Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement KML parrot sur RD4 avant ou après activation entrée AUX?


Invité ozebulon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais monter un kml mki9200 sur un C4P5 et j'ai quelques questions qui me turlupinent :

 

Faut-il brancher le kit via le faisceau PC000016AA sur le RD4 avant ou après avoir fait activer l'entrée AUX?

 

Le câble indiqué sur l'image est-il bien celui à raccorder sur MUTE IN?

 

http://img28.imageshack.us/img28/1940/branchementcble.jpg

 

Faut-il le raccorder sur MUTE IN 1, 2 ou 3?

Si on suit le code couleur, il faudrait le brancher sur MUTE IN 2 comme sur la photo suivante :

 

http://img59.imageshack.us/img59/5557/branchementmutein2.jpg

 

Merci d'avance de vos réponses avisées.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

je viens de faire monter un klm parrot mki9200 sur ma c4 berline, autoradio RD4.

Il n'y a pas à faire activer l'entrée AUX.

Pour ce qui est des branchement je ne pourrais pas t'aider car je suis passé directement par un installateur agréé Parrot (pour la garantie).

Je te conseille aussi de le faire placé.

Le mien est tombé en panne au bout de 5 jours, c'est à dire hier:(. J'ai appellé l'installateur aussitot et aujourd'hui j'ai un autre kit neuf:).

Si tu le monte toi, je doute que tu puisses faire marché la garantie.

Compte 90€ pour le faire monter c'est un prix moyen:(. Moi j'ai payé 50€ mais j'ai tout acheté chez lui (kit + faisceau).

C'est un peu cher quand on voit que le kit est monté en 20 ou 30 minutes mais au moins tu es tranquille:buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé un kit parrot 9100.

Tu n'as pas besoin d'activer l'entrée auxiliaire.

Pour le montage il faut que tu achète le faisceau parrot qui s'adapte à ton véhicule. C'est le plus simple car tu ne dois pas raccorder les autres fils.

Tu branche ce faisceau entre ton autoradio et le controleur bleu vendu avec ton kit parrot.

Et tout fonctionne.

Je mettrai des photos de mon installation prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses willau34 & mikelef :bien:.

Dans le doute, j'ai quand même fait activer l'entrée Aux et je me retrouve avec 2 entrées, mon RD4 étant bi tuner.

Résultat des courses : 29,90 euros tout de même pour 5 minutes de boulot pour le mécanicien, forfait télécodage qu'ils ont dit. Ils sont bien payés chez Citroën et encore c'était chez un agent. Je me demande ce que cela coûte chez un concessionnaire.

Tant pis, ce sera pour faire passer le son du GPS par les HP du RD4.

Pour ce qui est de l'installation, elle s'est bien passée et la bébête a fonctionné du premier coup. Seulement je n'ai pas mis 20 à 30 minutes comme tu l'indiques Willau34 mais au moins 2 bonnes heures, histoire de bien faire passer tous les fils et d'intégrer au mieux chaque composant. Je ferai des photos demain pour vous montrer le résultat.

Petit constat en passant : il n'y a pas beaucoup de place dans le tableau de bord d'un C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien utilisé le faisceau PC000016AA pour Citroën et Peugeot.

Branchement de l'ensemble sans difficulté particulière si ce n'est un peu de stress quand il a fallu tout rentrer derrière le RD4 car c'est exigu là dedans.

Pour répondre à la question du câble MUTE jaune posée dans mon premier post, il est bien à brancher sur le MUTE IN 2 jaune.

 

Quelques photos de l'installation :

 

l'écran complétant l'afficheur principal

http://img651.imageshack.us/img651/9774/mki9200c4cran.jpg

 

la télécommande accessible aux deux personnes à l'avant

http://img651.imageshack.us/img651/3672/mki9200c4tlcommande.jpg

 

le micro installé près du miroir enfant

http://img687.imageshack.us/img687/1518/mki9200c4micro.jpg

 

la prise usb dans la BAG avant gauche

http://img716.imageshack.us/img716/723/mki9200c4priseusb.jpg

 

Les câbles iPod et line in sont dans la BAG réfrigérée en attendant de trouver une meilleure place.

Pour ceux qui seraient intéressés par le kml mki 9200 de Parrot, n'hésitez plus.

Pour avoir testé un RD4 avec une usb box, les deux n'ont rien à voir. L'agrément d'utilisation du mki 9200 est nettement supérieur, les possibilités plus larges, la lisibilité et le choix des titres plus agréables en conduite (peut-être le son aussi mais c'est subjectif) et en étant un peu bricoleur et logique, il peut coûter moins cher (mki9200 acheté 155 euros sur cdiscount avec le faisceau à 27 euros sur Amazon soit 182 euros sans la pose quand une usb box coûte aux alentours de 150 euros toujours sans la pose).

