Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse mini régulateur de vitesse


Invité squal

Messages recommandés

Bonjour !

 

Sur le manuel de ma Xsara II 2.0 HDI 110 (que je viens juste d'acheter d'occasion) il est marqué que le régulateur est opérationnel à partir de 40 km/h.

 

Hors, moi il ne veut pas s'enclencher avant 70km/h ! C'est embêtant de ne pas pouvoir le mettre en ville.

 

Est-ce un problème de mon véhicule et si oui, avez vous une solution ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
C'est embêtant de ne pas pouvoir le mettre en ville.

 

C'est embêtant mais aussi et surtout sécurisant ;)

Sur certains modèles, il faut aussi être au minimum en 4eme vitesse pour que le régulateur s'enclenche.

 

Dans l'autre sens, la vitesse maxi programmable d'un régulateur sur Mégane 1.5 dci c'est 200 km/h :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Je confirme, le régulateur ne s'enclanche qu'en 4 et 5.

Par contre, tu peux très bien rouler à 50 en 4 sur les loooongues lignes droites en sorties de ville.

 

Encore mieux : le regul d'une 207 vti va jusqu'à 250 :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve debile leur reglage

car je ne voit pas du tout l'utiliter d'etre operationnel jusque 200 ou plus alors que la vitesse max est censer etre 130 !!!!

apres c'est au risque et peril du conducteur.

 

Et si tu veux réguler sur circuit ? lol

De toute manière régulateur bridé ou pas, si le mec veut rouler à 200 et que se caisse lui permet, il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

 

J'essaierais dès demain de voir si cela fonctionne à 50km/h en 4ième.

 

Maintenant pour la polémique, je vais vous dire :

Avant j'habitais à Strasbourg, à 10 min (à 50 km/h :p) des autoroutes allemandes ... je roulais en BMW et j'étais souvent au dessus de 200 km/h, mais j'aurais tout aussi bien pu réguler à 180 km/h avec une BMW ou une Xsara !

Quand je dit que non, il ne faut pas brider les voitures, j'essaie seulement d'être objectif, quand on a le droit de dépasser les 130 km/h, ça serait ballot qu'a ce moment ce soit la voiture qui nous limite !

Certains vont dire "Oui mais moi je vais pas en Allemagne !" mais il y a des personnes qui y vont, et pour le commerce des voitures d'occasion, on fait partie de l'Europe, alors on ne pas non plus faire ce que l'on veut...

Les 130km/h c'est comme toutes les autres lois : il ne tient qu'à nous de les respecter ! ;)

 

Sur ce, bonne soirée et à très bientôt !

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
je trouve debile leur reglage

car je ne voit pas du tout l'utiliter d'etre operationnel jusque 200 ou plus alors que la vitesse max est censer etre 130 !!!!

apres c'est au risque et peril du conducteur.

 

Alors mon "essai", c'était tout simplement lors d'un déplacement dans une des usines de mon boulot en Allemagne. J'avais 500 km à faire en Allemagne avec la Mégane du boulot, et crois moi, à 22h sur certaines portions des autoroutes allemandes, le régulateur est adapté (longue ligne droite à 3-4 voies avec peu de circulation) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Le régulateur de la Xsara est actif jusqu'à 170 km/h.

 

Pour avoir souvent eu des voitures de loc, c'est le plus ergonomique, le plus simple et efficace à utiliser.

Seul celui des Golf 6 s'en approche mais ce n'est pas encore aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux réguler sur circuit ? lol

De toute manière régulateur bridé ou pas, si le mec veut rouler à 200 et que se caisse lui permet, il le fera.

 

ouais ok

c'est ptete idiot de dire ca mais perso un gars qui se retourne a 200 km/h en tuant au passage une famille ou autre .... meme si sa caisse lui permet..... il n est franchement pas a plaindre bien au contraire.

apres c est sur chacun son point de vue.

sur ce enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qu'il se retourne à 130 ou à 200, je ne vois pas où serait la différence au final, le résultat sera le même...

 

Pis bon, vaut mieux quelqu'un d'attentif et qui anticipe à 200, sur une autoroute déserte plutôt qu'une personne qui est à 130, qui déboite sans contrôler ses rétros/angles morts et sans clignotants, tout en roulant tout le long sur la voie du milieu et en collant celui qui est devant lui à 2-3 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qu'il se retourne à 130 ou à 200, je ne vois pas où serait la différence au final, le résultat sera le même...

 

Pis bon, vaut mieux quelqu'un d'attentif et qui anticipe à 200, sur une autoroute déserte plutôt qu'une personne qui est à 130, qui déboite sans contrôler ses rétros/angles morts et sans clignotants, tout en roulant tout le long sur la voie du milieu et en collant celui qui est devant lui à 2-3 mètres...

 

toute a fait

rien a ajouter.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brider le régulateur à 130 n'empêcherait pas non plus de rouler à 130 en ville.

 

Tout comme il était question de brider les véhicules neufs à 130 km/h, ça revient au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.