Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

5 ou 7 ?


Invité lanfeust

Messages recommandés

Invité lanfeust

bonjour à tous, futur possesseur d'un C4 picasso, je suis confronté à un choix cornélien (y'a plus grave...), grand picasso ou picasso 5 pl ????

sachant que nous n'avons plus que le dernier de 9 ans en permanence, mais nous avons besoin régulièrement d'un grand coffre, et il n'y a que 12 cms de différence, je me pose la question....

les 2 sièges supplémentaires ne me gêneraient pas puisqu'ils sont escamotés dans le plancher (ils pourraient servir à l'occasion).

vous qui avez l'expérience, qu'en pensez-vous ?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Soit la bienvenue parmi nous est félicitation pour ta future acquisition.

Que dire, perso j’ai un C4P7 et j’en suis très comptent, la plus par du temps on roule a trois,

et quant je par en vacance je suis comptent d’avoir pris le 7 P. je n’ai pas de problème pour ranger les bagage,

et sa m’évite de mettre un coffre sur le toi se qui augmente la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définir tes besoins est un exercice où il nous sera difficile de t'aider.

As tu besoin de 7 places.

Si oui, est ce 1 fois par an ?

Lorsque tu mets les sièges 3ième rang, tu n'as pratiquement plus de coffre.

J'ai un C4P5 et j'en suis très content.

Nous somme 4 à bord et le coffre est généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3 et avons un 5 pl. A refaire, je prendais le 7 mais SANS les 2 sièges suppl. à l'arr. En Belgique, ce faux 7 pl existe maintenant mais pas en Exclusive...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Je pense que les places supplémentaires ne sont pas indispensables la question est surtout d'ordre esthétique...

 

Je ne fais pas partie de la majorité mais je préfère le 7 places :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 tchos, j'avais eu une reflexion similaire. Si tu n'as pas de préférence esthétique , et pour les 12 cms d'ecart.... j'ai choisi le C4P7. Pourquoi se limiter, qui peut le plus peut le moins! Enfin ce fut mon choix.

 

Je me sers du 7 places (6 plus exactement) certains WE où beau papa et belle maman embarquent avec nous.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je l'ai déjà dit ailleurs...à la revente, 7 places peut être + . j'ai déjà vendu un espace 5 places...les acheteurs demandaient tous "il est 7 places?". Même coup avec un 4x4 pajero long en 5 places...beaucoup d'acheteurs voulaient les 7 places. Alors mon Pic, je l'ai pris en 7 places!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le plus souvent que deux, on a opté pour le 5 pl, que je trouve suffisant, même quand on a des passagers avec bagages. De plus il est plus facile à garer, consomme un peu moins, est il est tellement plus beau ! (mais ça c'est purement subjectif !). Par contre, dans un 7pl avec suspension pneumatique, tu peux loger derrière un roue de secours (qui n'est pas prévue d'origine), comme certains l'on fait dans ce forum, et il reste alors assez de place pour les bagages (ce qui ne serait pas le cas dans le 5pl). Alors bon courage pour le choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bienvenue ici et félicitation par avance pour le choix d'un C4P :jap:

 

Pour avoir un 7 places, je te conseillerai logiquement un C4P7 :oui:

la capacité de chargement ne te fera jamais défaut, alors que sur le C4P6, si tu es habitué à charger, il est possible que tu pestes par manque de place.

 

Les 7 places sont anecdotiques car si de prime abord, tu n'as pas besoin de ces places, il faut voir dans le C4P7 uniquement la capacité de chargement supérieure sur le C4P6 ;)

 

tiens nous au courant de ton choix final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici et félicitation par avance pour le choix d'un C4P :jap:

 

Pour avoir un 7 places, je te conseillerai logiquement un C4P7 :oui:

la capacité de chargement ne te fera jamais défaut, alors que sur le C4P6, si tu es habitué à charger, il est possible que tu pestes par manque de place.

 

Les 7 places sont anecdotiques car si de prime abord, tu n'as pas besoin de ces places, il faut voir dans le C4P7 uniquement la capacité de chargement supérieure sur le C4P6 ;)

 

tiens nous au courant de ton choix final ;)

 

 

??:buzz:Fafou c’est un nouveau model le C4P6.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son coeur balance entre les 2 ... C4P5

 

ou alors c'est parce qu'il a déjà eu 2C4P3* = C4P6 cqfd**:xan7:

 

*3 portes

 

** Un p'tit coup d'eu'gnièv'...:PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définir tes besoins est un exercice où il nous sera difficile de t'aider.

As tu besoin de 7 places.

Si oui, est ce 1 fois par an ?

Lorsque tu mets les sièges 3ième rang, tu n'as pratiquement plus de coffre.

J'ai un C4P5 et j'en suis très content.

Nous somme 4 à bord et le coffre est généreux.

 

Pareil, un C4P5 et 4 à bord. Coffre 500l et jusqu'à 600 litres si on avance les sièges (les enfants ne sont pas encore des "grands dadets") et de plus, on peut rabattre un des sièges non utilisé donc encore un gain de place si nécessaire. Ensuite il faut voir le quotidien: c'est moi qui m'en sert et je suis tout seul (ma compagne utilise sa voiture). Question "écologie", on s'en sort un poil mieux, voiture plus "légère" donc consomme moins (dépends aussi de la conduite). Et plus facile à garer (et encore, dans Paris, on prend la voiture de madame ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 P7 et on est 4 aussi ...

 

Sur le P5 je n'avais pas assez de place pour mettre ma roue de secours quand je pars en vacances ... :PP:PP:PP

 

Pis sinon, ben c'est au choix ... planches / courses / belle-mère / tables / bois / sacs d'herbes / copains des gamins ... :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un 7 places. Lorsque la petite dernière est arrivée, elle prenait, les premiers mois, 2 place à cause de la nacelle. Le 7 places s'est pleinement justifié à l'époque (tout le monde sait qu'en déplacement un bébé transporte avec lui la proportion inverse de sa taille en bagages...).

 

Maintenant si c'était à refaire, je reprendrais tout de même un 7 places (plus joli look), coffre immense, 2 places au cas où et revente plus aisée (enfin j'espère...).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanfeust

merci pour vos avis qui sont tous "censés"...

cela ne m'aide pas......je vous tiens au courant de mes cogitations !!!!

ce qui me rassure, c'est que vous êtes tous fans de vos picassos!http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 P7 et on est 4 aussi ...

 

Sur le P5 je n'avais pas assez de place pour mettre ma roue de secours quand je pars en vacances ... :PP:PP:PP

 

Pis sinon, ben c'est au choix ... planches / courses / belle-mère / tables / bois / sacs d'herbes / copains des gamins ... :tourne::tourne::tourne:

 

 

ahhh ces belles mères...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur il vas se caser la tête, car on ne l’aide pas vraiment, je suis pour le C4P7 comme beaucoup d’entres nous,:D et d’autre son pour le C4P5 2 ou 3:xan7:

Il faut qu’il trouve par lui-même le model 5 ou 7 place, car franchement c’est une belle voiture, que se soi le 5P ou le 7P.

 

 

:xa1::xa1:Bon maintenant :jesors:car si les 5P m'attrape :maillet:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.