Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis chaines C8


Invité OlivierTheBest

Messages recommandés

Invité OlivierTheBest

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir posté cette question dans le bonne rubrique du forum ...

 

Je souhaite acheter des chaines pour mon C8 2.2 disel 138 ch exclusive

Taille pneux 216/60 R16

 

Premiere question :

- J'ai vu qu'il existait soit des chaines, soit des enveloppes antiderapantes :

Est ce que les envelopes antiderapantes sont homologuées pour la montée des stations de ski xan25 et est ce efficace ?

 

Deuxiéme question :

- Que pensez vous des chaines vendues par MIDI AUTO LORIENT (Koning T9 Classique - 9mm)

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/product_info.php?cPath=39_55&products_id=307&osCsid=cdf18b05f32386f6d29049ee33a44ea7 ?

 

- Que conseillez vous ?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité APommePote

A partir du moment ou tu passe le panneau "Chaine obligatoire" les chaussettes ne sont pas autorisé !

 

Je n'en ai jamais essayé, mais ca m'as pas l'air terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu passe le panneau "Chaine obligatoire" les chaussettes ne sont pas autorisé !

 

Je n'en ai jamais essayé, mais ca m'as pas l'air terrible..

Bonjour

A lire

"Les chaines EASYGRIP sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur. (Conformément à l'arrêté du 18 juillet 1985)"

 

c'est marqué sur le sac du produit

Pour info sans pub

Pur l'éfficacité,je te dirais ca dans 15 jours ,de retour de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450
Bonjour pour ce qui est des enveloppes j'en ai vu pas mal de déchirées donc tenue dans le temps plus que moyen ,il existe aussi un modéle de chaine Easy Grip de Michelin(http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easygriphomepage.asp) en synthetique trés confortable à rouler mais cassée trés vite et la réparation de ce type de chaine ce n'est pas possible .Donc le mieux à mon avis c'est un bon jeu de chaine en Y et sur un c8 cela va tres bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je conseille fortement a tout nouveau utilisateur de chaine neuve pour la 1 er fois ,de les monter chez soi tranquillement au sec et si possible a l'abri avant de partir à la neige ,afin de se familliariser avec le produit ,et de ne pas avoir de surprise

En montant mes chaines neuve pour faire le tuto et en avançant pour fixer la chaine ,un maillon s'est cassé et on rendu la chaine inutilisable (Imaginer dans la neige et sur la route....)

Je les ai ramené chez le vendeur qui me les a repris ,mais n'avait plus ce modéle,d'ou mon choix de prendre des Easy GRIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

+1 avec Mimiche

Je viens de vérifier, mes chaines sont des Michelin 3MX n°10.

Quelqu'un à t-il ces chaines sur C8?

Car comme indiqué dans un autre poste, elles sont censées être montées sans déplacer le véhicule en 3 min et la seule façon que j'ai trouvé c'est de sortir le cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
Bonjour

A lire

"Les chaines EASYGRIP sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur. (Conformément à l'arrêté du 18 juillet 1985)"

 

c'est marqué sur le sac du produit

Pour info sans pub

Pur l'éfficacité,je te dirais ca dans 15 jours ,de retour de neige

 

Dans ce cas la si leur prix et leurs efficacité est correct, ca peut être un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.....le problème est que le c8 est lourd et peut être apparenté à un utilitaire au niveau du choix des chaînes....

Si c'est juste pour ne pas risquer de se faire bloquer à l'accès à la station, des michelin 3MX feront l'affaire......si c'est pour utiliser régulièrement en région enneigé ou franchir un col en montagne, oublie les Michelin.....oriente toi plutôt vers des KONIG T2 beaucoup plus adaptés sur des véhicules aussi lourd qu'un C8....

Mon expérience : Nous avions fait l'achat de chaîne neuve en Michelin 3MX pour notre séjour à la neige. Notre hébergement était à 10 kms de la station dans un petit col normalement bien dégagé, mais l'hiver dernier avait été particulièrement enneigé dans ce coin....résultat.....chaîne quasi en permanence......3 fois les chaines ont cassées sur des maillons à chaque fois différents....perte de temps à réparer......énervement.....et heureusement pas de casse sur le c8.........Achat d'un jeu de konig T2.....cher......plus difficile à installer.......mais 0 problèmes........

Bon choix suivant ton utilisation.....

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ces chaines moi aussi: Michelin 3MX mais N°11 pour du 215/60 16. (4 euros chez Emaüs :PP, toutes neuves !)

