Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation Autoradio + HP Berlingo Phase 3


Invité acideuh

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J ai reçu mon Berlingo Phase 3 hier et n'ayant pas pris le pack avec l'autoradio j'aimerais bien la poser moi même ainsi que les hp.

 

Le problème est le suivant , c'est que la fiche pour connecter l'autoradio n'est pas la même que celle utiliser par la plupart des autoradio ( fiche ISO ? ), donc de ce faite , je me demande si il existe un adaptateur pour quand même brancher mon autoradio.

 

Mon second problème est de savoir comment accéder aux HP des portières , d'après ce que j'ai pu lire , il faudrais démonter toute la garniture de la portière .... Cela me parais assez dingue comme méthode pour accéder aux HP.... Mais bon j aimerais avoir confirmation et également la marche a suivre pour démonter ces garniture sans rien abimer.

 

Le modèle de berlingo est celui de base ( tentation ).

 

Bonne journée et merci d'avance pour vos reponses et/ou commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour les HP des portes AV je pense en effet qu'il faut démonter les garniture de portes. Pareil pour ceux situés à l'AR...

En ce qui concerne l'autoradio, il existe des adaptateurs spécifiques qui se branchent entre l'autoradio et le connecteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour les infos , m'en vais prendre mon tournevis et faire ceci.

 

Par contre , dernière question ou puis je trouver les dimensions des hp pour le berlingo ( ceux a l avant , ceux des portières et ceux de derrière ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour les infos , m'en vais prendre mon tournevis et faire ceci.

 

Par contre , dernière question ou puis je trouver les dimensions des hp pour le berlingo ( ceux a l avant , ceux des portières et ceux de derrière ) ?

 

 

[ATTACH]32514[/ATTACH]

 

repère 2: HP avant (diamètre 165mm)

repère 3: HP arrière (diamètre 130mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , MERCI Nico pour ce plan .

 

Je reviens avec mes hp en main et la ( bah oui encore une fois ) se pose un autre problème....

 

J'ai rechercher sur le net apres un schéma pour le démontage de la garniture de la portiere ... mais malheureusement , je ne trouve rien pour la berlingo phase 3 par contre y en a plein pour les anciens modèle.

 

Aurais tu la gentillesse s'il te plait de me décrire la marche a suivre afin de ne rien casser pendant le démontage de ces garnitures.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore démonté mes panneaux avant, mais ça ne saurait tarder vu la qualité médiocre des HP (j'ai déjà changé avec succès ceux de derrière remplacé par des HP sur la planche, même si l'acoustique du beber est très médiocre avec le modutop).

Mais j'ai remarqué que tu as des vis torx tout autour.Il y a aussi des vis (2) en dessous de la poignée. Le cache est clipsé. Ensuite il faudra déclipser le reste.

 

Mais n'oublie pas que les prises des HP sont les prises "PSA" pas toujours compatibles avec les HP du commerce. A moins que tu coupes les fils et que tu remplaces la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo , enfaite ben... j les ai demonter....

J ai eu tres peur mais en faite , il faut comme tu dit devisser les Tork et celle sous le cache de la poignée , mais après... faut tirer comme un sauvage pour casser les clips et enfin arriver au HP des portieres.

 

Donc prevoit d'avoir de nouveau clips avec toi pour remonter les garniture des portieres.

 

Pas trop commode comme proceder pour acceder aux HP , ais bon , faut ce qu il faut.

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait, il y a un outil pour démonter ces clips sans les casser, mais un outil spécial, genre pince/fourchette.

Quand on a l'habitude, on arrive aussi a les démonter sans trop les casser... Il faut les repérer en tirant un peu sur le panneau, puis tirer de chaque coté du clip doucement... ;)

 

Les agrafes ont la référence "9341 PF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Dj.Sly

salut

 

comme je pense craquer pour le berlingo 3 je voulais déjà me documenté un peu ;)

 

vous avez mis quoi dans vos portières ? car j'ai lu que l'on avait que 46mm de profondeur sinon on peut plus descendre les vitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.