Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 160 exclusive Blanc nacré, tt options


Invité Lunetto

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me prénomme Aurélien, j'ai 30 ans et je passe commande aujourd'hui même d'un Tourer HDI 163 ch BM blanc nacré, interieur cuir intégral Criollo, et jante 19", toutes options.:D:d

Livraison dans 12 à 14 semaines. Suivi de quelques photos sur le forums.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe à la buvette pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaire de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis localisé. Mais comment dire.... Nous ne sommes que deux à Paris à rouler (bientôt pour moi) en C5 II ???!!! Hou Hou les autres !!! vous êtes où ?:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue à toi

Cool un deuxième blanc nacré, vivement les photos :)

 

Oui Paris sur le Forum tu est le deuxième je crois, je trouve que mon Tourer dans le 95 déjà c'est gros alors à paris... lol mais bon c'est un coup à prendre :p

Ce que je n'aime pas à paris c'est quand il y à que deux voies au sol, les parisiens en crée deux autres.... donc avec une voiture large et longue et de surcroît neuve ça doit être flippant lol

 

a+

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourquoi ? La C5 n'est pas un chars D'assaut ? zut pour Paris ca aurait été mieux ! :D:d

Mais bon avec bébé qui vient de naitre et femme qui déménage l'appart quand on part en vacance faut au moins ça...oO(non chérie, le lave linge ne va pas rentrer dans le coffre, tu as déjà mis la cuisiniere...)..... :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mieux pour Paris c'est la vieille poubelle. Avec ça, les autres ce disent que tu n'a rien a foutre de ta caisse, du coup ils ont peur pour la leur. Donc ils font bien attention de ne pas te toucher....Où alors tu peux aussi accrocher quelqu'un sur le capot mais je ne sais pas si on a le droit de faire ça....-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO lunetto, nous aurons presque la même... mais moi semaine prochaine (normalement)

 

J'aurais bien pis la 240cv aussi mais je n'aime pas trop donner mon argent a l'état (malus eco, carte grise, bientôt la taxe carbone). D'où mon choix du 160 en boîte manuel. ;)

En plus un 240 en boîte auto....snif, même pas de palette au volant, en plus les boîtes auto citroen sont un peu vieille. Il n'y a cas

voir le surcoût de consommation pour s'en rendre compte... Si elle avait eu une boite DSG 7 rapports....alors là ! Oui elle aurait été mienne ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pis la 240cv aussi mais je n'aime pas trop donner mon argent a l'état (malus eco, carte grise, bientôt la taxe carbone). D'où mon choix du 160 en boîte manuel. ;)

En plus un 240 en boîte auto....snif, même pas de palette au volant, en plus les boîtes auto citroen sont un peu vieille. Il n'y a cas

voir le surcoût de consommation pour s'en rendre compte... Si elle avait eu une boite DSG 7 rapports....alors là ! Oui elle aurait été mienne ! ^^

 

Négatif, la boite a été complètement revue depuis la V6 HDi 2.7 et elle est aujourd'hui au top de la catégorie.

 

Quasi plus de patinage, une très bonne réactivité (certes un rien moins bonne qu'une DSG6 VAG ou qu'une steptronic dernière génération, mais ce n'est sensible qu'au kickdown ...), et une douceur exemplaire !

 

Tu te rends même plus compte qu'elle change les rapports, et avec le 240 cv, t'es rapidement sur les rapports élevés mais avec toujours une sacrée réserve de puissance ...

 

Sortant d'une boite BVA5 de même marque (aisin) sur V6i (Laguna II), la différence est très nette.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, la boite a été complètement revue depuis la V6 HDi 2.7 et elle est aujourd'hui au top de la catégorie.

 

Quasi plus de patinage, une très bonne réactivité (certes un rien moins bonne qu'une DSG6 VAG ou qu'une steptronic dernière génération, mais ce n'est sensible qu'au kickdown ...), et une douceur exemplaire !

 

Tu te rends même plus compte qu'elle change les rapports, et avec le 240 cv, t'es rapidement sur les rapports élevés mais avec toujours une sacrée réserve de puissance ...

 

Sortant d'une boite BVA5 de même marque (aisin) sur V6i (Laguna II), la différence est très nette.

