Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 + ECRAN DEV-HR c'est possible !


Invité Jerome_C4c138

Messages recommandés

Ah oui, mince, il faut répondre à une question à l'écran :em:

 

Est-ce que d'autres auraient une idée pour contourner le problème?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai peut étre une solution, mais faudrait que je sache si cet ecran est un HR ou non ? Car au pire j'achete un ecran basique que je revend par la suite....

 

Mais si tu me confirme que c'est fesable via Lexia, je peux esseyer de trouvé la manip..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82839754321.png

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu montres est BR, car en HR on aurait sur l'étiquette "DEV HR".

 

Maintenant c'est vrai que tu devras quand même passer par la case télécodage chez Citroën pour paramétrer ton RT4 avec ton VIN, et mettre sur absent le RD4, moi sans télécodage j'avais plus le radar de recul sinon, et les bips répétitifs indiquant que le VIN n'était pas télécodé.

 

Et ils te télécoderons par la même occasion le paramètre pour le HR.

 

Sinon, sans l'écran pour le HR ça doit être faisable à "l'aveugle", mais pas évident. :xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doit quand même passer par le télécodage, donc faudrais que je trouve la manip a faire via le lexia...

 

Mais par contre sur la photos ci-dessous de Jerome on arrive a distingué se qui à sur l'écran, c'est juste plus petit et à l'enver, donc peut être que j'arriverais à repondre au questions du script ...?!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/639200img0213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En même temps y a pas un questionnaire de 10 pages avec un tas de questions techniques et compliquées. :D

 

Répondre juste à 2 questions par "oui" me semble t-il, on te guidera si souci, à tenter. ;)

 

Et avant de fixer l'écran, tu le tournes pour répondre plus facilement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vais tenté comme sa, on improvisera si y'a un souci !

Tout est commandé, je devrais tout avoir d'ici maximum 10 jours même si je viens de me faire arnaquer pour mon RT4 (Affaire à suivre ici)c'est normalement arrangé !

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont fait comme moi, ils confirmerons, mais il me semble qu'il faut mettre l'écran HR une fois le script de Mira installé, sinon sur l'écran on ne voit plus les infos correctement pour pouvoir répondre au 2/3 questions posées par le script pour faire le basculement en HR.

 

Car quand on branche un HR alors que l'on est encore en BR ça zoom énormément l'affichage à l'écran.

 

Pas tout à fait, c'est l'inverse. Si le RTx était configuré pour un écran basse résolution, et qu'on installe par la suite un écran haute résolution alors l'écran serait scindée en 3 parties avec une bande noire sur le côté (photo dessus).

 

Par contre si le RTx était configuré pour un écran haute résolution, et que l'écran lui est en basse résolution alors oui, un zoom assez gênant va être affiché à l'écran.

 

Du coup dans le cas de C5 tourer soit il récupère un RTx déjà configurer pour un écran HR et donc il n'a rien à faire, soit son RTx était configuré pour un écran BR et auquel cas avec mira il pourra utiliser les scripts (je confirme que c'est lisible car fait plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les 2 situations, mais plus dans quel sens (c'est le cas de dire)

 

Merci ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! :sol: Si c'est lisible je vais utiliser les scripts de mira !

 

Autre chose, comment savoir si le RT4 que j'ai commander est en BR ou HR ?

A quoi les reconnait t-on ?

 

Merci les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté ! Bon ben j'ai plus qu'a commencer les recherche des script de mira, car je ne connais pas du tout cette manip, si vous avez des pistes ou des liens ou des infos... ect je suis preneur les amis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! :sol: Si c'est lisible je vais utiliser les scripts de mira !

 

Autre chose, comment savoir si le RT4 que j'ai commander est en BR ou HR ?

A quoi les reconnait t-on ?

 

Merci les amis ! :)

 

tous les rt4, peuvent diffuser une image BR ou HR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de préciser toto, ma réponse peut porter à confusion

Pourtant je suis vachement clair et précis d'habitude :PP

Ce que je voulais dire c'est que le RT4 est probablement paramètré en BR

mais on peut biensur le paramètrer en HR, je pense que C5tourer l'avait compris ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai plus qu'a commencer les recherche des script de mira, car je ne connais pas du tout cette manip, si vous avez des pistes ou des liens ou des infos... ect je suis preneur les amis :)

 

Sur le site de mira tout simplement :

 

http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm

 

Pour les scripts (mirascripts), il y a toujours le guide explicatif en français de la 3.50

 

Même si mira a effectué une MAJ en 3.60 (avec guide en anglais), dans l'immense majorité des cas le pdf de la 3.50 suffit.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai repéré HRDISPLAY.CMD et lu le tuto et je pense y arriver sans probleme ! :)

 

J'ai donc extrer les fichier et je les est mit dans un dossier appeler "Scripts de mira" que j'ai créer juste avant.

 

Donc il ne me resteras plus qu'a les graver puis inserez le CD dans mon RT4, suivre les instructions selectionner HRDISPLAY.CMD validez et redémarré le RT4.

 

J'ai bon Mr le professeur ? :PP

 

J'ai juste une question dans le tuto il mentionne bien de graver sur un CD "finalisé normale ISO9660" comment savoir si un CD vierge est bien "finalisé normale ISO9660" ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Directement" visible, c'est-à-dire que tu ne mets pas le contenu extrait dans un dossier sur ta clé par exemple.

 

Et oui comme Boune, par usb c'est :xan10: plus pratique.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui daccord, je voit il ne faut pas les placer dans des dossier ou sous dossier sur l'usb !:)

 

Et pour le reste de la procédure, ci dessous, j'ai oublier quelques chose ou tout est OK ?

 

Merci pour les infos, j'ai repéré HRDISPLAY.CMD et lu le tuto et je pense y arriver sans probleme ! :)

 

J'ai donc extrer les fichier et je les est mit dans un dossier appeler "Scripts de mira" que j'ai créer juste avant.

 

Donc il ne me resteras plus qu'a les graver puis inserez le CD dans mon RT4, suivre les instructions selectionner HRDISPLAY.CMD validez et redémarré le RT4.

 

J'ai bon Mr le professeur ? :PP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu mon écran se matin, et en regardant les ref, j'ai vu qu'il y'a écrit "DG4" c'est quoi DG4 ??

 

Est-ce compatible avec mon RT4 ?

 

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.