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Restauration de ma Mehari de 1982


kaspamadeuche

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Bonsoir,

Les écrous de tambours ne devraient pas être un souci si le châssis était au ras du sol.

 

Mais pour des raisons de confort de travail pour les premières étapes, je l'ai surélevé en le posant sur des tréteaux.

Avec le recul, j'aurais évidemment dû débloquer les écrous de tambours auparavant et j'avoue que redescendre le châssis avant d'en avoir fini avec la pose des freins arrières et des tuyauteries de freins, du réservoir d'essence et du raccord vers l'avant, et de la tubulure arrière me fait un peu hésiter tout de même.

 

Petit complément d'info au passage, les segments du moteur ont été changés de même que tous les joints qu'il était possible de changer, le radiateur d'huile à la suite d'une cassure de tuyau au démontage et le reniflard dont le prédécesseur a engendré d'importantes fuites d'huile moteur.

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Bonjour,

 

Voici une première tentative d'envoi d'une courte vidéo peu après le redémarrage du moteur en atelier.

N.B.: par les temps qui courent, la restauration auto permet aussi d'en apprendre pas mal sur les TIC (technologies de l'information et des communications).

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

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  • 4 semaines après...

J'ai également mis un petit bout de week-end à profit pour remonter la tubulure arrière et le réservoir.

Avec un siège et deux chevaux devant on pourrait déjà s'en contenter.

http://img189.imageshack.us/img189/3938/meharimars2010013.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/4975/meharimars2010012.jpg

 

Et voici une photo d'avant le démontage, la réparation et le traitement de la tubulure:

http://img706.imageshack.us/img706/8987/dmontage8z.jpg

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles et bientôt quelques photos, je l'espère.

Comme expliqué dans un autre poste, j'ai perdu beaucoup de temps pour un problème pas encore résolu de roulement de roue, plus des soucis temporaires de santé et pas mal de choses à régler par ailleurs.

 

Mais pour ne plus attendre d'avoir résolu ce problème de roulement, j'ai attaqué la restauration du faisceau électrique. La partie arrière a été revisitée à fond. Nettoyage, un ou deux points de soudure et une nouvelle couverture d'isolant. Un travail fastidieux, mais précieux si on veut réduire au maximum les risques d'incendie pas totalement inexistants sur ce genre de véhicule, paraît-il.

 

Déjà quelques heures cumulées de travail pour le faire.

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  • 2 semaines après...

Divers travaux de restauration du faisceau : soudure là où c'était nécessaire, isolation avec gaines thermo rétractables surtout autour des fiches femelles (une couche là où le caoutchouc isolant d'origine était encore en état acceptable; trois épaisseurs là où il n'a pu être sauvé), produit pour améliorer les contacts entre fiches mâles et femelles, et remplacement systématique de l'adhésif d'origine sur tout le circuit, après nettoyage minutieux de chaque câble.

http://img34.imageshack.us/img34/7359/

http://img13.imageshack.us/img13/7359/meharijuin2010lectricit.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/7359/meharijuin2010lectricit.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/7359/meharijuin2010lectricit.jpg

 

Soudure suivie d'une isolation avec un bout de thermorétractable glissé avant soudure sur un des deux bouts et chauffé sur la zone de soudure, après assemblage et soudure

http://img101.imageshack.us/img101/735

Idem pour l'isolation d'une fiche toujours avec un bout de thermorétractable:

http://img816.imageshack.us/img816/7

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Nous disions donc: ....suivie d'une isolation avec un bout de thermorétractable glissé avant soudure sur un des deux bouts et chauffé sur la zone de soudure, après assemblage et soudure

http://img171.imageshack.us/img171/7359/meharijuin2010lectricit.jpg

Idem pour l'isolation d'une fiche toujours avec un bout de thermorétractable:

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  • 4 mois après...

Bonjour,

Euh, oui et non.

J'ai été très fort (pré)occupé par d'autres choses au cours des dernières semaines.

 

Mais je me prépare à ouvrir un poste pour ce qui pourrait s'avérer un gros problème de boite mal remontée par un pro.

 

Le moteur et la boite sont sur la voiture mais pourraient devoir être retirés (voir nouveau poste "problème") . Je me prépare à monter une carrosserie à blanc, avant de faire peindre les pièces, histoire de voir si tout s'ajuste normalement. cela me coûtera un jeu de rivets en plus et quelques heures de travail mais tant pis. J'ai quelque crainte d'ajustement car la tubulure arrière avait été un peu forcée (et l'ABS cassé sur les flanc et la jupe arrière par l'ancien propriétaire). Elle a été réparée sur la partie trop corrodée mais elle n'a pas été étirée.

J'enverrai des photos du montage à blanc dès que possible.

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  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Voici un petit topo des dernières semaines. J'ai subi plusieurs contretemps en raison d'un montage inadéquat de volant moteur et d'embrayage (voir: Pas de point mort sur ma boîte de vitesse).

J'ai donc remonté un volant moteur et un embrayage prévu pour un accouplement avec BV avec freins à disques.

 

Le volant moteur le plus épais destiné à un montage avec embrayage centrifuge et BV avec freins à tambours a été remplacé par celui qui est devant.

 

http://img684.imageshack.us/img684/3613/meharinovembreerreuremb.jpg

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