 

Pour avoir eu un V6 2.7 de PSA juste avant le C5, je confirme pour le patinage et le reste.

Par contre tout ceci se fait dans un environnement "ouaté" : on ne sent pas la puissance du moteur même pied au plancher (après le point dur de la pédale). confort confort :buzz:

 

Sinon vivement les photos (tiens il faudrait que je m'y mette aussi d'ailleurs -xan22-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, la boite a été complètement revue depuis la V6 HDi 2.7 et elle est aujourd'hui au top de la catégorie.

 

Quasi plus de patinage, une très bonne réactivité (certes un rien moins bonne qu'une DSG6 VAG ou qu'une steptronic dernière génération, mais ce n'est sensible qu'au kickdown ...), et une douceur exemplaire !

 

Tu te rends même plus compte qu'elle change les rapports, et avec le 240 cv, t'es rapidement sur les rapports élevés mais avec toujours une sacrée réserve de puissance ...

 

Sortant d'une boite BVA5 de même marque (aisin) sur V6i (Laguna II), la différence est très nette.

 

Les boites DSG sont maintenant à 7 rapports et sont bien plus efficaces, sportif et consomme moins que les boites Citroen...hélas. Pour HDI 160 il y a prés de 2L de plus en consommation ville et un malus eco... Donc citroen pour la conduite pépére (l'image voiture a papa colle toujour a la peau de citroen, c'est d'ailleur pour cela que j'achete la C5), pour la sportivité, une VAG ^^. Deux toute façon c'est deux philosophie différence, citroen pour le confort trés linaire, VAG, AUDI... pour le caractère plus sportif...mais moins confort...et bébé préfère le confort...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un V6 2.7 de PSA juste avant le C5, je confirme pour le patinage et le reste.

Par contre tout ceci se fait dans un environnement "ouaté" : on ne sent pas la puissance du moteur même pied au plancher (après le point dur de la pédale). confort confort :buzz:

 

Sinon vivement les photos (tiens il faudrait que je m'y mette aussi d'ailleurs -xan22-)

 

Oui vivement les photos, cela voudra dire qu'elle est enfin là ^^

Je saurais prochainement la date de livraison prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites DSG sont maintenant à 7 rapports et sont bien plus efficaces, sportif et consomme moins que les boites Citroen...hélas. Pour HDI 160 il y a prés de 2L de plus en consommation ville et un malus eco... Donc citroen pour la conduite pépére (l'image voiture a papa colle toujour a la peau de citroen, c'est d'ailleur pour cela que j'achete la C5), pour la sportivité, une VAG ^^. Deux toute façon c'est deux philosophie différence, citroen pour le confort trés linaire, VAG, AUDI... pour le caractère plus sportif...mais moins confort...et bébé préfère le confort...^^

 

Oui, je sais que les DSG existent maintenant en version 7 rapports, mais que pour les "petits" moteurs, les gros moteurs (ex 3.0 TDi chez Audi) ont toujours encore la DSG6, qui selon certains avis (je n'ai pas essayé la DSG7) serait meilleure que la DSG7, plus rapide t plus réactive.

 

Pour ce qui est de la philosophie, c'est sur que Citroen avec la C5 s'approche plus d'une Mercedes Classe C que d'une A4.

 

Mais si tu cherches la sportivité, il faut passer chez BMW, et tu rentres dans un autre monde.

 

Pour avoir roulé un peu avec une 330d (231 cv) et avec une A4 3.0 TDi (version 240 cv), mais en BM (j'ai également essayé la 330d en BVA), la BM est très loin devant l'A4 question sensation et sportivité, mais bien derrière question confort et habitabilité.

 

Cependant, je suis d'accord avec toi, même si de réel progrès ont été réalisé par PSA sur ses derniers moteurs diesel, ils consomment encore plus que leurs rivaux allemand VAG TDi et BMW d, pour des prestations inférieurs (c'est d'ailleurs moins net chez VAG que chez BMW).

 

Mais je pense que leur prix de revient est également inférieur ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que les DSG existent maintenant en version 7 rapports, mais que pour les "petits" moteurs, les gros moteurs (ex 3.0 TDi chez Audi) ont toujours encore la DSG6, qui selon certains avis (je n'ai pas essayé la DSG7) serait meilleure que la DSG7, plus rapide t plus réactive.

