Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ravitaillement en gasoil


Invité yohann

Messages recommandés

Bonjour a tous.Je vais poser une question bête mais j'aime bien etre informé.

Donc je voulais savoir si quand vous faites votre plein de gasoil si le pistolet rentre en entier dans la goulotte du reservoir? bien sur je ne parle pas du pistolet entier mais de la partie metalique:)

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour - Non c'est vrai c'est ce qui m'avait surpris au premier plein mais depuis je m'y suis habitué et je n'ai jamais eu de pb d'éclaboussement. Par contre faire le plein côté gauche du véhicule ne je ne trouve pas cela très pratique si l'on est droitier et que la pompe est à droite du véhicule.:D
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de ESFA s'étant inséré avant le mien, je confirme que le pistolet ne rentre pas très profondément sur mon C4 5pl à préciser.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée ,est-il vrai que l'on doit attendre d'être presque vide pour se réalimenter en carburant?

Quand je dis presque vide celà veut dire être sûr de mettre au moins 50 litres de gazole;à cause de l'Eolys m'a dit mon commercial?

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur C4P7 il rentre entre 5 a 10 centimètre et pas plus.

 

Dans le même ordre d'idée ,est-il vrai que l'on doit attendre d'être presque vide pour se réalimenter en carburant? NON

Quand je dis presque vide celà veut dire être sûr de mettre au moins 50 litres de gazole;à cause de l'Eolys m'a dit mon commercial? NON

rpr22

 

Pour le système Eolys voir ici, en gros le système injectera le volume d’Eolys nécessaire.

Elle est injectée proportionnellement au volume de carburant introduit lors du remplissage.

Et ici on en parle dans la section C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir- Peut être qu'il y a moins de monde mais, à mon avis ,faut être gaucher :)
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et dans un autre ordre d'idée,que mettez vous comme carburant?

Du gazole "normal"

Ou du désouffré? (que l'on trouve presqu'uniquement en station service !)

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et dans un autre ordre d'idée,que mettez vous comme carburant?

Du gazole "normal"

Ou du désouffré? (que l'on trouve presqu'uniquement en station service !)

 

Mon véhicule consomme en général celui des G.S et occasionnellement celui des grandes marques.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub
Dans le même ordre d'idée ,est-il vrai que l'on doit attendre d'être presque vide pour se réalimenter en carburant?

Quand je dis presque vide celà veut dire être sûr de mettre au moins 50 litres de gazole;à cause de l'Eolys m'a dit mon commercial?

rpr22

 

Rocca disait non, je dirais même plus, surtout pas l'hiver !

Moins tu as de gazole dans le réservoir, plus tu risque la condensation avec le froid. Même si le filtre est là pour ça, c'est pas la peine de lui donner plus de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en entier...

pour la pompe pour une fois que c'est plus pratique pour les gauchers... :PP

arretez de vous plaindre les droitiers.... :em:

 

oui je suis gaucher c'est plus pratique si on regarde en meme temps la pompe...non si un droitier fait le plein sans regarder....c'est pareil...

 

sinon le plein à gauche sans bouchon c'est super...sur la 206 c'est à droite et faut poser la clef avec le bouchon ...pas pratique du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.