Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer 1 compte-tour et température moteur sur AX série 2


Invité djasso28

Messages recommandés


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ah c'est un compte trs d'origine ! je croyais que c'était un adaptable ;)

 

Le soucis c'est que le calculateur bosch ne délivre pas cette information quand le modéle qu'il équipe na pas de compte trs.

 

Sinon les modéles équipés on effectivement le 1 du compte trs au 6 du boitier mais aussi le 2 relié au 6, la masse quand à elle doit être fait par le circuit imprimé sur le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

je viens d'essayé en reliant la broche 1 a la 2. et il ne ce passe toujours rien.

je comprends pas.

si je vais chez citroën ils peuvent me le tester.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

mais j ai deja essayé sur la bobine et il ne se passe rien non plus.

ce que j ai fais:

j ai pris sur les deux fils jaunes de l allumage devant je leur ai mis un diode ensuite un potard et apres j ai relié le tout a la broche 1 du compteur (prise jaune);

c ets bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
je viens d inverser les diodes au niveau des diodes en prenant la masse sur le chassis j ai 3V au ralenti et quand je regarde au niveau du bloc sur la broche 1 jai 20V en prenant la masse sur le chassis comment cela se fait il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d inverser les diodes au niveau des diodes en prenant la masse sur le chassis j ai 3V au ralenti et quand je regarde au niveau du bloc sur la broche 1 jai 20V en prenant la masse sur le chassis comment cela se fait il?

 

as tu possibilité d'essayer ce compte trs dans une autre AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité darcos
les diodes (1N4007) et le potard (réglé sur 3k):

 

http://img461.imageshack.us/img461/5940/imgp05641jm.th.jpg

 

le raccord au bloc:

 

http://img461.imageshack.us/img461/6643/imgp05664tp.th.jpg

 

et toujours pas le moindre mouvement.

 

Salut un petit up pour le sujet ,

 

j'ai le meme probleme , j'ai essayer avec le cablage sur les Bobines Jumo statiques et Nada ;

 

 

j'ai aussi fait verifier mon compteur les connectiques les nappes ont l'air Bonne

 

pour Info j'ai aussi le meme modele de compteur ( c celui de la GTI si je ne m'abuse pas )

 

 

Voila j'espere qu'une ame charitable pourra eclairer ma lanterne :)

 

et Merci d'avance ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.