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la première photo, j'avais indiqué un câble jaune qui partait de la connectique de la Bluebox Parrot et je ne savais pas si c'était celui-ci qu'il fallait relier à un des câbles MUTE IN 1, 2 ou 3. Il fallait se référer à la doc du RD4 selon Parrot mais il n'y avait pas d'indication à ce sujet. En regardant les couleurs des câbles du faisceau PC000016AA j'en ai déduit qu'il fallait le connecter au câble jaune MUTE IN 2 et cela a marché.

Ce branchement est nécessaire si tu veux que la Bluebox de Parrot coupe le son du RD4 pour passer/recevoir un appel ou écouter de la musique avec le mki9200.

Ce n'est peut-être pas à faire pour installer le mki9100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais le ski n'attend pas :)

Pour info l'installateur avait un petit outil en plastique pour écarter l'habillage de la voiture, donc pas de démontage et aucun fil apparent.

C'est la petite spatule bleue que l'on voit sur cette vidéo d'une installation d'un kit Parrot sur you tube

.

Pour la sortie des fiches de connections, l'installateur m'a fortement déconseillé la BAG réfrigéré car l'électronique et la clim ne font pas bon ménage.

Il m'a donc proposé de faire sortir les fils sur le coté passager où il y a un petit emplacement de rangement.

La BAG centrale aurait été aussi bien mais il aurait fallu percer. Je vous laisse découvrir les photos de l'installation.

:salut:

DSCF3341.jpg

DSCF3340.jpg

DSCF3344.jpg

DSCF3353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guinabu

Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui contribuent à faire vivre ce type de forum, car suite à l'achat d'un kit Parrot MKI9200, j'ai pas mal glané d'informations sur le net et entre autre sur vos forums (autoradio et xsara picasso), suite aux informations trouvées (+12 APC, démontage boite à gants, boite fusible...), j'ai réalisé sans aucun problème mon installation.

 

Le kit marche à merveille.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton installation.

 

Une question: comment est alimenté l'écran du kit? Il semble détâchable, l'alimentation se fait par le support? Je cherche à voir comment le mettre dans une C4 sans trop "enlaidir" l'habitacle.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ozebulon

L'écran est en effet détachable et il est alimenté par un petit câble que tu peux faire passer en dessous ou au dessus de son support qui l'alimente.

Si tu veux des photos de montages de mki9200, tu peux aller voir sur ce post. D'ailleurs Guinabu, il faudrait que tu nous présente la tienne.

Enfin, c'est très facile à monter. Il faut compter entre 1h et 2h environ si tu es bricoleur et si tu veux fignoler l'intégration (passer et cacher les câbles surtout).

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, il y a plusieurs membres qui en ont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta réponse.

 

Autre question: que vaut l'ampli intégré du kit? Sur ma C4 j'ai le RD4 de base, je doute que l'on puisse faire pire. j'ai entendu dire que sur d'autre véhicules (renault), le parrot sortait un meilleur son avec son ampli intégré que l'autoradio d'origine. Est ce que cela se vérifie sur les RD4?

 

Merci!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais le ski n'attend pas :)

Pour info l'installateur avait un petit outil en plastique pour écarter l'habillage de la voiture, donc pas de démontage et aucun fil apparent.

C'est la petite spatule bleue que l'on voit sur cette vidéo d'une installation d'un kit Parrot sur you tube

.

Pour la sortie des fiches de connections, l'installateur m'a fortement déconseillé la BAG réfrigéré car l'électronique et la clim ne font pas bon ménage.

Il m'a donc proposé de faire sortir les fils sur le coté passager où il y a un petit emplacement de rangement.

La BAG centrale aurait été aussi bien mais il aurait fallu percer. Je vous laisse découvrir les photos de l'installation.

:salut:

 

Quelques questions:

- Par où passe le câble de l'écran?

- Pareil pour le micro, fait-il le tour par le côté conducteur dans la garniture (le long du parebrise? Comment a-t-il fait passer le câble dans le plafonnier?

 

Merci pour ton aide

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ozebulon

Après un mois d'utilisation, je trouve que le son du mki9200 est de bonne qualité malgré son ampli intégré de seulement "20W de classe D". Il s'en sort correctement avec tous les genres de musique. Il me paraît légèrement supérieur au son de rd4 et semble mieux traiter le son mp3 que ce dernier en cd.

