Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de portière


Invité whayate

Messages recommandés

Invité whayate

Salut a tous,

 

Je viens vous soumettre une question, qui plus est capitale car extrêmement énervante ... voila plusieurs mois (en faite depuis que j'ai acheter ma Xsara) que mon joint de portière est déchiré sur une vingtaine de centimètres, quand il fait beau et qu'il ne pleut pas tout va bien, par contre quand il flotte c'est énervant, j'entends mes pneus qui évacue l'eau, alors ce peut être marrant 20sec mais sur 30min de trajet c'est gonflant lol. J'aimerais savoir si vous avez une idée pour arranger ca? Moi j'ai penser a ca:

 

_ du silicone, le problème c'est que du silicone noir ca doit pas exister,

_ coller un bout de joint récupérer sur une xsara en casse mais pas sur que ca tienne bien,

_ le faire changer chez citron mais la j'ai peur du prix pour changer un joint,

_ sur google j'ai vu que certains avaient utiliser de la colle a pare brise, car c'est noir et assez maniable apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en voilà mais a voir si c'est du bon ==> ici

 

le mieux est de changer de joint je pense, colle et truc de ce style fera que prolonger brièvement sa durée de vie, sinon tous les ans avant l'hiver je mets du silicone pour justement que lorsque la porte s'ouvre plutôt que de la voir coller et de devoir tirer dessus, car là risque de le fiche en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Change le joint complet (c'est un anneau complet avec une jonction soudé)

il est juste emboité sur le plis du bord de tôle.

et va en récupérer un entier à la casse ou en concession (30~40€)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whayate

Salut a vous,

Je ne savais pas que c'était juste emboité, je vais voir si ca se déboite tout seul et si oui je passerais en concession en chercher un tout neuf, merci a vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Alors probléme resolu?? Moi j'aurais voulut savoir si changer le joint par un joint neuf, modiférer le bruit lorsqu'on ferme la portière?? En fait ma portière passager fait encore un bruit asser sourd (comme les voiture rescente) lorsqu'on la claque, alors que la portière conducteur fait plus un bruit de vielle bagnole :( . Si quelqu'un a deja fait le test... Merci

Aller bon weekend a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.