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xm td 12n qui cale


Invité jlgodi

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Je vous présente le probleme, une xm 2.5 turbo d 12 de 1995 qui démarre, tourne bien au ralentis et prend des tours sans rouler....

Le probleme c'est que lorsque l'on roule, arrive une perte de puissance jusqu'a ce que la voiture cale.

 

Une idée d'investigation????

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Cordialement

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Merci pour la réponse,

 

Alors après prise de renseignement (ce n'est pas mon véhicule), le filtre a gasoil est neuf, la tête du filtre (ou on peut réamorcé) est neuf....

Par contre je vois que beaucoup conseil de shunter le prechaufeur??

 

Ca pourrait venir de la??? quel sont les symptomes si cela vient du prechaufeu ???

 

encore merci pour l'aide.

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tu as sans doute une prise d'air

 

facile à trouver en remplaçant les durits par des tubes transparents, tu verra passer des bulles et tu peux voir de quel éléments ça vient.

 

le réchauffeur est facile à réparer si c'est lui qui fait une prise d'air, il y a un petit clip en étoile dessus, il faut le sortir délicatement, et ce clip tient une pièce en plastique avec deux joints toriques. ce sont des joints de taille standart que tu trouve partout, il faut les remplacer par des joints en nitrile (matière très courante, ça se trouve en magasin de bricolage)

 

remonter le tout, et vroum.

 

en fait si les joints sont HS (et si jamais remplacés vu l'age ils le sont forcément) il font une grosse prise d'air, et comme le moteur, ça marche moyennement bien avec l'air...

 

il peut arriver aussi que la crepine dans le réservoir soit colmatée, dans ce cas il y aune trappe de visite sous l'assise de la banquette AR, il faut débrancher les deux tubes de gasoil, dévisser la grosse bague autour et sortir le bloc jauge+crepine et nettoyer le filtre de la crepine

 

attention NE PAS faire avec le plein, préférer un réservoir maxi à 3/4 ou mieux moins sinon ça déborde quand tu dévisse la bague, c'est dommage de foutre le mazout par terre

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Bonsoir,

J'avais eu ce problème sur ma xm td12 de 91. Il s'agissait d'une prise d'air au niveau de l'aspiration du gasoil dans le réservoir. Je ne me souviens plus précisément, mais je crois que le puits de jauge avait été remplacé. Pour info, le réchauffeur était déjà shuté sur ma xm que je regrette encore. Si ça peut t'aider?

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