Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hauteur de l'arrière démarrage et freinage + voyant stop démarrage


Invité ffderennes

Messages recommandés

Invité ffderennes

Bonjour,

Ma 2.1TD de 96 totalise 190000 Kms.

 

Depuis peu, j'ai l'impression que ma xantia a l'avant qui "plonge du nez" au freinage, comme avant, mais qu'elle ne descend plus de l'arrière (au bout de 1 sec) comme elle semblait le faire auparavant.

Du coup, j'ai la sensation qu'elle ne freine plus aussi bien, comme si ça freinait presque plus de l'arrière.

Alors, problème de correction? de freins?

 

De plus en une nuit sans rouler, l'auto descend de 5 bons cm à l'arrière (l'avant j'ai pas l'impression). Au redémarrage, après 1 nuit seulement sans rouler, le voyant STOP reste allumé 15-20 sec facile il me semblait pas que ça prenait autant de temps avant.

Le 1er freinage, peu importe le temps que j'attends, semble répondre avec retard (1 sec ou 2).

Les freinages suivants ne posent pas de problèmes.

 

J'ai recherché un peu sur le forum ce qui pouvait se rapprocher de mes soucis:

-> SCMAC a changer? (j'ai vu aussi sphere accu?)

 

-> Spheres AR a changer? je pense pas, elle reste confortable.

 

Ca fait a peine 9 mois que je l'ai, je vais jeter un œil aux anciennes factures pour voir quand elles ont été changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ffderennes

J'ajoute quelques précisions:

 

A l'arret ce soir en rentrant:

 

j'ai joué avec la manette de correction de hauteur,

donc position normale -> haute -> normale -> basse pas de soucis, c'est pas spécialement rapide mais ça va.

 

mais de position basse à haute, mon voyant stop s'allume quelques secondes,

j'ai pu répéter ce truc là 2 fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

Pas de réponse, personne ne sait, personne n'a vu?

 

je vais être obligé d'aller au garage a l'aveugle. Je m'attends a la douloureuse selon la facture qu'il va m'annoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Nettoie les filtre dans le réservoir de LHM et purge tes freins, il y a un tuto... ceci pour commencer.

 

Normalement si tout va bien le voyant stop reste allumé 2 secondes.

 

 

Cyrille

 

 

Pour le délai de réponse cela ne fait "que" 2j, et comme ce n'est pas la section principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes
Bonjour.

 

Nettoie les filtre dans le réservoir de LHM et purge tes freins, il y a un tuto... ceci pour commencer.

 

Normalement si tout va bien le voyant stop reste allumé 2 secondes.

 

 

Cyrille

 

 

Pour le délai de réponse cela ne fait "que" 2j, et comme ce n'est pas la section principale...

 

Merci de ta réponse,

les filtres sont nettoyés de y'a 3 mois avec purge du LHM en prime, tu penses que c'est déjà à refaire?

pour les freins je vais voir ça merci, mais ça me parait bizarre que ça vienne de là, comme c'était bon avant. Il pourrait y avoir une durite qui se serait détériorée d'un coup?

 

pour le délai de réponse, oui, disons que comme ça m'inquiétait (j'aime bien avoir confiance en mes freins), ben j'ai eu tendance a être un peux anxieux et impatient. Et j'ai la (mauvaise) habitude d'avoir des réponses + rapides en section normale (d'ailleurs merci la communauté du forum).

 

Le temps que le stop est allumé est bien + long que 2 sec ça c'est sur. Mais effectivement j'ai peut être un problème de freins combiné a un problème d'hydrau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Le nettoyage des filtre c'est tous les 10 000km selon la revue technique, 60 000km pour la vidange LHM, ça influe énormément sur le temps de monte en pression au démarrage.

 

Bien vérifier en même temps l'état des durites sur l'araignée (sur le réservoir).

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ffderennes

bon c'est réglé, j'avais plus de plaquettes de freins a l'arrière.

j'avais regardé du coté des sphères et des filtres lhm mais non en fait c'est que j'avais presque plus de garniture sur mes plaquettes AR... -xan22-

 

ça change pas mon souci au démarrage, mais voilà au moins un truc de réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

Autre souci ce matin au démarrage,

au 1er coup de volant, la direction présente 1 point dur.

quand je tourne de gauche à droite, et quasiment juste après le point milieu.

 

C'est peut-être lié, je suis en train de lire des cas similaires sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

Bonjour et merci de la réponse. Pour les soucis de freinage, c'est réglé (changement plaquettes AR + purge des freins).

 

Reste le démarrage a froid qui me pose quelques soucis, je vais vérifier le tuyau entre pompe et bocal LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Peut-être la sphère de SC-MAC pour l'affaissement.

 

Une fois changée, tu purge le circuit, tu fais le niveau.

Et si en la faisant monter-descendre le voyant stop s'allume tu ouvre la vis de dépressurisation pour vider l'air qui reste, typiquement quand tu es en position basse et que veux la faire remonter en position normale/haute.

Opération à répéter jusqu'à ce qu'elle fonctionne normalement, sans le voyant qui s'allume.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

Ca va beaucoup mieux.

Elle est passée au garage entre temps et les sphères sont bonnes (testées), j'ai du faire changer mon correcteur de hauteur qui m'a posé un souci. Je ne sens plus rien de dur dans la direction. A surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.