Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Atténuer griffe sur une jante alliage de C4.


Invité Citronaute

Messages recommandés

Invité Citronaute

Salut à tous,

 

J'ai griffé contre un trottoir une jante alliage (Resolfen) de ma C4 :mad: .

 

Je cherche donc un moyen pour atténuer ça au maximum,

afin que cela se voit le moins possible. Je pense tester ça :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/549542.jpg

 

- Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils, ou d'autres produits ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

 

J'ai griffé contre un trottoir une jante alliage (Resolfen) de ma C4 :mad: .

 

Je cherche donc un moyen pour atténuer ça au maximum,

afin que cela se voit le moins possible. Je pense tester ça :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/549542.jpg

 

- Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils, ou d'autres produits ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

Je possède les mêmes jantes que les tiennes (Resolfen 17'' en alliage) et celle de l'avant droit à une rayure, suite à la rencontre d'un avaloir en fonte un peu prohéminent....

 

Bref la rayure ne fait pas très estétique et encore moins dès qu'elle est un peu sale ! (noir sur alu, ça tranche).

 

Je pensais faire appel en section C4 à ceux qui auraient déjà rencontré ce problème, mais je pense que tu as raison, en section plus générale, beaucoup plus de gens sont concernés. Peut-être y à-t-il déjà une discussion à ce propos, mais j'avais cherché il y à quelques semaines, sans trouver.

 

Je ne connais pas le produit que tu préconises, mais pour avoir vu des "façadiers" rénover des chassis en aluminium, je sais que ce type de produit existe. Par contre là ce n'est pas de l'aluminium, mais un alliage.... Je posserai la question chez Citroën la prochaine fois que j'irai au garage, je pense que pour la "présentation" des véhicules d'occasion, ce type de produit doit être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un accident (j'ai accroché le mur du garage et donc la jante abimée que l'expert n'a pas voulu qu'elle soit changée, pourtant voiture neuve - de 2 mois), mon garagiste a fait une retouche à la peinture. On ne voyait aucune différence.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Il faudrait savoir si ces jantes sont polies-vernies ou polies-peintes-vernies.

En général, elles ont cette dernière finition.

Dans ce cas, et suivant les dégâts, il faut passer par un ponçage puis une remise en peinture.

Si la rayure n'est que superficielle, il existe de petits pinceaux spécifiques retouches . La difficulté est de trouver le bon code couleur.

 

Le produit affiché n'est pas vraiment adapté et d'une inefficacité déplorable. :mad:

Dans ce genre de polishs, mieux vaut voir les gammes Abel , Meguiars ou encore GS27.

 

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ça.

Quelques pros de la réparation de jantes alu :R.C.3.D, TV DIS, LUPPI, FIXALU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le produit montré plus haut n'est pas térrible. On l'a essayé en version bleue pour la Golf 4 de mme, j'aurais obtenu un meilleur résultat avec un feutre indélébile et un polish classique. A fuir donc.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je ne suis pas d'accord j'utilise ce produit pour atténuer les rayures de mon C8 et ça va très bien ! bon pour les jantes oublie ça ne marche pas j'ai essayé ! la seule solution : attenuer avec un sytlo peinture d'une couleur approchante la couleur de ta jante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai déjà eu ce produit pour ma zaza, et même en frottant correctement, il arrive à me laisser des traces bien comme il faut, et atténue très peu les rayures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Après avoir posé la question chez Citroën, la réponse est sans ambiguité : Pour "effacer" ces traces, il faut polir, peindre et vernir !

 

Le garage me dit être bien placé pour le faire, mais je n'ai pas demandé le prix.

 

Donc ce n'est pas de l'aluminium ou un aliage lui ressemblant qui pourrait être traité par un produit spécifique; c'est un alliage qui est peint et vernis......

 

Je ne connais pas la teinte, ni la référence "Citroën" de cette peinture, mais au regard de la différence qu'il y à lorsque des retouches au "stylo" sont faites sur ma peinture "Sable de Lagrune", j'hésites à fair moi-même les retouches des jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.