Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation avec votre XM


Invité Commodore

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain28

pas de record battu....

81l et 1601.3 kms

soit 5.0584l

 

la jauge s'est decalee, elle affichait 5L avant de faire le plein.

le temoin qui s'etait allume ne l'etait plus, enfin bonne tenue de la conso surtout avec 1000 kms a 110/120...

 

 

pour rouler a l'huile vegetale voir:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 litres tous parcours avec XM 2,5 TD Exclusive 1998 100 000 km moteur (270 000 pour la caisse) en conduite pépère (sauf au Luxembourg ou je n'ai pas encore vu de radar et où le litre de diesel est encore à 0,92).
XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

30 litres au cent, en départ canon et roues arrières et encore c'est parce que l'OB ne sait pas faire mieux ! ...

Fait chaud :biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie
Avec ma XM D12 de 1993 qui affichait 844444 km au compteur jeudi dernier (avec sa mécanique d'origine) je consomme en moyenne 5,90 litres au 100 km, en roulant cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Sinon j'ai refais le plein samedi. Il me restait de quoi faire 40 km, j'ai remis 85 litres et quelques de SP95 pour la modique somme de 106€... :eek: :ouin:

 

et aujourd'hui j'ai roulé cool sur nationale, normal quoi et un peu de ville pour rentrer chez moi.

 

Résultat: 8.7l/100 je trouve que c'est pas mal comparés aux 10/11l de d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en roulant sur un bon rithme(c'est sa la jeunesse!!) je fé du 7.5au 100 avec une Xm TD12 de 92 qui a 275 000KM soi un peu plus de 1000kmavec les 80l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Avec ma XM D12 de 1993 qui affichait 844444 km au compteur jeudi dernier
:eek:

 

ALORS LA..........t'es sûr du chiffre???????? :hum:

 

 

si kilométrage réel.........CHAPEAU BAS :jap:

 

si un podium est creé prochainement sur le forum.....c'est sur!!!tu montes dessus avec ta voiture :bien: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Suite à la demande générale, je suis allé faire quelques photos du compteur de ma XM et ce n'est pas facile. Pour ceux qui sont étonnés du kilomètrage élevé de ce taxi qui vient d'être réformé, il a parcouru très souvent par exemple Strasbourg - Rennes aller et retour de nuit et continué son travail de en parcourant journellement une moyenne de 500 kilomètres. Cette auto n'a jamais couché dans un garage, mais elle a toujours été entretenue régulièrement, les vidanges moteur sont faites avec de la 10 w 40 et on ajoute un additif à base de téflon de la marque "ecotec". Encore aujourd'hui mon ancien patron éxige de préchauffer le moteur avant de rouler.

Par ailleurs si vous vous souvenez bien combien de DS, CX Tissier ont transporté les journeaux à travers l'europe en parcourant des centaines de milliers de kilomètres. En espérant ne pas envoyer la photo du compteur dans le cosmos....

 

 

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy
Fais gaffe antinea, les radars au GDL existe bien et les flics luxo sont hyper sévères, pas comme les copains belges et français. De plus, même étrangers, tu perds des points ( luxo of course ) sur ton permis......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma xm 2 l a carburation de 1990 sp95, je fais environ 16/17 l aux 100 en ville et 7/8 l aux 100 sur autoroute

 

LA VACHE!! :eek: :ouin: et moi qui me plaint quelques fois de faire 13l en ville mais là...

 

T'aurais pas un problème des fois car même un V6 ne boit pas autant en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA VACHE!! :eek: :ouin: et moi qui me plaint quelques fois de faire 13l en ville mais là...

 

T'aurais pas un problème des fois car même un V6 ne boit pas autant en ville

 

tu saurais de quoi ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle roule bien, en 15 mois (elle est de 1990 et a 163000 kms), pas de réparation de faites (mise à part vidange) mais il est vrai que je trouve la conso en ville plus qu'excessive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de folie sur l'or noir, je ne roule plus qu'à 80 km/h maxi. Je viens de faire 950 kms avec 72 litres de SP95. Je vais installer un pédalier si ça continue ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il a de la chance PatDau! Pour faire 950 km c'est dur aussi bien sur un PRV que sur un Turbo CT!

 

Si je fais 800 km avec un plein c'est bien!

 

Je ne vais pas installer un pédalier mais j'aimerais bien mettre un butagaz dans le coffre!

 

Mais avec une cote de la voiture à 2400€ et ses 212000 km, je ne sais pas si ça va être rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Moi je fait a peu pres 850 km et le voyant de reserve s'allume donc sans trop tirer sur la reserve !

Je n'ose pas trop car je ne sais pas combien il reste de litre quand le voyan s'allume !

J4ai une XM turbo CT boite auto de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

800 bornes (autoroutes aux limitations) avec un PRV 12 de 89 juste à la réserve....faisceau HT neuf (distributeur, câbles et bougies) et je suis sur aurais presque pu faire 900...mais pas pris le risque avec toute la petite famille.

Vu que j'ai déjà mis 85 L de SP sur un plein, je pense que le reservoir et la goulotte contiennent autour de 88 L...Ce qui donne un 10L/100

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 57 kms de chez moi en Seine et Marne jusqu'à l'aéroport d'Orly et comme je travaille de nuit je peux rentrer tranquille, sans gèner ni avoir un c.. aux fesses. Je mets effectivement des ballerines mais pour le tutu j'ai du mal en 48!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.