Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nos chers MyWay, RT5 et NG4 peuvent se rabiller


Boune

Messages recommandés


C'est justement fait pour ceux qui n'ont pas le GPS en obtion

Pour le montage il faut leur poser la question sur leur site

ça vient des Philippines (ça peut faire peur)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement fait pour ceux qui n'ont pas le GPS en obtion

Pour le montage il faut leur poser la question sur leur site

ça vient des Philippines (ça peut faire peur)

 

Merci pour l'info Boune.J'attends d'avoir plus d'infos avant de commander.

@ Alex75,tiens nous au courant dés qu'ils te répondent,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'initiative de créer un topic dédié avec un max d'infos, n'hésitez pas à me suivre ! (ce n'est pas pour faire de la concurrence à ce topic mais je souhaite partager ces infos en 1ère page pour le futur).

 

Merci de votre compréhension !

 

Alex

 

Parce que ce sujet là n'est pas dédié dès la première page? En plus sans vouloir te vexer mais ton topics n'est pas clair du tout dans le sens où si on c'est pas ce que c'est que le GTIWC4 ben on l'ouvre même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex75 : Et puis, pas bien, tu ne t'es même pas présenté. Bon allez, au rapport. C'est par ICI

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le titre

Certain connaissent déjà mais c'est bon de le rappeler ICI et LA

 

Bonjour Boune :salut:

 

Il faut tout de même noter un point important que n'assure pas ces systémes !

 

c'est le dialogue sur le réseau multiplexé du véhicule, ce qui veut dire que l' ordinateur de bord tout comme toutes les alertes à bord ne seront plus tranmises à l'afficheur , ces système ne les gérant pas !

 

Je rajoute que je déconseille leur installation sur des véhicules multiplexés, car en raison de leur indépendance du reste du réseau, il ne sont plus commandés par le mode eco (absence de + CAN) peuvent donc consommer de l'énergie alors même que le BSI à couper le reste des calculateurs sur le réseau, risques de décharge batterie, fuite de courant pouvant créer des défauts, etc..

 

C'est juste une mise en garde ;)

 

A part cela ! ils en offrent plus, mais il faut bien les acheter en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex tu fais comme tu veux mais ne me suis pas convaincu par tes explications

ce topic exciste que tu le veuilles ou non et tu as Posté ici avant de créé le tiens, donc tu connaissait son existance.

Si tout le monde fait son topic pour parler de la même chose on n'en sort plus.

C'est mon avis et j'le partage :nananere:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boune :salut:

 

Il faut tout de même noter un point important que n'assure pas ces systémes !

 

c'est le dialogue sur le réseau multiplexé du véhicule, ce qui veut dire que l' ordinateur de bord tout comme toutes les alertes à bord ne seront plus tranmises à l'afficheur , ces système ne les gérant pas !

 

Je rajoute que je déconseille leur installation sur des véhicules multiplexés, car en raison de leur indépendance du reste du réseau, il ne sont plus commandé par le mode eco (absence de + CAN) peuvent donc consommer de l'énergie alors même que le BSI à couper le reste des calculateurs sur le réseau, risques de décharge batterie, fuite de courant pouvant créer des défauts, etc..

 

C'est juste une mise en garde ;)

 

A part cela ! ils en offrent plus, mais il faut bien les acheter en connaissance de cause :)

Salut Nicolas

En effet c'est important de le préciser

Et après ces explications je ne prendrais pas le risque d'en monter un sur ma voiture

Merci Nicolas :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

En effet c'est important de le préciser

Et après ces explications je ne prendrais pas le risque d'en monter un sur ma voiture

Merci Nicolas :bien:

 

Pareil pour moi,j'en monte pas non plus j'étais pas au courant que ça engendrerais d'autre problèmes.Merci pour l'info les gars.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par octopus

c'est dommage ceux qui comme moi n'ont pas le gps ça aurait été pas mal ce système.

 

Envoyé par Nicolas

bonjour

 

tu peux monter le GPS d'origine, plus cher mais sans soucis avec la garantie

 

Et en plus si tu le fais monter par Nicolas ça vaut toutes les garanties du monde ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi je pense pas que ça entrave quelque chose dans la voiture.

j'ai déjà un poste similaire. certes un peux moins spécifique à la C4 et ça à rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas 'je ne pense pas" ce n'est pas une réponse de professionnel ça ;) connais tu le fonctionnement des systèmes sur un réseau multiplexé ? :)

 

Il faut bien comprendre que depuis l'arrivé du multiplexage, les postes ne sont plus de simple autoradio ! ce sont des calculateurs à part entière ! ils dialoguent avec les autres calculateur sur les réseaux du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons que je ne veux pas que mon fils l'auto-radio sur sa C2. Il voulait aller chez Pla... Sat..., mais j'ai refusé. La voiture n'a pas un an et on a pris l'extension. Si on change, ce sera dans le réseau Citroën. Tant pis si ça nous coûte un bras, mais ça ne nous coûtera pas la garantie.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

d'après le frabriquant, il est conçu pour dialoguer ainsi. et c'est justement grace à ça qu'il récupère les infos de l'odb.

 

de plus le système DSS du même genre a été installé sur plusieurs C4 espagnole sans que ça face de souci. avec la garantie oui pourquoi pas éviter. même si je pense qu'une simple retour en arrière suffit.

 

sinon chtifoudeC4, si ton fils va chez citroen et qu'il achete un poste avec une facture citroen, ta garantie sera maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.