Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème résolu... retour d'expérience.


sagafranca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais un nouveau post pour un sujet déjà abordé car le précédent comporte énormément de pages et il est difficile de retrouver les messages. Si les modos veulent bien le fusionner le cas échéant?

 

Problème : suite aux messages "ESP/ASR système défaillant", "système anti-pollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" mon C4P7 se met en mode dégradé et le petit voyant orange représentant un moteur reste allumé.

 

Ces soucis apparaissent lors d'une franche accélération (vers 4000 tours) et subitement la voiture se met en mode dégradé (avec tous les bips, messages et voyants au tdb!)... assez impressionnant et déroutant mais pas réellement (trop) dangereux :eek:

 

Solution : changement du filtre à GO (il était partiellement colmaté)

 

Je pense que lorsque l'on sollicite le moteur, le système réclame plus de carburant. Comme le filtre est obstrué, le GO n'arrive pas en quantité suffisante et le calculateur comprend qu'il y a une défaillance d'où le mode dégradé et les messages d'alerte. (bon c'est mon analyse, mais je n'en suis pas sûr à 100%... :))

 

Voilà pour ce retour positif....

 

Pour info le garage qui entretient mon Picasso est un petit agent Citroën de Fontenay aux Roses (92) très sympa et offrant (oui oui, vous lisez bien...) de nombreux "services".

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philou92

dans la rue centrale juste au dessus de la poste?

j'y vais egalement les patrons sont trop bien ... aucun probleme.

je les prefere 1000 fois a laconcession N20 de bagneux qui depend de porte d'italie...

la c'est des gens qui s'en foutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. C'est vrai que le garage ne paye pas de mine (un peu vieillot d'aspect, à l'ancienne quoi...), mais ils font du bon boulot et sont réellement sympa!

 

Je préfère également ce genre d'endroit plutôt qu'une concession qui ressemble à un bloc opératoire (carrelage immaculé, éclairage chirurgical etc...) et où personne n'a rien vu, rien dit et rien entendu....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais....la préconisation remplacer le filtre GO à 60 000 km me paraît un peu exagérée. Je viens de remplacer le mien préventivement à 35 000 km même si je n'avais aucun problème.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dans mon cas elle s'est avérée parfaitement judicieuse dans la mesure où mon véhicule totalise 58200 km....!!

 

De toutes les manières, l'essentiel est de connaitre le remède au mal.

 

C'est clair, c'est précis : une panne = une solution. Si tout pouvait-être aussi simple.... -xan22-

on peut toujours rêver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et merci de ce post.

 

ce matin : les 3 message et mode dégradé .

 

Arrêt sur la BAU, extintion et redemarrage du moteur, seul le message "systeme antipollution s'alume.

le vehicule totalise 46000 km

 

hier, j'ai fait le plein dans une station qui remplissait ses cuves. certainement une scorie qui a bouché le filtre à GO.

 

Est-ce norrmal que le systeme antipolution defaillant persiste (même après 8h d'arret) ?

Est-ce que cela peut avoir abimé qqchose d'autre (FAP?)?

Est-ce risqué de conduire comme ça pendant qq jours (rdv lundi) ?

est-ce que ca coute cher un filtre GO ?

 

 

par avance merci si ça peut me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton message reste également dans le journal des alertes --> ta Concession

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je viens d acheter d occasion une c4 picasso 2.0 hdi 46000km

 

et j ai les meme messages "ESP/ASR système défaillant", "système anti-pollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" mon C4P5 se met en mode dégradé et le petit voyant orange représentant un moteur reste allumé.

 

le vendeur m avais prevenu des problemes et ma fourni avec la voiture un catalyseur de rechange et deux sonde pour l esp , en me disant qu il fallais changer les pieces et la presente a citroen pour un coup de valise.

 

quand pensez vous ca vous parait normal ? je change le filtre a go avant de me lancer la dedans ?

 

merci d avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je viens d acheter d occasion une c4 picasso 2.0 hdi 46000km

 

et j ai les meme messages "ESP/ASR système défaillant", "système anti-pollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" mon C4P7 se met en mode dégradé et le petit voyant orange représentant un moteur reste allumé.

 

le vendeur m avais prevenu des problemes et ma fourni avec la voiture un catalyseur de rechange et deux sonde pour l esp , en me disant qu il fallais changer les pieces et la presente a citroen pour un coup de valise.

 

quand pensez vous ca vous parait normal ? je change le filtre a go avant de me lancer la dedans ?

 

merci d avance de votre aide

 

Fais changer ton filtre à gasoil et tu vois si amélioration...

A mon avis à 48000 s'il n'a jamais été remplacé, il doit pas en être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
salut a tous

 

je viens d acheter d occasion une c4 picasso 2.0 hdi 46000km

 

et j ai les meme messages "ESP/ASR système défaillant", "système anti-pollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" mon C4P7 se met en mode dégradé et le petit voyant orange représentant un moteur reste allumé.