 

Pour ce qui est de la philosophie, c'est sur que Citroen avec la C5 s'approche plus d'une Mercedes Classe C que d'une A4.

 

Mais si tu cherches la sportivité, il faut passer chez BMW, et tu rentres dans un autre monde.

 

Pour avoir roulé un peu avec une 330d (231 cv) et avec une A4 3.0 TDi (version 240 cv), mais en BM (j'ai également essayé la 330d en BVA), la BM est très loin devant l'A4 question sensation et sportivité, mais bien derrière question confort et habitabilité.

 

Cependant, je suis d'accord avec toi, même si de réel progrès ont été réalisé par PSA sur ses derniers moteurs diesel, ils consomment encore plus que leurs rivaux allemand VAG TDi et BMW d, pour des prestations inférieurs (c'est d'ailleurs moins net chez VAG que chez BMW).

 

Mais je pense que leur prix de revient est également inférieur ...

 

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'aurais préféré une BMW mais hélàs ce n'est pas le même prix et Bébé (19 jours aujourd'hui) n'a pas l'air d'accord de se la jouer sportif...allez donc savoir pourquoi ???!!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machintruc69
J'aurais bien pis la 240cv aussi mais je n'aime pas trop donner mon argent a l'état (malus eco, carte grise, bientôt la taxe carbone). D'où mon choix du 160 en boîte manuel. ;)

En plus un 240 en boîte auto....snif, même pas de palette au volant, en plus les boîtes auto citroen sont un peu vieille. Il n'y a cas

voir le surcoût de consommation pour s'en rendre compte... Si elle avait eu une boite DSG 7 rapports....alors là ! Oui elle aurait été mienne ! ^^

-Question de relativité... j'ai actuellement le 2,7 hdi sur une C6, je donnerai donc moins d'argent à l'état car le 3 l. consomme et pollue moins tout en étant plus puissant.

 

-Question d'âge...Concernant les palettes au volant, si je choisi une automatique c'est bien pour ne pas avoir à m'occuper de vitesse du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel tout de même. La DSG 8000 vitesses c'est bien, mais ce n'est PAS une boîte auto... Il faut rapprocher ce qui est comparable ;)

 

Ui c'est vrai tu as raison. Moi j'ai encore besoin de passer une vitesse et au volant pourquoi pas c'est cool, sinon je m'ennuie...Bon ok sauf sur autoroute, je reste en 6ieme. Je rétrograde pas juste pour me faire plaisir :)

J'aurais aimé" les palettes au volant sur la C5 mais bon. De toute façon plus ça va et plus Citröen retire des fonctions à la C5. Ils auraient pu enlever juste une palette Monter les rapport mais pas les descendre, ou l'inverse...)oO(qui a dit: Mauvaise langue...?):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lunetto

La date de livraison approchant, entre le 16 et le 30/04 pour la date limite du contrat, j'ai envoyé mon chèque de cotisation a l'association aujourd'hui.

J'ai quelques achat en tête a effectuer.

Une question tout de même, en commandant les bavettes avant et arrière, est ce qu'on peut demander a les faire peindre et les recevoir ainsi pret à poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Juste un p'tit mot pour dire bravo a Virginie, la secrétaire de l'association.

Ma cotisation est partie vendredi, reçu le lundi. Activation aussitôt de mon compte membre et carte d'adhérent reçu dés le mardi.

Qu'elle efficacité !

 

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Plus efficace que toi alors ! :PP

 

On attends toujours les photos ... ;)

 

Moi aussi ! ^^

Ma tuture n'est toujours pas arrivée. Mais le jours même ou je la récupère je prend des photos et je les posts.

Normalement, celon mon bon de commande, la livraison doit être faite entre le 16 et le 30 avril. Donc il n'y a plus trés long a attendre. En espérant toute fois qu'il n'y ai pas de retard. Je serais peut être le premier membre a poster les photos de sa C5 en blanc nacré.

Blanc nacré, jantes en 19, intérieur Criollo....Hummm j'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.