elle a été achetée neuve par mon beau-père, qui a fait tout son apprentissage chez citroën, et qui était régleur dans l'atelier hydraulique de la DS d'origine... Il ne rigolait pas avec l'entretien ! Il me l'a repassée il y a un peu plus d'un an.

 

oui mais qu'as tu fais comme entretient depuis?

 

Etant sideré que une pompe puisse lacher à 59.000 km, je contacte citroën.

 

effectivment, ça fait pas beaucoup de kilomètre mais une pompe HP ne lache pas comme ça, en generale, si elle casse, c'est qu'elle a aspiré de l'eau donc le filtre à gasoil n'a peut être pas été purgé correctement(d'ailleurs, il faut le changer tout les 60000km et le purger tout les 20000;))

 

A ta place, je demanderai une expertise de la pompe par un expert independant de citroen. Mais à mon avis, avant de changer la pompe, ton garagiste devrait regarder les injecteurs, c'est souvent la source des problèmes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno Brazil

Salut,

 

Depuis que je l'ai, il y a eu une seule intervention, vidange, faite chez l'agent renault proche de chez moi. J'ai aussi la facture.c'était il y a quelques mois.

 

Le filtre a gasoil a certainement été purgéé avant les 40.000, si ça fait partie du cahier des charges de chaque révision (j'imagine que oui ?). Mais est-ce que c'est fait dans chaque concession citroën ? En tout cas, je ne crois pas avoir vu cela dans les factures de révision. Dans ce cas, la faute serait aussi à Citroën, pour ne pas avoir informé ou assuré que ses concessionnaires font tout ce qui est prévu. Ou bien cela ne fait pas partie de la liste officielle des contrôles et opérations à effectuer. Dans ce cas, si tu dis que c'est quand même essentiel de le faire, ça veut dire que Citroën met sciamment en danger ses moteurs !!

 

Dans mon cas, il y a surpression dans le moteur. Je n'y connais pas beaucoup, mais je dois faire confiance au gaaragiste. Et a mon avis, il sait parfaitement que si il me change les injecteurs et que ça ne résoud pas le problème, il les aura dans le baba, car je n'aurai pas à le payer... Si au moins Citroën agissait de bonne foi, le concessionnaire pourrait faire l'essai, et on en saurait plus...

 

Si il y a eau dans le gasoil ou pas, je ne peux pas savoir, je ne suis pas dans les cuves des pétroliers... Mais je sais que j'ai fait un usage tout à fait normal de la voiture, et que celle-ci doit impérativement être capable de fonctionner dans ces conditions... Je n'ai jamais fait un plein ou circulé en dehors du sol français avec, pour info.

 

Donc, oui, une pompe peut tomber en panne sans qu'on y fasse quoi que ce soit... la preuve. Je vais activer mon assistance juridique, pour que une expertise soit faite. Mais combien de temps cette histoire va prendre... Pourtant, je ne suis pas obtus, je ne demande pas une prise en charge à 100%... Je dirais que le strict minimum serait entre 50% et 70% pièces et MO... Mais ils ne proposent même pas une base de négociation, c'est refus total...

 

Mais bon, quand on voit le message ci-dessus, un calculateur à 2 ans et 1 mois, refusé... ils n'ont pas honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (plus?) surpris du manque de sérieux de Citroën! Ils ont refusé de prendre en charge le calculateur de direction assisté de ma C3 Hdi 70 qui avait 2 ans et 1 mois, seulement 28000 km. Ben oui, la garantie était finie! Bon, ça c'est bien fini pour mon cas car je n'ai pas eu à dépenser finallement les 1000 euros de réparations.

 

Salut :)

 

Ça témoigne bien d'un manque total de sérieux du concessionnaire, voire même du SAV de Citro France.

 

Certaine Marque réputé pour avoir des SAV en france de merde font bien mieux ex:

 

Il y à deux ans j'avais acheté un land rover defender TD5 de 2004, et peu après l'achat, le niveau d'huile commence à monté :eek: je fait faire une recherche de panne par ma concession verdict: culasse HS (le 4x4 avait 25 000 bornes)

 

La concession fait une démarche auprès de Land rover France pour obtenir la prise en charge de la culasse (2 ans après la fin de la garantie ) et il acceptent, je n'ai eu au finale que trois broutilles à dépenser (huiles, liquide de refroidissement et divers) 300€ , ils ont prix à leurs charge plus de 3500€ de réparation sur un véhicule plus sous garantie depuis plus de 2 ans -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Le filtre à gasoil n'est effectivement pas purgé dans tous les garages Citroen, une fois j'ai demandé s'ils le faisaient, réponse claire et net: non, il faut juste changer le filtre à 60 000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gasoil n'est effectivement pas purgé dans tous les garages Citroen, une fois j'ai demandé s'ils le faisaient, réponse claire et net: non, il faut juste changer le filtre à 60 000km.

 

le problème supplémentaire est que certaines C3 ne sont pas équipé du capteur d'eau dans le filtre à gasoil...

 

Tu dit qu'il y a surpression dans le moteur donc je voit pas trop ce que changer la pompe permettra de resoudre.

Si il y a surpression(à quel endroit? carter ou chambre de combustion?) c'est soit la segmentation qui est HS soit un injecteur qui est grippé ouvert soit la soupape de regulation du turbo qui deconne:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! la pompe haute pression hdi est fiable ! il faut savoir l origine de sa panne ! si c est de l eau : la pompe est hs et les injecteurs vont suivrent . le reservoir est a vidanger et le filtre a rechanger ! les canalisations et goulotte de rempissage a controler ! il n y auras pas de prise en charge ( sauf si vous arrivez a prouver que c est telle station de service qui vous as vendue un gaz oil avec de l eau ) j espere pour vous que ce n est pas cela ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.