Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gros problème de freinage


Invité HAL 9000

Messages recommandés

Invité HAL 9000

A deux reprises, la pédale de frein sur mon C4 Picasso est restée bloquée.

 

En conséquence, lorsque la voiture roule, un simple effleurement de cette pédale entraîne un freinage extrêmement brutal et tout aussi dangereux si cette plaisanterie se produit sur autoroute.

 

Citroen n'a jamais entendu parler de ce phénomène.

 

qqn a-t-il des idées sur la question ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A deux reprises, la pédale de frein sur mon C4 Picasso est restée bloquée.

 

En conséquence, lorsque la voiture roule, un simple effleurement de cette pédale entraîne un freinage extrêmement brutal et tout aussi dangereux si cette plaisanterie se produit sur autoroute.

 

Citroen n'a jamais entendu parler de ce phénomène.

 

qqn a-t-il des idées sur la question ?

 

merci

 

Problème un peu similaire principalement sur un premier freinage.

 

Peu de frein, j'ai l'impression de devoir pomper pour que le freinage revienne et de façon effectivement brutal.

 

Ce phénomène m'est arrive une fois franchement et quelques fois de façon moins nette.

 

Je me demande si il n'y a pas un dépôt de salissures sur les disques et qu'il faille un ou deux freinage pour nettoyer les diques

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAL 9000
généralement, ce phénomène s'explique par un tapis de sol qui bloque la pédale, et je ne crois pas avoir vu ou lu ce type d'incident cité ici :ll

 

Merci. Cette explication a été envisagée par Citroen. A vrai dire, j'y crois peu : d'une part mon tapis de sol est fixé à la caisse du véhicule, d'autre part, le blocage de la pédale a disparu en coupant puis redémarrant le moteur (a priori sans mouvement du tapis de sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu
Problème un peu similaire principalement sur un premier freinage.

 

Peu de frein, j'ai l'impression de devoir pomper pour que le freinage revienne et de façon effectivement brutal.

 

Ce phénomène m'est arrive une fois franchement et quelques fois de façon moins nette.

 

Je me demande si il n'y a pas un dépôt de salissures sur les disques et qu'il faille un ou deux freinage pour nettoyer les diques

 

J'ai eu le même souci très récemment, lors des grands froids. Mes plaquettes étaient usées et je me demandais si ce n'était pas de la condensation gelée sur les disques. Depuis que la température est montée, je ne constate plus ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème un peu similaire principalement sur un premier freinage.

 

Peu de frein, j'ai l'impression de devoir pomper pour que le freinage revienne et de façon effectivement brutal.

 

Ce phénomène m'est arrive une fois franchement et quelques fois de façon moins nette.

 

Je me demande si il n'y a pas un dépôt de salissures sur les disques et qu'il faille un ou deux freinage pour nettoyer les diques

 

Bonjour,

j'ai rencontrer le même problème que toi il y a quelques temps.

ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437&highlight=olympe&page=241 post 4816.

et retour reparation post 4839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAL 9000
Bonjour,

j'ai rencontrer le même problème que toi il y a quelques temps.

ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437&highlight=olympe&page=241 post 4816.

et retour reparation post 4839

 

Merci Olympe pour cette réponse. Ceci dit en regardant ton post 4816, je note que tu n'avais pas de freinage alors que moi c'était l'inverse.

 

Je vais aller chez Citroen avec cette panne qui ne s'est produite que deux fois depuis six mois (cela promet).

 

Autres éléments de contexte : cela s'est produit une fois en été (donc gel évoqué par certains à exclure)- les deux fois moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.