Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation avec votre XM


Invité Commodore

Messages recommandés

Bonjour,

en ce qui me concerne, Paris-Nice (environ 1000 Km) avec le plein sans entamer trop la réserve, avec une XM essence 2l injection 1990 automatique sans clim, mais en roulant assez cool (120 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dernier plein 5.98L/100, parcours mixte en appuyant bien, je suis toujours à la bourre au boulot ! J'ai remarqué qu'elle consommait moins que sur l'autoroute à 140 ce qui a l'air d'être l'inverse pour la plupart des autres.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortograff

B'soir à tous !!

J'ai une TD12 1997 BVA j'en suis à 8l en faisant gaffe (tutu et balerine ;-) ) er à 8,5 / 9 sans me surveiller...... beaucoup ? non ?? à moins que la BVA ne fasse bouffer plus ?

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcel jadot

salut a tous

bin avec la mienne c entre 8 et 9 l/100

avec 70% de ville et le reste de national et autoroute mais g aussi une bva.....

xm 2100 td phase 2 160.000 kms

amitiés de belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon précédent post sur le sujet, je viens à l'instant de mettre à jour mes calculs :

La XM 2.1 TD12 Bk, sur 47.000Km conso 7.38 L/100 (du confort et du volume !!!!)

La Xantia 2.1 TD 12 Berline, sur 61.500Km conso 6.84 L/100 (de la bombe !!!!)

 

Salut.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité classic_peanuts

sur les XM que j'ai eue :

20injection de 91 : 7.5-8l/100 (95% d'autoroute)

 

21TD 94 : 6.0-6.5l/100 (95% d'autoroure) Mais pendant une periode je consomait +/- 15l/100, et les démarrages étaient hyper difficile, en démontant, j'ai constaté que j'avait une prise d'air au filtre à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quelle différence y-a-t-il à rouler avec du sp 95 ou du sp 98 pour l'usure du moteur et pour les performances ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé. J'ai une 2.0i BVA de 91 !

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_de_Rennes

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

mon V612 me boit 12 l en moyenne, mais de GPL (35 Euroubles pour 500 km).

 

conduite souple, aux limitations, parcours mixte...

 

pourvu que ça dure !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, vous ne pleurez pas quand vous passez à la pompe ???

Je me plaint déja quand je mets 75 euros ( au lux ), heureusement que je ne consomme que 5.3 l/100 kms.... je ne sais pas comment vous faites, vous avez bien du courage mes amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je mets 60 litres de Super 95, je roule sur 900 kms pour que le témoin de réserve s'allume.

 

Soit une moyenne de 6,7 litres aux 100, (disons 7 litres), sur tous types de route. Pas mal pour une grosse voiture avec moteur essence de 16 ans !

 

XM 2.0L inj. Harmonie de 89. (Légère car peu équippée)... :xan15:

 

A+

Gray.

 

et bien clap clap ton moteur doit tourner cm une horloge!

avec ma 2.0 inj de 91; cet été la moyenne sur autoroute chargé avec 700kg a tracter: 10L/100, et c'ets la meme consommation en ville, je me pose des questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ca donnerai presque envie d'avoir une xm diesel mais non c'est trop bien une essence......^_^, ce qui est marrant c'est les pompes qui ne servent que 70 euros d'essence , ca rempli pas au max lol, a ces ptites voitures lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ca donnerai presque envie d'avoir une xm diesel mais non c'est trop bien une essence......^_^, ce qui est marrant c'est les pompes qui ne servent que 70 euros d'essence , ca rempli pas au max lol, a ces ptites voitures lol

 

C'est la même chose avec un diesel, manque toujours 10 à 15 :flamme:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous.

Quelle différence y-a-t-il à rouler avec du sp 95 ou du sp 98 pour l'usure du moteur et pour les performances ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé. J'ai une 2.0i BVA de 91 !

 

Sur ma vieille ZX, le SP98 de station évitait les à-coups que j'avais avec le SP95 de supermarché.

 

Quand je vais au supermarché, je prends du SP95 car il est nettement moins cher. Quand je vais en station, je prends du SP98 car la différence est rikiki.

 

Mais je ne vais presque plus en supermarché, ça me fait chier de poireauter 1/2h pour de l'essence. En plus quand je vois que 90% poireautent la 1/2h avec le moteur allumé, ça me fait bien rire !!! Où est l'économie dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Moi avec mon xm je fais un peu plus de 1300km avec un plein de 80L sur autoroute entre 120/140 soit environ 6l/100 et en ville c'est plutot 8l/100 soit environ 1000km avec un plein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

aujourd'hui j'ais fais 170km avec 10L de gazoil (comprenant 30% d'huile) jusqu'a ce que la voiture commence a brouter avec deux bidon dans le coffre :PP en roulant 80% national a 100/110km/h et 20% autoroute 130km/h

 

je suis content :) moy:5.9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.