 

Je les ai montées il y a 3 semaines pour la première fois dans la neige. Pas de soucis, sans déplacer la voiture. Le plus dur est en fait de les démeller avant de les passer autour de la roue. J'ai dù quand même mettre 10 min pour la première roue et 5 min pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ces chaines moi aussi: Michelin 3MX mais N°11 pour du 215/60 16. (4 euros chez Emaüs :PP, toutes neuves !)

 

Je les ai montées il y a 3 semaines pour la première fois dans la neige. Pas de soucis, sans déplacer la voiture. Le plus dur est en fait de les démeller avant de les passer autour de la roue. J'ai dù quand même mettre 10 min pour la première roue et 5 min pour la suivante.

 

 

Adaptées pour :

14 " : 245 50

15 " 225 65 ; 235 60

16 " : 215 60 ; 220 60 ; 225 55 ; 235 50 ; 245 45.

17 " : 225 50 ; 235 40 ; 235 45 ; 245 40 ; 255 40 ;

18 " : 235 40 ;

TRX 220 65 390

 

 

+1 avec Mimiche

Je viens de vérifier, mes chaines sont des Michelin 3MX n°10.

Quelqu'un à t-il ces chaines sur C8?

Car comme indiqué dans un autre poste, elles sont censées être montées sans déplacer le véhicule en 3 min et la seule façon que j'ai trouvé c'est de sortir le cric.

 

Tailles pneus supportés :

 

205/80-14 205/70-15 205/60-16 215/50-17

 

215/70-14 215/65-15 215/55-16 225/45-17

 

215/80-14 225/60-15 225/50-16

 

225/70-14 235/55-15

 

je ne vois pas les 215/60-16

ton probleme vient peut etre de la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pourtant pas une grosse différence entre les tailles 215/65 R15 et 215/60 R16 : 3mm en plus pour cette dernière en diametre, soit 12mm en circonférence... c'est d'ailleurs pour cela que les 2 montes peuvent êtres faites sur nos bus.

Elles sont super ajustée ces chaines !

Tableau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Les n°10 était pour mon ancien C8 qui était en 15" mais je pensais avoir vérifié qu'elles se montaient sur les 16". Donc merci de l'info j'avais mal dû lire.

Cependant le problème de montage que j'avais c'était sur les 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les n°10 était pour mon ancien C8 qui était en 15" mais je pensais avoir vérifié qu'elles se montaient sur les 16". Donc merci de l'info j'avais mal dû lire.

Cependant le problème de montage que j'avais c'était sur les 15"

 

et sur les 16" ca donne quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Un retour d'expérience (en espérant que cela n'a pas été fait jusqu'à présent, sinon :cpasmafa:)

 

Le type de chaine est une chose,

mais qquesoit le type de chaine "à chaines", il faut des gants car la neige qui se colle aux maillons gèle les doigts en moins de deux!

 

et en plus d'être pas pratique, les doigts gelés ça fait mal... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierTheBest

Finalement j'ai pris des Clack & Go pro-tech n°11 de WESSENFELS (2 tendeurs)

 

http://catenedaneve.weissenfels.com/fre/Clack-Go-Pro-Tech

 

ça semblait être les plus simples à monter, elles sont livrées avec des gants en plastic trés léger.

 

Elles sont un peu plus cher (~ 100 €) que les Koning T9

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis de retour de neige de Font Romeu ou on a eu pas mal de neige ,et je viens donner mon opinion sur les chaines neiges EASY-GRIP

Je suis tres deçu par ce type de chaine qui ne sont pas du tout adaptéé au poids du véhicule

Utilise 3 fois pour monter aux pistes ,a la 3eme fois ,le coté gauche est sortie du pneu pour s'enrouler du coté interieur de la roue( heureusement rien de cassé),mais resultat il a fallut redescendre qu'avec une chaine ,je vous dit pas la galere !!!!!

Conclusion ,il a fallut racheter une paire de chaine digne de ce nom (160.00euros) pour pouvoir continuer notre sejour

Je vais m'empresser de ramener ce produit chez mon vendeur

je peut preciser que ce type de chaines n'est pas du tout adapté sur ce véhicule (trop lourd)

ci joint photos

[ATTACH]32943[/ATTACH]

 

[ATTACH]32944[/ATTACH]

 

[ATTACH]32945[/ATTACH]

 

[ATTACH]32946[/ATTACH]

 

[ATTACH]32947[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.