Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 1.6 THP 150 ou 2.0 HDi BVA


ultrabrice_76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je roule en C4 depuis plus de trois ans.

J'ai eu une c4 coupé commerciale et maintenant j'ai pris une C4 Airdream Business 5 places.

1.6Hdi 92 cv et quelques options ( MyWay, pack automatique, etc.. )

 

Je suis en train de vendre mon Audi TT afin de la remplacer par une voiture de tous les jours.

Ma recherche c'est donc portée naturellement vers la C4 qui est une très bon auto.

 

J'hésite entre deux modèles qui me sont proposés à l'heure actuelle et qui sont différents, et c'est pour ca que j'aimerais avoir vos avis sur les véhicules. Plaisir de conduite avec le temps, problèmes connus, revente.

 

Les deux véhicules sont :

 

* C4 VTS 2.0HDi 138Cv FAP Grise métallisé avec :

- Options de la C4 VTS

- Navigation RT4/RT5

- Pack JBL

- Toit panoramique

- 10'200 kms

- 19'990 é clef en main ( C.G + révision )

- 10/2008 mais phase 1

 

* C4 VTS 1.6THp 150cv Rouge Lucifer avec :

- Options de la VTS

- Navigation RT4/RT5

- Pack JBL

- 6200 kms

- 15'900 €

- 10/2008 mais phase 2

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae

le HDI est bien , il suce plus que le 1.6 110 mais a de la patate :D , en revanche il consommera toujours moins que 1.6 THP !

 

deux bonnes bagnoles, choix cornélien !

 

le toit pano c'est une luminosité exceptionnelle ! et pas que pour ceux qui vont derrière , agréable aussi quand on cherche qq chose dans la voiture en journée ...

 

bon choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je prendrai le diesel pour plusieurs raisons :

- le TVP

- la phase 1 (j'aime moins les phase 2)

 

Par contre je la trouve encore un peu cher mais bon pas bcp de km et très bien équipé pour pas dire le maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas beaucoup d'avis à ce que je vois ....

 

Non et c'est normal parce que ce ne sont pas les versions les plus diffusées de la C4. Cela dit, l'une comme l'autre ne reçoivent en général que des commentaires élogieux de la part de leurs propriétaires, au moins sur le plan de l'agrément.

 

Par ailleurs, et tu le reconnais toi même, elles sont si différentes qu'il est difficile de t'orienter : le choix entre diesel et essence, entre BVA ou BVM, c'est forcément à toi qu'il appartient et c'est celui là qui sera discriminant.

 

Les problèmes connus sont beaucoup plus nombreux sur le 2.0 hdi mais celui ci est plus diffusé et depuis plus longtemps alors est-ce significatif ?

 

Une chose à vérifier pour la THP : les VTS phase 1 ont les xénons directionnels en série, pas les phase 2. C'est mieux de les avoirs, c'est un réel plus en conduite nocturne.

 

Question budget l'essence est bien mieux placée : 4000 euros d'écart quand même, avec en plus une diesel auto en face et donc des consos pas si différentes. C'est à peu près impossible à amortir, il doit falloir plus de 150000km pour y arriver.

 

La revente : l'une comme l'autre sont mal placées de ce point de vue. Mais en même temps ce sont des versions rares et bien équipées, ça doit trouver preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

regarde le titre :)

la HDi est en BVA.

 

Donc mon avis perso : la THP.

 

L'avantage du diesel c'est bien la consommation et la revente. Avec une BVA ces deux avantages sont rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je ne trouve pas très excessif. Quand tu compares au prix du neuf. La VTS avec les options qu'elle a c'est facilement 28000 (en HDI 110).

 

Entre essence et diesel, c'est à toi de voir, suivant ton utilisation.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

attention, faut distinguer le prix catalogue du prix négocier.

 

ma grand mère à touché une C4 pack confort neuve à 15 000€. la cote en occaz = 18 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le titre!!! ;)

Ah dans ce cas pour moi c'est un gros point noir pour le diesel parce que j'aime pas les boites autos (sauf si BMP6 ou équivalent) mais si c'est complétement auto là j'adhère moins...

Dans ce cas je laisserai tomber le TVP et je prendrai l'essence!

Et tant pis pour la phase 1, par contre comme sweeck te l'a dit vérifie que l'essence ai les xénons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase II les xénons sont en option, alors qu'ils étaient de série sur la VTS phase I.

Donc à vérifier.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

ah dans ce cas pour moi c'est un gros point noir pour le diesel parce que j'aime pas les boites autos (sauf si bmp6 ou équivalent) mais si c'est complétement auto là j'adhère moins...

Dans ce cas je laisserai tomber le tvp et je prendrai l'essence!

Et tant pis pour la phase 1, par contre comme sweeck te l'a dit vérifie que l'essence ai les xénons!

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la THP !! :lover:

 

La C4 équipée du THP 150 n'a malheureusement pas bénéficié des éloges des journalistes qui voyaient en elle une remplaçante de la VTS 180.

 

Mais il suffit de lire des essais de la 207, 308 et même récemment DS3 équipées de ce moteur pour n'en lire que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

je pense qu'elle marche mieux. la VTS 180 ne marche pas tant que ça (sauf passé 5000tr).

la THP profite du couple du turbo donc une meilleure accélération même à faible régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

La C4 THP Phase 2 possède bien le Xenon.

 

Je commence à y voir un peu plus clair dans mon choix.

Le budget achat, cout d'entretien, consommation ne comptant pas dans l'achat, uniquement la facilité de revente m'intéresse.

Je pense après que plus une voiture est équipée comme ça, plus c'est quitte ou double. C'est soit un personne qui cherche se modèle, soit personne ne s'y intéresse.

