Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 2.2l HDI plus de reprise moteur !!!


Invité zorn29

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus du tout de reprise,on dirai un C8 sans turbo,pourtant je l'entend siffler..

 

Par contre mon recyclage des gaz ne se fait plus depuis quelques temps alors que j'ai refait le plein de cérine au mois de juillet!

 

J'ai eu 1500€ de frais au mois de juillet 2009!

 

S'agit-il du Catalyseur????

Mon véhicule à 231000KM et c'est un Exclusive 2.2l HDI de juillet 2002.

 

Voilà,si quelqu'un as une astuce pour trouver la panne(enlever le cata par exemple?)

Merci pour vôtre aide.

 

ZORN29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi et bienvenue sur le forum !

une petite présentation de ton C8 ?

 

tu a remis le compteur à zéro aprés ton remplissage de cérine ???

 

Oui,puisque la vidange avait été faite en même temps..

 

Depuis, j'ai fait 4500KM avant d'avoir cette perte de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais commencer par ça demain matin!

 

Merci.

 

J'ai jeté un coup d'oeil!!!

A tout les coups,les boulons pour démonter le cata vont casser au démontage!

Donc je vais attaquer samedi prochain au cas ou il faut extraire les morceaux cassés!

 

une autre question?

peut-on débrancher sans risques les deux tuyaux branchés au chaque extrémité du catalyseur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil!!!

A tout les coups,les boulons pour démonter le cata vont casser au démontage!

Donc je vais attaquer samedi prochain au cas ou il faut extraire les morceaux cassés!

 

une autre question?

peut-on débrancher sans risques les deux tuyaux branchés au chaque extrémité du catalyseur?

 

Merci

 

oui sans problème ce ne sont que les tuyaux de mesure de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

tu dis que tu n'a plus de puissance, mais as tu un message ou un voyant d'allumer.

 

car cela peux venir d'ailleur, et le moteur ce mettre en securite, il est brider a 2000 t/mn

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience c'est un bridage ordonné par l'électronique en cas de mesures anormales ...et souvent le moteur va bien mais c'est le capteur qui est défaillant (mon véhicule C8 précédant avait une erreur de mesure du débit-mètre pour le turbo conduisant à ce problème: mais en fait la pression turbo était ok, c'était le capteur qui foirait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité olivier372

Non c'était mon ancien C8, le 110 CV

Le 120 que j'ai maintenant n'a pas de FAP (d'ailleurs grosse surprise quand j'ai été le chercher quand j'ai vu la fumée qui sortait de l'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.