Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 embrayage HS à 60 000km


Invité PBN

Messages recommandés

Je suis propriétaire d'une C2 VTR sensodrive depuis 10/2005. J'avais souscrit un contrat de maintenance de 4 ans ou 70000km à l'achat. Cinq semaines après la fin du contrat et à seulement 60 000 km, l'embrayage a brusquement cassé, facture de 1086 € !!! La révision des 60 000 avait été faite quelques jours avant le terme du contrat. J'ai fait une réclamation auprès du constructeur. Après plusieurs semaines de réflexion, le service clientèle me contacte et me propose par téléphone un bon d'achat à valoir sur une prochaine révision ou sur des accessoires ou une remise si j'envisageais de changer mon véhicule (sans me garantir que cette remise viendrait en plus de ce que je pourrais négocier avec un concessionnaire donc proposition de gascon!!!). Ils refusent toute autre indemnisation arguant qu'une rupture d'embrayage à 60 000 km, ce n'était pas extraordinaire, allant même jusqu'à me dire que, même sous la période de garantie, la réparation n'aurait peut-être pas été prise en charge car c'est une pièce d'usure !!! dans ces conditions et avec cette non fiabilité reconnue, je serais vraiment stupide de reprendre un véhicule de la marque.

ce que je retiens principalement de cette affaire, c'est l'escroquerie des contrats de maintenance, je n'ai jamais pu obtenir, lors des interventions de routine, le détail des travaux effectués, et je reste dubitatif quant à l'essai réalisé lors de la dernière révision, qui n'aurait rien laissé paraître d'une usure anormal de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! un historique de toutes les interventions de chez citroen est memorisé avec votre numeros de chassis ! mais de zero km a 60 000km c est que de la maintenance ! l embrayage n est pas visible sans demontage ! et la rupture n est pas previsible ! cordialement !

Bonsoir,

Je ne suis pas expert il il est possible que la panne ne soit décelable au cours des opérations de maintenance. Ce pendant ça ne justifie pas le fait que Citroên, par son service clientèle (et quel service !!) me dise qu'une ruture d'un embrayage à 60000 c'est pas surprenant, alors soit la personne au téléphone est ignare en mécanique (et maladroite de surcroît) soit elle a raison et, dans ces cas, la fiabilité des moteurs citroên est clairement mise en cause. Donc le "bon d'achat" sur l'acquisition d'une nouvelle voiture, je suis d'accord mais pas sur une citroën. Pas sûr que la concurrence l'accepte...le bon d'achat.

j'ai contacté mon assistance juridique, on va évoqué le vice caché...à suivre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! l embrayage est une piece d usure et sa duré de vie est variable d un conducteur a un autre ! c est pas gagné d avance d evoquer un vice caché sur une piece d usure ! les frais d expertise et d avocat ne valent pas le coups ( les experts et avocats vont demander des honoraires avant meme de passer en justice !! ) pour 1000euros vous risquez d en perdre beaucoups plus ! ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!! ) cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous semblez ignorer que les frais d'expert et d'avocat sont pris en charge par le contrat d'assistance juridique, sinon à quoi bon s'assurer. D'ailleurs ce sont eux qui m'ont demandé d'entamer une procédure. Vous roulez citroën ou vous roulez POUR citroên...

Si pour vous 1000 € c'est une bagatelle et qu'un embrayage cassé à 60 000 c'est normal alors je me pose la question. J'ai 55 ans titulaire du permis depuis 1973 et depuis j'ai possèdé environ une vingatine de véhicules pour certains les emmenant à plus de 200 000 km. Je n'ai jamais cassé d'embrayage, bon il faut peut-être un début à tout, mais j'ai la faiblesse de penser que ,dans cette mésaventure, c'est plutôt la fiabilité du véhicule qui est en cause que l'attitude du conducteur.

cordialement

bonjour ! l embrayage est une piece d usure et sa duré de vie est variable d un conducteur a un autre ! c est pas gagné d avance d evoquer un vice caché sur une piece d usure ! les frais d expertise et d avocat ne valent pas le coups ( les experts et avocats vont demander des honoraires avant meme de passer en justice !! ) pour 1000euros vous risquez d en perdre beaucoups plus ! ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!! ) cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! oui sur ce forum il y a des pasionnés de la marque ! tout les constructeurs ont de la casse meme les allemandes et japonaises ( mais la on n en parle pas ) l embrayage n est pas fabriqué par psa! mais par un equipementier qui fabrique les memes embrayages aux autres marques , pour negosier une participation il faut etre courtois et respectueux et nul besoin d avocats ! savez vous que l on peut prendre une extention de garantie quand on commande une voiture neuve ? je vous souhaite que citroen vous prenne toute la reparation en charge ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse avec les interventions de Citron63, c'est qu'au début "L'embrayage est une pièce d'usure" : On comprend donc que PBN devra supporter tous les frais de réparation.

 

Ensuite, lorsque l'idée d'une procédure devant les tribunaux est évoquée, Citron63 nous dis qu'"il suffit d'être courtois" pour obtenir une "participation". C'est déjà plus la même musique...

 

Dans le même esprit, je pense qu'en emmenant Citron au tribunal, vous finirez par obtenir une prise en charge totale de la réparation ainsi que des frais de procédure, voire même des dommages et intérêts, d'autant qu'effectivement, les assureurs peuvent la prendre en charge.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me faire rire c'est les gens qui conseil d'aller au tribunal !! Dans combien de temps l'affaire sera jugée ? Il est clair qu'une médiation est plus appropriée ! De plus avec quelques courriers et l'aide de l'assistance juridique de son assurance, on s'en sort généralement assez bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je crois qu'il serai bon de revenir au sujet initial non ? :)

 

étant jeune conducteur et débutant en mécanique je ne peux pas trop la ramené, mais ce que je sais, c'est qu'un embrayage de 60 000 kilométre ça casse pas comme ça; PBN aurai était jeune conducteur, on aurai pus penser a une maladresse, mais là ce n'est pas le cas;

Citroen aurai du penser a un défaut de l'embrayage et aurai du faire un geste commercial ;

Enfin, moi je dit ça, je dit rien ...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis c'est que les constructeur intêgrent le coût des dommages et intérêts des quelques clients qui iront au bout de leur exigence de résultat : Un embrayage à 60 mille n'est pas un bon résultat.

 

Il est possible que quelques courriers puissent suffire et c'est tout le mal que je souhaite à celui qui connait ce genre de déboires.

 

En ce qui concerne les délais de justice, pour ma part, je me moque qu'une procédure prenne 10 ans, si c'est pour, au bout du compte, rentrer dans mes sous et dans mon bon droit.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité psactiva
bonsoir

 

je crois qu'il serai bon de revenir au sujet initial non ? :)

 

étant jeune conducteur et débutant en mécanique je ne peux pas trop la ramené, mais ce que je sais, c'est qu'un embrayage de 60 000 kilométre ça casse pas comme ça; PBN aurai était jeune conducteur, on aurai pus penser a une maladresse, mais là ce n'est pas le cas;

Citroen aurai du penser a un défaut de l'embrayage et aurai du faire un geste commercial ;

Enfin, moi je dit ça, je dit rien ...

 

cordialement

 

Bonsoir,

 

-xan21-

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.