 

Les 2 voitures sont encore disponible, je verais donc quand mon Audi TT sera parti, quel choix il me reste.

 

Est-ce que quelqu'un possède les performances des deux véhicules ?

( Accélération, etc ?? ))

 

Je n'achète pas ca pour avoir un véhicule sportif bien entendu, mais sortant du TT il me faudra un minimum de confort quand je prendrais la voiture ( Oui elle n'est pas pour moi, mais pour ma femme. )

 

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Logiquement la THP150 devrait mieux marcher en tout point.

Elle bénéficie du régime d'un 1.6 essence et surtout du couple d'un turbo, ce qui n'est pas le cas des essences atmosphériques classiques qui sont très creux à bas régime.

 

Sinon je pense qu'aucune des deux n'est facile à revendre. Comme tu dis, soit quelqu'un qui cherche ce modèle exacte soit personne.

Pour pouvoir vendre facilement, il faut un petit diesel 5 portes fiable et qui consomme pas. Le TVP peut aussi aider.

Par contre, boite auto les français n'aiment pas et le gros essence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis plus haut les 2 voitures sont encore dispo, il n'y a pas foule pour acheter ce genre de voiture surtout en coupé.

à ce prix là, la quasi totalité des gens préférent acheter une voiture neuve, avec moins d'obtions certe mais qui consomment moins.

Moi j'ai acheté la 138cv en berline, j'me suis fait plaisir, donc les acheteurs excistent, tu en es la preuve.

Comme elles sont difficile à ventre, le seul avantage que j'ai eu, c'est de pouvoir négocier à fond le prix d'achat. Se qui n'est pas négligeable ;) et le jour ou tu la revendra le futur acquéreur en fera de même, donc négocie bien son prix d'achat

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un coupe 2.0hdi vts bva phase 2 qui a un peu plus d'un an maintenant et 35000 kms et j'en suis totalement satisfait. L'agrément de conduite est au rdv car la boite est très douce mais elle sait réagir quand on en a besoin.

A titre de comparaison j'ai fait un long trajet avec une audi en dsg et bien je préfère de loin l'agrément de ma bva6. Le seul hic est la conso car en cycle mixte je fais du 7.5L, en urbain et semi-urbain je suis 8.5L.

Après c'est une histoire de goût. Perso j'ai essayé la bmp6 et j'aime pas du tout.

Concernant le moteur essence je ne connais pas.

Concernant les xénons, je confirme que c'est en option sur la phase 2 car je l'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Bonjour à tous,

je roule en C4 depuis plus de trois ans.

J'ai eu une c4 coupé commerciale et maintenant j'ai pris une C4 Airdream Business 5 places.

1.6Hdi 92 cv et quelques options ( MyWay, pack automatique, etc.. )

 

Je suis en train de vendre mon Audi TT afin de la remplacer par une voiture de tous les jours.

Ma recherche c'est donc portée naturellement vers la C4 qui est une très bon auto.

 

J'hésite entre deux modèles qui me sont proposés à l'heure actuelle et qui sont différents, et c'est pour ca que j'aimerais avoir vos avis sur les véhicules. Plaisir de conduite avec le temps, problèmes connus, revente.

 

Les deux véhicules sont :

 

* C4 VTS 2.0HDi 138Cv FAP Grise métallisé avec :

- Options de la C4 VTS

- Navigation RT4/RT5

- Pack JBL

- Toit panoramique

- 10'200 kms

- 19'990 é clef en main ( C.G + révision )

- 10/2008 mais phase 1

 

* C4 VTS 1.6THp 150cv Rouge Lucifer avec :

- Options de la VTS

- Navigation RT4/RT5

- Pack JBL

- 6200 kms

- 15'900 €

- 10/2008 mais phase 2

 

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Cela dépend du kilométrage que tu vas effectuer avec la nouvelle C4. Si peu de km, je te conseil la THP 150. Avec la mienne, je fais du 7,2 l/100 en moyenne ( route, autoroute et ville) et , j'ai une conduite plutôt sportive. J'aime bien la faire montée dans les tours. La consommation pour une voiture de 150 cv est tout à fait raisonnable. Et, je sais de quoi je parle, car, je n'ai eu que des voitures essence de grosse cylindrée. Pour info, la conso d'une C4 180 cv, est de plus de 10l/100 avec un couple beaucoup moins important que sur la THP 150. Pour ma part, le plaisir de conduite est en premier lieu, le silence de roulage. Pas de bruit de moteur persistant, et ,à ce niveau là, le diesel ne pourra jamais faire mieux que l'essence.

 

Bonne route dans ta future C4 essence ou diesel..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon de nouvelles informations et dernières pour ce post.

 

Je pars 1 semaine en vacances et voilà que je vends ma TT samedi dernier.

 

Ce matin direction donc Citronneau Pipo pour voir la C4 THP.... Vendue ARGHHHHHH

J'appel l'autre garage .... VENDUE aussi la HDi 138.

 

Bon le commercial me dit, attends on va mettre une voiture en vente aujourd'hui, va la voir dans l'autre concession de Rouen je les appels.

 

Aussitôt dit... aussitôt fait.

La il me dit j'ai celle là c'est au directeur...

 

Et là le bonheur....

C4 VTS 2.0HDi 138cv BVA Gris Alu 05/2009 TVP RT5 AFIL JBL siège chauffants Bi-Xenon, etc....

la totale...

 

Je monte dedans, comme neuve. Bah ouais elle a 5200 kms ...

 

Je redescends de la voiture et je signe la commande.

 

Je récupère la voiture vendredi à 18H.

 

Voilà mon choix cornélien c'est terminé sur un coup de coeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'aura, tu nous la présentera photo à l'appui, bien sûr :PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.