Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour du BSI


Invité guillou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'un C4P5, j'ai également souscrit un contrat de maintenance auprès de mon concessionnaire.

J'ai entendu dire que régulièrement, Citroen faisait des mises à jour du BSI.

Je fais le parallèle avec l'informatique où des mises à jour sont faites pour corriger des bugs, problèmes, amener des améliorations diverses (comme le clignotant impulsionnel par exemple...)

Je voudrais savoir où trouver une liste des mises à jour du BSI avec leur date de disponibilité et les corrections/améliorations qu'elles apportent.

A quelle fréqeunce en moyenne se font ces MAJ ?

D'autre part, dans le cadre d'un contrat d'entretien, ces mise à jour sont elles gratuites ?

Par avance merci pour vos réponses ou témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

j'ajouterai qu'en ce moment, une mise à niveau est dispo.je ne sais pas ce que cette version corrige mais j'y ai eu droit.

 

J'ai aussi eu droit à un nouveau téléchargement pour la BMP6 qui broutait au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fafou, tu peux nous faire un retour sur ta mise a jour de la BMP6 et si il on fait le mise a jour du BSI, et bien sur si tu a maintenant le clignotants impulsionnels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

alors, cette mise à jour est faite dès lors qu'on a le phénomène de broutage avec la BMP6 :ll

après je confirme que cette mise à jour permet d'avoir les clignotants impulsionnels :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j’ai bien compris une mise a jour du BSI fait que l’on a les clignotants impulsionnels.

Je vais voir sa demain matin je doit passer au garage pour remplacer un cache en plastique dans le coffre.

Je vous dirai quoi.

Ps : Merci fafou pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, cette mise à jour est faite dès lors qu'on a le phénomène de broutage avec la BMP6 :ll

après je confirme que cette mise à jour permet d'avoir les clignotants impulsionnels :bien:

 

Salut Fafou,

 

que se passe t il si on fait qd meme la mise a jour du BSI sans avoir le phenomene de broutage ?

Cela ne crée pas d'autres problemes ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ramène ma pierre a l’édifice, passage en concession se matin.

Mise a jour du BSI et effectivement les clignotants impulsionnels fonctionne,:banane:

Pour le prix 0€ il me l’on fait gratuitement. On peux faire la mise a jour même si on n’a pas de problème de broutage,

c’est juste une mise a jour du BSI sa peux que faire du bien. Je pence que cette mise a jour et valable pour le HDI et l’essence.

Voici l’adresse du garage ou il me l’on fait.

Concessionnaire: Citroën

Herber Sarreguemines SAS ZI Rue des Frère REMY 57200 Sarreguemines Tel : 0387988481,

il son très shinpas, et il son toujours a l’écoute de se q’on leur dit, bref accueil et technicien très shinpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par vindel Voir le message

Renseignement ce matin, ils m'ont dit que celà dépendait du "Com 2000" ... et que le mien n'était pas concerné !!!

Mais bien sûr ...

Tous les C4P ont le même "Com 2000", surtout pour la partie "Clignotants"

 

Moi ce qui me choque c'est la propension qu'ont certains de ces "professionnels" à prendre leurs clients pour des imbéciles (pour ne pas dire des c..s!!)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

 

RDV pris avec mon " p'titagentducoin " pour les 40000 kms ... je lui en parlerai.

 

Là, c'était la "grosse" concession avec un nouveau réceptionnaire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la MAJ du BSI pour le TVP ... (vous suivez ... :PP:PP:PP) ... ils m'avaient moi aussi demandé le double des clefs ...

 

Mais là, c'était normal car c'était concernant la fermeture du volet avec LES clefs ...

 

 

Concernant les autres Mises à jour ???

 

 

Pour ne pas faire de doublon, j'ai posé une autre question ==> ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si tu a deux clés avec blip, il faux reprogrammer les deux clés.

Par contre si tu a q’une clés avec blip comme les modèle de voiture plus ressente je ne sais pas, mais je ne pence pas, a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BSI c’est le Boîtier de servitude intelligent (Le Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) est actuellement le coeur des réseaux CAN intégrés aux véhicules.

Il joue les rôles de coordinateur et passerelle CAN, de système de sécurité, de diagnostic, d'aide à la conduite, etc.)

BSI

http://img10.hostingpics.net/pics/166824sid801_siemens.jpg

 

Et si je ne dit pas de bêtise le Com 2000 c’est en gros le module ou se trouve tout les commande (levier de lave glace, et levier d’indicateur de direction entre autre) si je ne dit pas de bêtise, si non Nicolas me corrigera.

 

com 2000

 

http://img10.hostingpics.net/pics/215251Com_2000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.