Si on le pousse un peu, il ne fait pas saturer les HP d'origine (je vais voir pour peut-être avoir mieux et à ce propos que me conseillez-vous en passant?).

En revanche les traitements sonores comme la "Spatialisation", "Virtual Super Bass" ou bien ceux proposés par égaliseur ne m'ont pas convaincu.

Enfin, pour ce qui est du passage des câbles, beaucoup d'éléments se déclipsent plus ou moins facilement sur le tableau de bord. Il suffit juste de bien observer, d'y aller mollo et d'être logique pour obtenir quelque chose de très correct en terme d'intégration.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant de l'avancée de ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willau34
Quelques questions:

- Par où passe le câble de l'écran?

- Pareil pour le micro, fait-il le tour par le côté conducteur dans la garniture (le long du parebrise? Comment a-t-il fait passer le câble dans le plafonnier?

 

Merci pour ton aide

 

++

 

- le câble de l'écran passe par le porte stylo. Il suffit de le déboîter, faire passer la prise de l'écran, et de le remettre en place.

- pour le micro, le câble passe par le coté passager dans la garniture (le long du pare brise) puis dans le plafonnier. Pour cela il faut enlever le joint de la porte, puis écarter la garniture(pas la peine de l'enlever) le long du pare brise à l'aide du spatule. ensuite écarter, toujours à l'aide du spatule, le plafonnier le long du pare brise jusqu'à l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zenman94
Une question me turlupine sur les kits Parrot. Si on écoute l'iPod branché au Parrot lors d'un stationnement, le son des radars de stationnement n'est pas diffusé dans les HPs de l'automobile, si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ozebulon

C'est effectivement le cas lorsque tu lis une piste audio depuis l'iPhone, l'iPod, la clé USB ou bien la carte SD. Tu as bien l'affichage à l'écran des barres symbolisant la distance entre les capteurs et l'obstacle mais pas le son qui va avec. C'est le seul défaut que j'ai pu trouver au Parrot mki9200.

Après, tu fais avec. Je me gare très souvent sans, ayant le gabarit du C4 Picasso en tête. Si la manœuvre paraît délicate, il suffit de mettre sur pause lorsqu'on manoeuvre ou de simplement se référer au témoin sur le combiné (plus périlleux je te l'accorde).

Sinon "ce n'est que du bonheur" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Kerian

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, même si je le visite régulièrement. Je suis l'heureux conducteur d'une jolie C3 pluriel 1.4 hdi So Chic depuis 2008, voiture qui n'est pas un foudre de guerre mais qui est très sympa notamment en vacances.

 

J'envisage d'investir dans le nouvel autoradio quasi révolutionnaire: le Parrot Asteroid, qui sort ces prochains jours.

 

http://www.parrot.com/img/products/vue1.jpg

http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-asteroid

 

Je le trouve très intéressant. En y connectant un disque dur inséré dans la boite à gants, ça donne un équipement bien plus élégant que l'usb box et ses sœurs, pour avoir accès à l'ensemble de ma discothèque...

Et puis il y a le bluetooth, et surtout la connexion clé 3G qui donne accès possible à Deezer!

Bref, JE LE VEUX!

 

Le truc, c'est que je souhaiterais garder le RD4 mp3. D'une part pour conserver le réglage de l'ODB, mais surtout le lecteur CD (absent du Parrot).

 

Mon idée est la suivante: connecter le Parrot Asteroïd comme auxiliaire du RD4, ce qui permettrait par ailleurs de garder la commande au volant du volume (seule fonction nécessaire puisqu'on peut sélectionner les morceaux par commande vocale sur le Parrot!).

 

Le souci, c'est que je n'y connais pas grand chose en la matière... Pouvez-vous m'aidez?

 

Le montage vous semble-t-il possible?

Quel kit de connexion dois-je me procurer?

Comment assurer l'alimentation des deux autoradios?

Pensez-vous que chez Citroën ils seraient en mesure de monter ça (j'ai peur de faire des conneries)?

 

Voici la photo de la connectique arrière du Parrot:

http://img4.hostingpics.net/pics/920218parrotastoid2.jpg

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai franchi le cap, j'ai achete un parrot mki9200 avec l'adaptateur qui va bien, probleme, pas de son dans les HP en ayant juste brancher le cable adaptateur entre la prise de la voiture et l'autoradio. Pb d'adaptateur ou pb d'autoradio?

De plus en regardant sur le forum parrot, il est dis de faire des manip pour avoir +12V permanent et +12V APC, en avez vous fait ou pas, si oui lesquelles

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.