Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile total ???


Invité mtn73

Messages recommandés

bonsoir,

 

le garage peugeot en bas de chez moi m' a vendu 5 l d'huile moteur essence; or j'ai un 2.2l hdi avec FAP! :eek:

 

il m'a expliqué que chez total l'huile moteur essence pouvait servir pour les 2 motorisations, mais pas l'inverse. en revanche il ne m'a jamais demandé si j'avais un fap!!! et sur le bidon (activa 7000), il n'est pas mentionné "spécial filtre à particule" comme sur certain modèle d'activa 9000...

 

est ce grave si je roule avec cette huile? j'ai fait 1000 km environ depuis; ou m'a t il dit la vérité?

faut il que je revidange tout de suite pour une diesel avec fap???

 

je commence à m'inquiéter....

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est assez simple:

PSA recommande une huile spéciale FAP pour ces HDI fapisé. (ceci est une recommandation et non pas obligation) Quoiqu'il en soit cette huile spéciale FAP répond à la norme C2 (ou mieux, C3) et permet d'améliorer la longévité du FAP.

 

Depuis déjà longtemps, toutes les huiles aux normes ACEA AX/BX sont mixtes essence et diesel; vérifie sur ton bidon les inscriptions) et donc peuvent aller dans l'un ou l'autre moteur (il n'y a aucune restriction)

 

Dernier point, la Total Activa 7000 est de la semi-synthèse. Il est préférable, je dirai même obligatoire, d'utiliser de la 100% synthèse dans ces moteurs HDI. Par contre, iln'y a pas de danger à avoir mis de l'Activa 7000, mais dans ce cas, ne fait pas 20 000km avec, 7500-10 000km au plus...

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un conseil de Alain29 :

"- Utiliser exclusivement l'huile Total INEO ECS, norme C2 & A5-B5, sinon le FAP ne vous le pardonnera pas."

 

Moi ce que je ferais à ta place, vu que la Total 7000 va quand même bien, comme indique le tableau de mimiche: une vidange plus rapprochée, dans 10000 Km au lieu de 20000, et je mettrais alors une "spéciale FAP"... c'est d'ailleurs ce que je vais faire. ;)

 

J'ai vu chez Carrouf qu'ils ont un équivalent, norme C2 & A5-B5, moins cher, et leurs huiles sont réputées de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint 2 infos sur l'utilisation des huiles pour FAP

Bonne lecture

 

[ATTACH]32751[/ATTACH]

[ATTACH]32752[/ATTACH]

 

ces deux huiles sont rigoureusement les mêmes il n'y a qu'a voir leur fiche technique...

Il me semble que Total, pour des raisons marketing, a mis deux noms sur la même huile pour différencier celle diffuser dans le réseau professionnel, et celle pour le particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.