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perte de liquide


Invité lolo85v

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Bonjour voila depuis quelque temps j’ai une perte de liquide de refroidissement et aujourd’hui j’ai réussi a peut prés localisé j’ai enlever le garde roue coter passage et j’ai vue que de légère goute qui sortais de derrière les deux poulies.

Qu’y a-t-il derrière qui peut bien fuir a votre avis ? merci

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La pompe à eau avait-elle été changée lors de la dernière distribution ? Si ça fuit de là t'es bon pour changer la pompe à eau (elle doit être en train de desceller d'ou la fuite) ainsi que la distribution, donc démonter les pièces nécessaires pour déposer/reposer la distri !

 

Si la courroie a déjà quelques milliers de km change la biensur. Les galets ne sont pas à changer forcément, un test simple pour tester un galet : fait le tourner d'un coup sec, il ne doit faire aucun bruit, et s'arrêter rapidement, un galet en état "freine". Si il fait roue libre en grattant il est mort.

 

Ne roule pas trop comme ça, ça m'est arrivé sur un 1600 renault, il a pas fallut longtemps entre le début de la fuite, et la pompe à eau quasiment arrachée !

 

Toujours changer la pompe quand on fait la distri, sinon elle ne supporte pas la nouvelle courroie beaucoup plus tendue.

You don't know the power of the Xm side !
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Yop donc c’était bien la pompe a eau j’ai aussi changer le kit distrie il restait 30mk av thermes par contre la galère c’est que un cran de dent a sauté en voulant desserré la poulie damper au remontage et bien elle calais de suite âpres démarrage donc obliger de démonter le démarreur pour pigée la c’était galère pour virer les trois boulons qui le tienne .
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