Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Impressions sur la C4 180cv


Invité Nico.ch

Messages recommandés

A tous les possesseurs d'une VTS 180cv qui veulent bien laisser leur témoignage... que ce soit des lieux communs ou des propos originaux !

 

Malgré la neige, j'ai pu rouler une petite soixantaine de kms. Mes impressions sont désormais plus précises quoique la voiture soit en rôdage...

 

Extérieur :

- En noir, elle en jette; il n'y a rien a redire là-dessus. Les parties chromées en font une voiture pleine de classe.

- Petit bémol : le sigle VTS rouge... qui décadre un peu...

- Les lignes sont harmonieuses (mais faut-il vraiment le rappeler?) et le regard avec les phares xénon...méchant!

- L'allumage des phares depuis la télécommande fait un peu gadget mais est un réel "plus" dans les grands parkings.

- Les rétroviseurs rabattables électriquement évitent bien des soucis pour la peinture...

 

... J'ouvre la porte... qui est immense...

 

- Les magazines ont relevé l'excellente finition de la C4... mais pour moi ce n'était que des mots jusqu'à ce jour. Les touches d'alcantara égayent l'intérieur avec sérieux mais beauté, la maille 3D donne la note dynamique et le simili-cuir (dont on craignait la piètre qualité ou l'aspect skaï et qui ressort comme tel dans les journaux) est bien plus agréable que prévu.

- Les inserts alu sont de très bonne facture.

- Petit odeur de neuf... bien agréable!

- Position de conduite très plaisante et facile à trouver. Les sièges sont suffisamment enveloppants (mais la conduite dynamique nous le confirmera ou non).

- pléthore de rangements, un peu petits mais qui dénotent de l'envie qu'a eu Citroën de faire de la C4 une voiture à vivre!

- mais où se trouve la pédale alu de l'accélérateur??? :rouge:

 

Bref que du bonheur!!!

 

Je tourne la clé...

 

- Léger bruit rauque et très plaisant.

- Les écrans s'allument, du plus bel effet. Il ne faut pas plus de 10 minutes pour s'habituer aux commandes diverses et éparses (quelqu'un qui possède un portable devrait si retrouver dans la navigation).

- Petit bémol : Les commandes au volant sont assez "dures" a priori mais il faut que jeunesse se fasse.

 

Et en voiture Simone...

 

- Radar de recul : fatigant à la longue mais déconnectable heureusement!

- Le volant est très facile et la direction précise. L'habitude se prend instantanément.

- Les phares tournants que critiquaient Autoplus je crois (mais où ont-ils la tête???) sont absolument sensas'. Outre l'esthétique, ils sont très efficaces et "intelligents". La visibilité est franchement incroyable en virage.

- La visibilité arrière ne gêne pas.

- Bémol: la boîte qui s'avère franchement laborieuse et il faut plusieurs kms pour que les vitesses passent correctement (le froid sans doute).

- Nous avons déjà parlé de l'amortissement de la voiture : il est effectivement taré "dur" et on sent relativement "bien" les aspérités du bitume.

- Le moteur enfin : franchement trop progressif à bas régime et sans réelle fougue, il commence à se réveiller vers 4000tr /min comme tout le monde le sait (mais je ne force pas son talent... pour l'instant). Petite déception quand même...

- ESP et antipatinage super-efficaces : j'ai eu droit à quelques congères sans soucis.

 

Mais le plus révélateur... C'est sans nul doute le regard des gens qui parle le mieux pour expliquer ce qu'est une C4...!!!

 

Donnez vos témoignages ou vos impressions, ça peut servir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce soir, une superbe C4 VTS noire m'a dépassé sur l'autoroute à la sortie de Genève...

Je suis dégouté :roll: ... de pas avoir la mienne :enpleur:

 

Euh... j'ai pas vu les photos de la tienne :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, amis et amies Citroën, je n'ai pas d'APN... Il vous faudra donc patienter mais je n'ai qu'une parole!!! :drink1:

 

... Mais je comprends votre engouement, parce qu'elle est... beeeellle!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@Nico.ch : on retrouve bien là les premières impressions stimulantes d'une nouvelle C4 ;)

Je suis d'accord avec toi sur la pédale alu de l'accélérateur, c'est dommage...

et aussi sur le regard des gens qui se tournent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ce que dit Nico.ch

Je possède une C4 180 CH depuis le 26 novembre 2004, elle totalise actuellement près de 4000 kms.Le moteur se lache de + en +

Aucun besoin d'y installer un échappement sport, admission etc, le moteur s'occupe de produire un bruit rauque lors des montées en regime.

Les seuls bémols pour moi sont:

le manque du pédalier alu sur l'accelerateur et la qualité du plastique des panneaux et seuil de portes assez salissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c418057 :

 

Et pour la conso? Tu en es où?

 

Salut,

 

Après 1600 KMS (toujours en rodage)

60% ville, 40% autoroute l'odb m'indique 9,2 litres au 100.

 

Par contre, je trouve qu'en conduite dynamique, les sièges ne maintiennent pas assez.

 

Sinon, un collègue qui travaille che PSA m'a dit que le montage de la pédale d'accelerateur en ALU

est incompatible avec le Régulateur/limiteur de vitesse. Pourquoi ? je n'en sais rien !!!

 

A+ et bonne route :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, amis et amies Citroën, je n'ai pas d'APN... Il vous faudra donc patienter mais je n'ai qu'une parole!!! :drink1:

... Mais je comprends votre engouement, parce qu'elle est... beeeellle!!! :tourne:

 

Viens à G'nèèève, on va la shooter ton auto :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ta question de consommation Nico.ch

Apres pres de 4000 kms je consomme 8,7 l en ville avec une conduite normale mais je peux monter à 10 l lors que je pousse un peu les rapports

Sur autoroute je consomme 7,5 l en roulant à 130/140 km/h radars obligent

 

N as tu pas de problemes d'adherence avec ton train de pneus d'origine avec la neige ou as tu changer ton train par des pneus neiges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c418057 :

 

Je l'ai chaussée en pneus neige car dans ma région, c'est la Sibérie ! Et je dois dire que c'est du pur bonheur !

 

Pneu Kléber en 16" : le top sur neige. Conjugués à l'ESP, ils font merveille et la voiture est très difficile à "faire partir" (même sans ESP)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico.ch : Avec 4500 kms au compteur je ne ressent aucune difficultées pour le changement de rapport, les vitesses rentrent tres bien sans forcer

Seul inconvenient que je viens de remarquer est la faible vitesse de remonter des leves vitres as tu le meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c418057 :

 

Aucun problème de ce côté-là! C'est vrai qu'elles pourraient être plus rapides mais bon...

 

Pour les vitesses : même au début tu n'as pas eu de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xsara 167 cv : :coucou:

 

Je ne vous oublie pas mais par chez moi... on a droit à neige délavée et nuage... Mais promis, les photos vont arriver! (J'ai l'APN, c'est déjà ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.