Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Version moteur


Invité tony61

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, est-ce que quelqu'un serait me dire quelle est la version du moteur que j'ai dans la xsara (xud....)??

La voiture est une 1.9D société de juin 2000.

Je demande sa car j'ai acheté la revu technique pour moteur diesel (xud) mais je ne reconnais pas exactement mon moteur. Et comme je change mon joint de cache culbuteur dans la semaine j'aurais bien aimais avoir la bonne.

Merci d'avance et bon week end a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lebeneur

Bonjour,

 

Tout comme le lecteur précédent, je dois effectuer quelques travaux sur mon véhicule recement acquis, mais je n'ai aucune idée de la version précise dont je dispose.

 

Je sais juste que c'est une Xsara2 HDI de 2001 de 5ch. La carte grise ne me donne aucune réference complementaire, et je ne connais même pas la cylindrée précise du moteur.

 

Y'a t'il un moyen de trouver ces éléments ?

 

Merci à vous,

 

lbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La carte grise permet avec le numéro dans la série du type (numéro de châssis de 17 caractères) de trouver le type moteur.

Normalement tu vas lire incorporé dans ce numéro les trois lettres « RHY » ce qui correspond au moteur HDI type DW10 90 ch 1997 cm3.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeneur

merci Gérard de cette réponse précise. J'ai effectivement ces 3 lettres dans les 17 de la carte grise. Cela sous entend il que le véhicule est un 1.4L ? 1.6 ? x.x ?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :salut:

 

La réponse de gerard est on ne peux plus claire :

Normalement tu vas lire incorporé dans ce numéro les trois lettres « RHY » ce qui correspond au moteur HDI type DW10, 90 ch, 1997 cm3.

:D

 

Pour résumer : Moteur HDI 2.0 litres, 90 cv, type DW10. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeneur

Merci oui en effet, seulement étant un ignard fini, je ne savais pas que le moteur cité par Gérard était un 2.0L et c'était une des info que je recherchais :)

 

merci de m'avoir informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui en effet, seulement étant un ignard fini, je ne savais pas que le moteur cité par Gérard était un 2.0L et c'était une des info que je recherchais :)

 

merci de m'avoir informé !

 

Pourquoi "ignare" ?

Personne n'ayant la science infuse, le but du forum est justement d'éclairer au mieux ceux pour qui la mécanique n'est pas la tasse de thé. ( infuse ... tasse de thé !! :D)

 

En fait, la cylindrée est généralement arrondie dans l'appellation d'un moteur : 2.0 litres pour 1997 cm3 dans le cas présent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeneur

merci jebe !

 

Connaissant la motorisation via les lettres mentionnées par gérard, existe t'il des infos complémentaires me permetant de savoir de quel millésime il s'agit ?

En effet, je trouve bcp d'info sur la Xsara2 2L hdi 90cv, mais il existe 5 déclinaisons du véhicule:

 

2.0 HDI 90 EDITION SPECIALE

2.0 HDI 90 EXCLUSIVE

2.0 HDI 90 SX

2.0 HDI 90 X

2.0 HDI PACK

 

L'ayant acheté recement, je ne suis pas encore parvenu à reconnaitre mon modèle.

Voila ce que j'en ressors sur la carte grise :

mise en circulation 21/12/2000, série VF7N1RHYBxxxxxxxx, type MCT5202GT551 Xsara 2, places assises:5

 

Merci de vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeneur

Merci Gérard ! En revanche en suivant le lien du citroen service, et en selectionnant 'particulier' je tombe sur une page de selection de véhicules, et la Xsara n'en fait pas partie. Ai je loupé quelque chose ?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebeneur
Après une visite à mon garage citroen, et après consultation de leur base citroen directement avec mon numéro de série, mon interlocuteur était étonné de ne pouvoir me donner aucune info quant à la finition de mon véhicule. Il n'est pas capable de me dire quoi que ce soit... X ? sx ? pack ? ...aucune info selon ses propos. Etrange non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.