Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ressort d'amortisseur qui casse à cause du froid sur C3


Invité adri25

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon ressort d'amortisseur qui a cassé à cause du froid, je ne l'ai pas vu tout de suite j'ai roulé, sauf que 500m plus loin mon pneu à crevé. J'ai changer la roue, le pneu a recrevé (la même roue) j'ai du la faire remorquer. Les pneus ont crevé car selon le mécanicien : le ressort est parti de son axe, il frottait contre le pneu et en plus de ceci il appuyait sur une durite de frein ... Ce qui explique pourquoi je n'avais plus de frein non plus.

 

Réparations :

 

Deux pneus michelins

Bilette de direction

deux ressorts d'amortisseurs

deux amortisseurs

un soufflet

....

+ le remorquage :

=1200€

 

Je suis chez AXA au tiers, ils ne veulent rien prendre en charge, j'ai entendu parlé des fonds de garantie, Citroën nedey nous à remboursé 80€ sur 1200€.

Je suis étudiant, les 1200€ ont du mal à passer dans le budget.

 

Avez vous une idée pour me faire remboursé au moins une partie des 1200 €

 

En plus de ceci je trouve quand même pas du tout normal qu'un ressort d'amortisseur, je n'avais jamais vu ça, normalement c'est vraiment fait pour tenir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que tu peux d'ores et déjà appeller le SRC (service client) à Paris et demander une prise en charge pour les réparations. En effet le problème de casse de ressort est dû à un défaut connu.

De plus, un ressort de suspension doit durer la vie de l'auto...c'est une pièce qui ne se change pratiquement jamais.

 

Concernant la facture de 1200€ pour l'ensemble je ne trouve pas qu'elle soit si énorme que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se laisser faire et si un appel suffit pas des recommandés. Moi j'ai eu le même problème et en plus malgré ma fidélité j'ai été mal reçu, et bien 2 recommandés plus tard, 1 a citroen, 1 à la direction du groupe auquel appartient le garage la facture finale est de 139 euros pour les ammortisseurs (que j'ai demandé car ils avaient pas prévu de les changer...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, et où puis-je trouver le numéro du SRC citroën ? j'ai regardé sur le site de citroën mais je n'ai pas trouvé de numéro ..

 

CITROEN Service relation Clientèle

Colisée III

12, rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

Tel : 0158791818

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assurance ne couvre comme son nom l'indique que les dommages causés aux tiers. Il y a fort à parier aussi qu'elle n'inclut ni l'assistance au véhicule, ni une quelconque assistance juridique.

 

Donc je ne vois pas ce que AXA pourrait faire pour toi ...

 

En revanche, si ton véhicule n'est pas trop âgé et/ou kilométré, peut-être est-il possible d'obtenir une prise en charge de Citroën sur les frais de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc téléphoné au service client de citroën, donc j'aurais une réponse dans maximum deux semaine d'apres eux.

 

J'ai rien pu avoir de l'assurance, à part le changement d'assurance ^^ car franchement jtrouve que d'assurer une C3 qui a quand même 7ans une 4ch fiscaux : 72€ par mois chez AXA et en plus au tiers sa me parait quand même vraiment cher.

 

Vous avez pas une assurance qui propose un contrat moins cher en tout risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la pub pour tel ou tel assureur , et à contrario dénigrer tel autre, il est quand même assez courant que les mutuelles soient meilleur marché que les assureurs.

 

Ensuite , faut pas rever , aucune assurance ou mutuelle ne te remboursera des factures d'achat lié à la rupture de pièces mécaniques dans ta voiture (abstraction faite bien entendu du pare brise) hors accident ...

 

Si tu parcours un peu le forum, tu verras qu'il y a un long topic consacré à ce défaut de rupture des amortisseurs sur certaines C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.