 

le vendeur m avais prevenu des problemes et ma fourni avec la voiture un catalyseur de rechange et deux sonde pour l esp , en me disant qu il fallais changer les pieces et la presente a citroen pour un coup de valise.

 

quand pensez vous ca vous parait normal ? je change le filtre a go avant de me lancer la dedans ?

 

merci d avance de votre aide

 

bonjour,

j'aurai trouvé ça bizarre qu'on me refile un cata et sonde à 46000 kms, ton véhicule est encore garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus sous garantie , je l ai acheté a un particulier elle date de 06/06/2007

 

je l ai eu a un super prix je trouve 13800euro

 

mais je dois resoudre ce probleme

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

bonjour,

ton véhicule na pas rouler beaucoup, et surtout dans quelles conditions,il se peut qu'il y est une mauvaise régénération du FAP, essaye de rouler avec en montant les régimes soit faire monter en température ton FAP , mais bien sur essaye cela si le problème persiste après changement du filtre à gaz-oil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j ai fais une revision complete huile moteur , filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air en rupture je l aurai demain, et l erreur esp avait disparu et au premier virage le message est revenu

 

donc pour moi , j ai toujours les 3 messages et ca na rien changer

 

j ai essayer de pousse le moteur en rentrant tous a l heure et toujours pareil.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi, le dernier message residuel (systeme antipollution défaillant) a disparu. depuis plus de messages (a par risque de verglas)

je vais au garage lundi, je verrai

un de mes collegues a eu le message systeme antipollution défaillant souvent, c'était une fuite sur une sonde moteur qui a vidé son liquide de refroidissement. le manque de liquide à provoqué ce message jusqu'au message de surchauffe moteur.

c'est un 2l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de lire la discussion et j'ai une question concernant le filtre à GO sachant que certains d'entre vous l'on déjà changé.

Quelle référence doit-on acheter car il en existe plusieurs (vu sur un site internet qui vend des pièces détachées) ?

De même avec le filtre à air si quelqu'un connait la bonne référence.

 

Mon c4p5 est un exclusive 1.6hdi 110cv.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bonjour;), Je n'ai pas la voiture sous la main, et dedans j'ai la facture du filtre à GO, et ça n'est pas donné... Je l'ai fait faire, et de mémoire, il y en avait pour 140 et qques €... Cela s'explique facilement : adieu, simple cartouche de 309 diesel à 40 FRANCS, Vive le "bloc complet" à 100 EUROS:d... J'ai eu le souçi à 48.000km, alors que le remplacement est préconisé à 60.000km. Le pire : il était 4h00 du mat' en départ de sports d'hiver, à 80 km de la maison : il en restait 500, le moteur se coupe brutalement, sapin de Noël au tableau de bord... ! Eh bien en s'arrêtant sagement, sans s'énerver:flamme::mur::ordi:, coupé le contact, fermé l'auto pendant une minute, redémarré, et hop, c'était reparti... Jusqu'à la fois suivante : dès qu'on accélère un poil trop fort, PAN, re-belotte... Faut recommencer la procédure : un enfer! Mais j'ai continué ainsi jusque dans la station de ski, toujours sur un filet de gaz. Et TOUT LE RETOUR, 600km, sans déclencher la mise en sécurité du moteur... J'ai voulu en avoir le coeur net dans la dernière ligne droite avant la maison : :D PAN! Mais au moins, la panne n'est pas immobilisante, la preuve, 1000km comme ça!:eek:

 

Mais pour en revenir à ton souci, le filtre à GO doit se changer sans trop de difficulté, mais le filtre à air... J'avais essayé, simplement pour enlever les débris de feuille morte, etc parce-que 60.000 me semble beaucoup. Eh bin pas simple : il doit être bien accessible sur une berline style 207 ou C5 équipées du même moteur, mais sur C4 picasso, il se retrouve engoncé sous la baie de pare-brise : j'ai renoncé:enpleur:, ce sera fait chez mon agent préféré à la toussaint pour les 60.000.

 

Si personne ne t'a envoyé la ref. de filtre à GO, je te donnerai ça ce soir;), la facture est dans la boîte à gants de la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Filtre à huile réf 1109 AY: 16,65€ TTC

Filtre à air réf 1444 TJ: 23,13€ TTC

 

Il n'y a pas de bloc complet à changer, juste la cartouche qui est accessible en démontant le couvercle.

 

Donc, vu le post suivant, c'est bien le bloc complet (500 bons vieux francs quand-même!) et non simplement le filtre à une quinzaine d'euros il y a peu:d... On parlait bien du filtre à GASOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.