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voyant marche moteur et liquide de refroidissement allumé


Invité totoën

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Bonjour,

 

tout d'abord, je suis propriétaire d'une xsara 1.6 16V de novembre 2000.

 

Il y a quinze jours, je suis allé faire changer la courroie de distribution à Créteil (94) et depuis, j'ai eu la batterie qui se déchargeait assez rapidement, d'autant plus avec le froid. L'horloge se remettait régulièrement à zéro.

 

Je parle au passé parce que vendredi dernier, je me trouvais en famille en alsace, vers minuit j'ai voulu repartir, j'ai alors démarré ma xsara, je l'ai laissé tourné le temps de la chauffer et de gratter.

Quand je me suis mis au volant, le temps de me mettre en place, le voyant STOP s'est allumé ainsi que tout les autres. J'ai tout de suite éteint le moteur, attendu dix minutes le temps que tout ça se refroidisse au cas ou (je ne sais pas quoi).

En rallumant, ben ça marchait plus, la batterie était à plat. J'ai donc retiré la clef pour aller voir sous le capot et là voilà que l'autoradio se mets à marcher tout seul.?? Il n'est pas brancher en direct.

J'ai donc poussé la voiture avec ma compagne, bon elle a redémarrer, tout les témoins sont restés allumés.

Je suis rentré, j'ai coupé et remis le contact. Et là, le voyant de marche moteur et le témoin de chauffage du liquide de refroidissement sont restés allumés avec le voyant STOP.

Le lendemain, j'ai mis la batterie en charge et après essai (douze heures après), ma xsara a démarré au quart de tour et bien sûr les deux voyants étaient toujours là ainsi que le voyant STOP.

 

Lundi, j'ai amené ma xsara au garage, ils l'ont réinitialiser fait les niveaux et ont m'a dit que se serait sans doute la sonde d'eau? Celle qui calcul la température du liquide de refroidissement.

 

Donc première question, la sonde est-elle en cause?

Et la deuxième, le garagiste qui à fait la courroie de distribution a-t-il pu faire quelque chose qu'il n'aurait pas du?

 

Je vous remercie par avance et m'excuse du pavé.

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Salut à toi !

 

Si ta batterie était à plat cela explique la réinitialisation obligatoire du BSI dans la mesure où celui-ci n'était plus alimenté depuis un certain temps, auquel cas un changement de batterie s'impose peut-être. Vérifie la tension aux bornes de celle-ci.

 

Quant au problème de sonde de température, c'est un problème récurrent. Vu le prix dérisoire, tu peux la changer même si je doute qu'elle soit en cause.

 

Bref je pense plutôt à une défaillance de ta batterie ou peut-être même ton alternateur, ce qui expliquerait que ta batterie soit à plat ??

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
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Je pensais également que cela pouvait venir de la batterie.

Maintenant je vais attendre de voir à quelle vitesse elle se décharge. Parce que j'ai quand même l'impression que l'alternateur marche, au quotidien je ne fais que trois kilomètres pour aller bosser, mais sur les longs trajets la batterie est quand même plus en forme après, donc je ne pense pas que ce soit l'alternateur.

Donc en prévision, changement batterie + sonde.

Donc le garagiste qui à changer la courroie n'y est pour rien?

Merci à vous.

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A mon avis, tout rentrera dans l'ordre après changement de la batterie.

A+

 

+1, le BSI est parfois déphasé quand il manque de jus, ça m'avait fait pareil quand ma batterie était morte...

 

Le voyant d'ESP, ABS et Airbag s'était allumé, quand j'ai changé la batterie, plus rien depuis...

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