Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme temperature


Invité jerome21200

Messages recommandés

Invité jerome21200

Bonjour a tous

 

Suite a un probleme d'aiguille de temperature au tableau de bord qui ne reussi pas a monter a 90° donc j'ai effectuer un changement de cette sonde puis a une vidange du circuit de refroidissement tous c'est bien passer

 

Mon probleme est le suivant la temperature monte plus haut qu'avant mais elle redescend aussi vite quel monte!

 

Que pensez vous que je doivent encore changer ou vérifier

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jerome21200
Salut :)

 

Ton thermostat est-il récent ? Car il peut être la cause de tes problèmes...

 

qu'appel tu thermostat moi je pensait au calorstat mais sans aucne certitude

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome21200

est ce que mon probleme viendrais de cette pieces car avant elle montai a 90° et du jour au lendemain fini je pense qu'il est d'origine soit 160000 km

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le changer mais c'est une curieuse coïncidence qu'il tombe en panne à ce moment. Tu es sûr d'avoir bien effectué ta purge de LR ?

 

Une mauvaise purge peut provoquer des augmentations de température dont tu parle.

 

S'il y a de l'air dans le circuit, la sonde de température à certains moments ne mesure plus la température du liquide mais celle de la bulle d'air qui se trouve à ce moment là.

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09
est ce que mon probleme viendrais de cette pieces car avant elle montai a 90° et du jour au lendemain fini je pense qu'il est d'origine soit 160000 km

 

merci

 

Salut,

 

un calorstat à 160 000 kms est probablement HS. Surtout si les vdanges de de liquide de refroidissement n'ont pas été faites en temps et heure. Tu peux l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome21200

je pense comme vos cela dit je suis sur d'avoir correctement purger mon circuit car même sur autoroute elle nemonte pas en temperature le chauffage fonctionne correctement bon j'ai eu du mal pour faire couler les purge car il a fallu que je presse la durit du dessus mais apres sa a bien couler et quand j'ai ferme il y avait plus de bulle d'air rien qu'un jet de liquide bon ben je vais essayer se que vous me dite je vais tenter de l changer se week end et apres on vérra bien quand a svoir si les purge on bien été faite je doute car le carnet d'entretien n'en indique pas une seule

 

 

Merci si vous avez d'autres idées hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle motorisation que tu as ?

 

En général, il y a 3 vis de purge :

- la première située en haut à droite (quand tu es face au moteur) du radiateur, c'est un bouchon qui se dévisse d'un quart de tour

- une vis façon valve de roue sur le boitier thermostatique (là où il y a ton thermostat)

- une vis façon valve de roue sur le boitier de chauffage intérieur, sur le tablier (les durites qui vont au radiateur de chauffage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, j'ai appris récemment qu'ouvrir le chauffage à fond pour faire la purge n'était pas nécessaire sur nos Xsara...

 

En effet, le LDR circule en permanence dans le radiateur de chauffage (il n'y a pas de robinet) quelle que soit la position de ton bouton de température.

 

Ce qui fait que tu as ou non de l'air chaud dans ton habitacle, c'est en fait un volet d'air dans le bloc chauffage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Et bien justement, j'ai appris récemment qu'ouvrir le chauffage à fond pour faire la purge n'était pas nécessaire sur nos Xsara...

 

Oui, je contredis pas ;)

Moi je le mets systématiquement parce que j'ai appris comme cela, et dans le doute ca ne peut pas faire de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je contredis pas ;)

Moi je le mets systématiquement parce que j'ai appris comme cela, et dans le doute ca ne peut pas faire de mal ;)

 

Totalement d'accord http://maxfsl.perso.cegetel.net/jap.gif

 

Mais ma remarque était à vocation purement informative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.