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Invité zx.aura

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Invité zx.aura

Bon, en fait, gerard, sur mon système, il y a pas de liens avec les trous de piges, les deux trous n'ont pas de liens, car le galets tendeur dynamique esclave, est juste fixer avec trois visses BTR. C'est l'autre système ou il faut superposer les trou avec une pige pas le miens.

 

Le galet défectueux qui couine à aucun liens avec une autre pièces, il est fixe est sa configuration reste figer avec trois visses BTR de maintien.

 

 

[img]http://i43.tinypic.com/6f0eie.jpg[/img]

 

J'ai réussi a enlever la courroie, par contre imposible de dévisser les trois visses BTR de ce galet, j'en ai trouvé un neuf a 100 euros, je vais le changer.

 

Quelqu'un pourrai il me donner une astuce pour enlever ces trois visses BTR, elle sont serrer a fond est je n'ai aucun accès. Existe il des clé spéciale passe partout dans ce genre de situation.

 

Pour pouvoir démonter ce galet je pensais a enlever ma pompe de Direction assister pour avoir la place de mettre ma clé allen

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Ce sera sans doute la bonne solution. ;) Imagines que pour changer un joint de carter, il m'a fallu déposer alternateur et pompe de DA...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité zx.aura

Ok merci, je crois que si j'avais su, j'aurai pas tenter, c'est vraiment pas simple, j'ai essayé de localiser le support moteur car j'ai lu qu'on pouvais descendre le moteur, je suis vraiment naze, je vois même pas le support moteur.

Chez citroen il change ce galet en 1 H30. je me demande bien comment il font.

Il y a pas une procédure officiel pour enlever ce fichu tendeur?

Tellement ca m'a soulé, j'avais envie de tout coupé a la meuleuse.

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  • 3 semaines après...
Invité zx.aura

Hello, j'ai enfin réussi à enlever ce foutu galet, la méthode était burin et marteau. J'en aurai chier, ca commence à faire long cette réparation, j'ai hâte d'en finir.

J'arrive pas à trouver le galet en occasion donc plus de 100 euros ca m'enbete et j'ai pas trop envie de remettre ce genre de galet.

J'essaye de trouver une solution et la seule que j'ai trouver c'est de mettre une courroie plus petite mais cela fera entrainer l'alternateur à l'envers. Shéma 1 flèche rouge, c'est le seule qui pourrai aller si je trouve un courroie plus petite. En essayant le shéma flèche bleu mon alternateur n'est pas du tout entrainer, et en fesant le shéma flèche verte comme à l'origine, la courroie tape et frotte contre le carter plastique distri.

 

Est ce grave si l'alternateur tourne à l'envers et qu'il soit entrainer vers l'exterieur et non l'intérieur. J'ai beau essayé de trouvé une solution pour ne plus utiliser ce foutu galet que j'ai enlevé et j'ai que des barrière qui me freine, ca va jamais :mad::mad::mad::mad:

 

http://i40.tinypic.com/n5m24g.jpg

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Deux inconvénients majeurs à ta solution flèche rouge.

 

1/ La surface de contact entre la courroie et la poulie d’alternateur est trop faible, la poulie va patiner.

 

2/ La courroie sera très vite endommagée par les gorges de la poulie qui portera sur la partie lisse de cette courroie.

Une foi en lambeaux les débris de la courroie peuvent passer dans la distribution et cela coutera beaucoup plus cher qu’un tendeur dynamique !!!

Gérard
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Invité zx.aura

Merci gerard, j'avais en effet vu que ca n'accrochais pas bien, j'ai beau tourner dans tous les sens, j'ai pas d'autres solution.

Bon, j'ai compris, j'ai plus qu'a sortir le cochon, j'aurai pourtant essayé de trouver une solution.Bon, la galère sera le remontage, en espérant que ca se passe bien.

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Invité zx.aura

Bon petite mise à jour de mon post. En effet tu avait raison pour les trous de piges, ils existent bien sauf que mon galet avait un véritable souci, il était carrément recroqueviller en arrière c'est pour cela qu'il était pas trop loins du carter distri. Aucune possibilité de faire le réglage car le galet pivotait pas sur son axe et les trous n'était pas en face l'un et l'autre comme sur la photo.

 

On voit bien sur la photo que celui du bas HS ne ve pas du tout.

 

http://img130.imageshack.us/img130/5873/ssssmx.jpg

 

Aujourd'hui je vais tenter de remonter le nouveau galet que j'ai trouvé pour 15 euros. Ensuite je vais acheter une courroie neuve et logiquement, tout devra rentrer dans l'ordre.

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