Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise en charge volant moteur+embrayage 1.6HDI


Invité ROMG

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 4 mois une C5 1.6hdi de 2005 qui avait 107000km, aujourd'hui elle en compte 10000 de plus.

Je l'ai acheté chez un revendeur avec une garantie mecanique de 1 an couverte par une socièté qui se prénome MAPFRE.

Depuis que je l'ai, j'entend de temps en temps comme un bruit de couinement ou grincement au démarrage quand je passe la premiere.

Je n'y fait pas trop attention mais le phénomène s'amplifie.

Jusqu'a ce week end ou je suis tombé en panne, gros grincement, impossible de passer les vitesses et fumée qui sort du capot!!

Illico direction garage, il n'ont toujours pas démonté l'ensemble à ce jour mais d'après eux il s'agit du volant moteur+embrayage. Grosse facture en prévision.

 

Ma question est:

 

-est ce que citroen doit prendre en charge cette réparation?

-dois je me retourner vers le vendeur pour vice caché?

 

Sachant que ma garantie ne prend en charge que le volant moteur. Mais d'apres ce que j'ai compris, il n'aurait pas dù lacher si tôt et c'est lui qui m'a fusillé mon embrayage!

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.

 

ROMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cristian

les garanties mécaniques prennent généralement en charge le volant moteur.

 

T'as aucune chance de te retourner contre le vendeur pour vice caché tant que tu ne peux pas prouver qu'il savait que le problème existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un peu près le même soucis :

 

Moi j'ai acheté mon véhicule d'occasion à un garage Citroën avec une reprise sir ma C3.

Je l'ai acheté avec soit disant une garantie de 6 mois et j'ai préféré augmenter la garantie avec un crédit/assurance Cetelem. Résultat : le volant moteur ne fait pas partie de la garantie et est considéré comme une pièce d'usure. Alors que le problème est connu chez Citroën et Peugeot.

Etant novice dans la monde du diesel, je n'avais pas remarqué un bruit. Résultat j'ai un devis de 1.500€ pour le volant moteur et embrayage.

 

J'ai appelé le SAV Citroën et ils m'ont répondu après 5 semaines minimum qu'ils ne peuvent rien faire car soit trop de Kilomètre soit trop vieille. Je rappelle qu'elle a 4 ans au moment de l'achat en octobre 2009.

 

J'hésite entre faire une procédure de vice caché et/ou de négocier avec le garage.

 

Résultat, j'ai négocié avec le garage et j'ai obtenu 50% de participation.

 

Tiens nous informé de la suite.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t'arrive ROMG, mais lorsqu'on achète un véhicule qui a 107000km, il faut se renseigner , certes, de ces qualités mais aussi de ces défauts.

 

Les problèmes de volants moteurs, sont connus sur le 1.6HDI, et n'ont toujours pas été corrigés.

Pourquoi ne prennent-ils pas en compte l'embrayage ?, bonne question !( pièce d'usure).

 

Mais, nul doute, la responsabilité de Citroen est clairement décriée dans Auto-plus.

C'est un problème de conception du V.M. Bi-masse.

Je suis à peu près sur, qu'il vont te remonter un V.M. ordinaire.

Mais, c'est toi qui paye le disque, d'où l'arnaque !;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es désolé mais pas autant que moi!

Merci de tes conseilles, mais aujourd'hui quasi toutes les voitures ont des tares ou des vices de fabrication.

Ils vendent ces véhicules de moins en moins chers mais récupèrent largement sur les pieces plus tard!

Je trouve ça inadmissible!!

Une voiture qui à 107000km est moins de 5ans, ne devrait pas avoir ce genre de problème.

Sachant qu'elle a été entretenue en concession régulièrement, et là je m'était "renseigné"!!!

Enfin tout ça pour dire que c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans tout les domaines, pareils, la politique du foutage de gueule; le dernier qui paie, qui doit fermer sa gueule !:mad:
GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en sais un peu plus maintenant ils ont tout démontés hier, c'est donc la totale:

 

- Volant moteur broyé

- butée embrayage, fourchette et mecanisme explosé.

- Plus un petit bonus qui n'a rien à voir : tole de protection pot catalytique fendu

 

Pour l'instant 1500€ sur le devis, sans les joints et l'huile, ni la tôle!

Tout sera faxé à l'organisme de garantie lundi, mais je pense qu'ils me prendront en charge le volant moteur et le reste pour ma pomme.

On verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles du garage;

Réponse hier de l'organisme de garantie, ils prennent en charge le volant moteur et le kit embrayage sauf le disque bien sur.

Par contre il y a une vestustée de 20% par rapport aux kilomètres.

Donc j'en ai pour environ pour 400e de ma poche sur plus de 1500 à l'origine, OUF!!!

C'est déjà ça!

Je vais essayer malgrés tout de contacter citroen france pour une indemnisation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!

 

Mais je pense que du côté Citroën France, tu te trouveras devant un mur !!!

 

Bonne chance pour la suite !!

 

Sinon, quel est ton ressenti après la réparation ?

Quel est le type de volant moteur nouvellement monté : mono-masse ou bi-masse ?

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutot une bonne nouvelle!

 

Je recupère ma voiture en fin de semaine je pense, car ils n'avaient pas encore reçu les pieces.

Je leur ai parlé du problème récurrent avec ce volant bimasse, mais ils m'ont dit qu'ils prendraient ce que préconise citroen, donc j'en sais pas plus pour l'instant.

 

Dès que je l'ai récuperé je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai récupéré la bête ce matin, tout c'est bien passé.

 

Donc changement volant moteur toujours un bimasse, kit embrayage, butée et fourchette huile de boite et joint divers.

Total 1400e dont 410 à ma charge, je m'en sort plutot bien.

 

Un vrai changement dans la conduite, ça ne vibre plus et plus de bruit genre grincement.

Par contre maintenant la course de la pédale d'embrayage est vraiment tres courte je pense que c'est normal, il faudra que je m'y habitue!!

 

Semaine prochaine il me change le capot de protection thermique du pot catalytique à l'avant qui était fendu; ainsi que les plaquettes de freins avant qui sont presque morte, voilà.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Ca y'est j'ai récupéré la bête ce matin, tout c'est bien passé.

 

Donc changement volant moteur toujours un bimasse, kit embrayage, butée et fourchette huile de boite et joint divers.

Total 1400e dont 410 à ma charge, je m'en sort plutot bien.

 

Un vrai changement dans la conduite, ça ne vibre plus et plus de bruit genre grincement.

Par contre maintenant la course de la pédale d'embrayage est vraiment tres courte je pense que c'est normal, il faudra que je m'y habitue!!

 

Semaine prochaine il me change le capot de protection thermique du pot catalytique à l'avant qui était fendu; ainsi que les plaquettes de freins avant qui sont presque morte, voilà.

 

A+

 

Bonjour,

 

J'ai également fait changer le volant bi-masse + embrayage à 85 ooo km sur ma voiture 2.0 Hdi de 2001 prix 1200€.

Par contre, j'avais aussi la pédale avec une course trés courte. Cela était du à un mauvais montage du récepteur d'embrayage et au bout de 2 jours plus moyen de passer les vitesses.

 

Retour au garage pour refaire un montage correct.

J'éspère que ce ne sera pas la même chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi et cela me rassure.

Ma réparation est prévu début février.

 

Bonne route !!

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.