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Diverses questions 2.0 16V


Invité mik35

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ayant acquis ma xantia il y a maintenant un peu plus d'un mois, ce moteur ne m'est pas encore très bien compris, j'aimerais quelques infos / réponses à mes questions ça serait super sympa :-) (je n'ai pas encore la RTA ...).

 

- Pour commencer sur cette photo il y a comme un filtre relié par un connectique, je ne sais pas à quoi ça sert (ça a l'air en communication avec l'essence mais je n'en sais pas plus). Pouvez-vous aussi me dire si c'est une pièce qui ce change ou qui nécessite un entretien particulier.

 

http://ups.imagup.com/06/1263989402.jpg

 

- Sur ce modèle, pour remplir le LDR je n'ai aucun niveau maxi / mini, comment savoir si le niveau est OK ? => Je dois remplir à fond ??

 

- Contenance en huile pour ce moteur ? (afin de faire correctement la vidange quand celle ci viendra, d'ailleurs il me reste 6500 km d'après le compteur, tous les combien de km doit être effectué la vidange sur ce moteur ?) et contenance total du circuit hydraulique ?

 

Merci à vous tous ;)

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Première portion de réponse, laissez tomber la RTA, elle ne traite pas de ce moteur! Il faut la Haynes n° 3095, elle se trouve assez facilement sur eBay :) (voir par exemple: http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XANTIA-Manuel-Revue-technique-HAYNES_W0QQitemZ110483296770QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_manuels?hash=item19b9515202)

Je jette un œil dès que je peux pour répondre à vos questions 2 et 3, pas la 1 car je ne comprends pas de quoi il s'agit, il faudrait repérer ça en l'encadrant sur la photo!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Plus rapide que ce que je pensais, ma revue n'était pas loin :D

Pour le niveau de LDR, pas facile à expliquer sans image! Vous verrez quand vous aurez la revue, en attendant avec 2-3 cm au dessous du ras-bord dans le vase d'expansion il n'y a pas d'autre risque que de voir le rabiot sortir par le trop-plein!

Capacité huile moteur: 4,25 l, il n'est pas indiqué si c'est avec ou sans filtre à huile, je pense que c'est avec filtre, car la vidange est préconisée avec filtre à 15000 kms ou 12 mois;

capacité circuit hydraulique: 5,8 l.

:xan4:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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sauf erreur de ma part, la pièce entourée sur la photo est une sorte de filtre sur le circuit du réfrigérant de la clim, qui permet de capter l'eau. D'ailleurs tu dois avoir une espèce de pastille transparente, qui doit changer de couleur quand le réfrigérant ou le filtre sont saturés en eau.

 

Si quelqu'un connait la bonne couleur selon l'état....

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Ah et la rta que j'ai achetée récemment n'étant pas censée couvrir les " " récents " " 16 soupapes, a en fait un supplément en fin de reliure, qui couvre les diverses phase II essence, dont le XU10JP4 (de mémoire le code moteur)

Je possède aussi la haynes, je trouve les deux complémentaires, si je dois tomber la culasse, dézinguer la boite, ou me faire la distrib, c'est la RTA.

Pour démonter le tableau de bord pour changer je ne sais quoi c'est la haynes sans hésiter.

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Merci à toi ! J'avais un peu espoir que ce soit pour l'essence ... vu que quand je démarre je trouve que je dois tourner un peu longtemps la clef malgré un filtre à air, à essence et des bougies neuves ! tant pis lol
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