Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein garage reste allumé


Invité titeuf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous m'aider et m'orienter, j'ai un nouveau problème !

C'est le voyant de frein garrage qui s'allume tout seul quand je roule.

J'ai rajouté de l'huile synthétique pour frein (c'est vrai que le niveau était relativement bas). Mais je remarque toujours l'allumage du voyant (moins fréquement qu'avant) quand je freine surtout après un nouveau départ.

Qu'est-ce que cela puisse être à votre avis ? les coupelles peut être ? une fuite ? les plaquettes usées ?

Merci de répondre ! je compte sur vous.

 

PS : je n'ai pas bougé la voiture pendant plusieurs jours (à cause de la neige et du verglas) jusqu'à hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours

pour le niveau trop bas soit tu a une fuite soit tes plaquettes sont usees :le niveau d'huile chute legerement avec l'usure des plaquettes il remonte quand tu remet des neuves .

verifie l'etat de tes plaquettes .

le voyant frein garage ? tu parle de celui du frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui effectivement le frein garrage c'est le frein à main.

Merci de cette réponse, je vais jetter un coups d'oeil aux plaquettes. Pourtant elles ont été changées il y a à peine deux mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes plaquettes on que 2 mois a moins que tu roule comme fangio je pense qu'elle sont ok

fait verifier tes freins arrieres (il faut demonter les tambours)

concernant le voyant dit moi juste quand tu debranche les 2 fils sur le bocal liquide de freins si c'est le meme voyant qui s'allume moteur en marche (j'ai une xantia c'est pas pareille)si c'est pas le meme voyant tu doit avoir un probleme de contacteur au niveau du frein a main

concernant le voyant d'usure plaquettes il me semble qu'il est orange

une chose est sur si tu vient de rajouter du liquide de freis verifie quotidienement le niveau il s'agit tout de meme des freins .combien de km a le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit prudent n'intervient pas sur les freins si tu n'a pas de connaissance va chez un professionel ou fait toi aider d'une personne ayant un bon niveau .

une erreur peut etre dangereuse pour ta securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Une autre idée : sur les plaquettes avant, si elles ont été changées récemment, le fil de test de l'usure des plaquettes a peut-être été mal remonté et il s'est usé sur une pièce et il fait masse maintenant que l'isolant est parti.

 

Comme l'a dit vini, gaffe avec les freins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars merci.

Le voyant ne s'allume plus quand je roule (depuis deux jours). Ca devait être le niveau d'huile. Que je surveille constament.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non ce n'est pas réglé.

Il s'est remi à s'allumer.

Je l'ai emmenée à un mécano : il m'a trouvé les plaquettes et une coupelle qui fuite.

Cet après midi je les changerai.

Salu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous

Merci de l'interêt les gars.

Le problème c'était les coupelles du cylindre de frein arrière gauche qui fuitaient.

Je les ai fais changer et c'est bon plus de voyant qui s'allume ...

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.