Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème compartiment réfrigéré


Invité skywax

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de couper purement et simplement la soufflerie du compartiment refrigéré sur un c4 picasso?

Le mien a tendance a laisser passer l'air frais et me faire un courant d'air froid au niveau des genoux, ce qui est sympa en cette periode de froid !

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu dois avoir une molette qui permet de laisser passer l'air ou de fermer cet accès ....

 

Comme celle-ci ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement je n'ai aucun interrupteur ou commande apparente dans ou autour du compartiment, dans la notice il est brievement indiqué qu'il est direcetement en rapport avec la clim... je baisse la clim, la soufflerie baisse aussi... mais pas moyen de les dissocier... il n'y a pas un fusible ou un truc dans la genre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
comme le montre Loud, sur les C4 "non minibus" :D on a cette vanne dans la boite a gant et en vissant on obture ou non l'arrivée d'air , air qui vient qu'avec la clim , sans clim pas d'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien, le mieux c'est que je prenne 2 ou 3 photos du compartiment et de la boite a gant, ça aidera.

Chez moi l'air ne viens pas de la boite a gants mais d'en bas du compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions d'après le mode d'emploi :

Le rangement réfrigéré possède une buse de ventilation. Il est directement lié au système de climatisation de votre véhicule et est alimenté en air frais quelle que soit la consigne demandée dans l’habitacle et quelle que soit la température extérieure.

Nota : La réfrigération de ce rangement fonctionne uniquement moteur tournant et air conditionné actif.

Donc possibilité de la colmater cette buse.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de la dévier vers le passager, par exemple, avec un petit coude, car boucher cet orifice ne serait pas préjudiciable ?

 

Après recherche sur Citroën Service, ils nous parlent d'une "molette de réfrigération" (comme pour les boîtes à gants des autres modèles Citroën) pour ce compartiment central réfrigéré: pièce 8226 EE (n°5 sur schéma)....

 

http://farm3.static.flickr.com/2729/4269261013_620842c20b_o.jpg

 

Ce ne serait pas cette molette ????

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et surtout pour le shema, mais s'il y avait eus une quelquonque molette, je l'aurais vu, je vais prendre des photos nettes et precises demain. Pour la buse, a quoi ca ressemblerait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
La molette existait sur les 1ères versions des C4P, puis a été supprimée ensuite.

 

Mon C4P7 exclusive date de fin mai 2009 et il y a une molette dans la bote à gants pour régler le débit de l'air climatisé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens est de juin 2008 et je n'ai aucune molette. D'ailleurs ce compartiment est bien réfrigéré mais je ne sais pas par quel moyen. Je n'ai apparemment pas de sortie d'air froid dans le compartiment mais en été les bouteilles d'eau (petites) sont bien fraiches.:voyons:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a-t-il un quiproquo... Certains parlent peut-être de la boite à gant, réfrigéré, et d'autres du compartiment réfrigéré supplémentaire dont on dispose sur les véhicules avec BMP.

 

Pour ma part, la boîte est manuelle, le véhicule de 02/09, et il existe une molette dans la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a deux version, pour ce qui on une boite manuelle, il on la boite a gant réfrigère, voir photo.

 

http://img8.hostingpics.net/pics/34721Capture16.jpg

 

pour ce comme moi, qui on la Boit manuelle piloter il on un compartiment réfrigère, voir photo.

 

http://img8.hostingpics.net/pics/682220Capture17.jpg

 

Mais comme le dit LeProvincial, sur mon model de mai 2007 il n’y a pas cette molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, moi je parlais bien du compartiment central réfrigéré qui se trouve à l'emplacement du levier de vitesse de ceux qui ont une boite manuelle.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voici les photos : ressemble t il aux votres?

Bien entendu, je suis en boite sequentielle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de régler ton problème ne serait-il pas de coller un joint sur le contour du compartiment pour parfaire l'étanchéité ?

Plus de trous = plus de courant d'air.

CQFD

Après, il faut trouver le bon joint et décider où le coller.

Sur la partie fixe, ou sur la partie mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai sougé mais ca me semble tout de meme ressembler a du bricolage, je vais peu etre aller voire mon concessionnaire... heureusement ca ne me fait pas trop d'air a chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C4 Picasso équipés de boite pilotée il n'y a pas de réglage possible.

 

Colmater la buse peut poser des problèmes de fonctionnement au niveau du ventilateur.

Sur le mien pas de "fuite" d'air.

Le joint de ta boîte réfrigérée a peut être un problème de positionnement ou est défectueux.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.